Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Tissot Heritage Or

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Tissot Heritage Or

Messagepar RMA le 24 Jan 2012, 15:47

Bonjour à tous,
Ce qu'il y a de bien avec l'imprévu, c'est que cela laisse toujours des souvenirs (je n'ai pas dit s'ils étaient toujours bons ou pas). Initialement parti m'acheter des protège-tibias plus performants (je fais un sport de "contact" qui a tendance à laisser des marques :shock: ) j'ai finalement acheté une paire de chaussures à ma femme. Ok, c'est bon, il divague, il a bu du rosé à midi, il raconte n'importe quoi. Que nenni, c'est l'introduction. Dans la grande chaîne de magasins j'ai réussi à obtenir 20% supplémentaires au 50% déjà affiché (c'est pour ma femme, elle le vaut bien :wink: ). En sortant, je me dis que je passerais bien devant le vendeur de montres, comme ça, sans raisons.
Et là, première déception, de loin je ne vois que quelques timides -20% parmi les vitrines... Je m'approche, je regarde. F Constant, rien, pas un kopek de réduction, je passe... Oris, quelques modèles pour camionneur, en diamètre 84, rien de bien excitant... je passe... Hamilton, ah, cela devient intéressant, quelques -30%, mais rien qui ne retienne mon attention... et là je me retourne et je la vois, seule, entourée d'autres montres que je ne vois même pas. Une superbe Tissot Heritage en or, à -30%, identique à celle-ci (-http://www.mannernews.com/tissot-heritage-1944-rose-gold-limited-edition.html) c'est la réf T904.408.76.032.00 sauf erreur. Je la trouve superbe. Je demande au vendeur, il me la présente, elle est belle, j'adore. Je n'oublie pas que ma femme m'avait offert une "simple" Tissot à quartz (100€) avant notre mariage (c'était le budget qu'on pouvait à l'époque...).
Prix de départ 4560€ (ouaacchh, ça fait mal), modèle limité à 333 ex, équipé d'un ETA 2895-2.
Après une négo qui a envoyé mon vendeur obtenir un accord en arrière boutique, on me propose 2735€.
Et là, je commence à transpirer.. Car je ne suis pas sûr de pouvoir mettre ce prix. D'un autre côté, je pense m'offrir une montre en or pour mes 40 ans qui approchent (encore 2 ans quand même...) et c'est l'occasion de peut-être réaliser ce rêve.
Qu'en pensez-vous ? Ce modèle me plaît (je sais que c'est le plus important) mais son prix est-il en adéquation avec la finition (j'exclus le côte "or" qui fausse le jeu), avec la qualité... ?
Merci de m'aider à soulager ma conscience très chargée car si je me décide, je mangerai des patates pendant quelques temps...
RMA
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Tissot Heritage Or

Messagepar Madman le 24 Jan 2012, 16:11

Elle est belle, même si quelque chose dans les aiguilles dauphine me dérange... Trop massives par rapport au cadran de secondes qui est assez petit ? Le cadran étant marqué "Chronomètre", le mouvement est-il donc certifié COSC ?
EDIT: suis-je peu attentif, c'est mentionné sur le dos :D
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar FreddyLombard le 24 Jan 2012, 17:33

Jolie montre, si jamais cette pièce existe aussi en acier, le prix est donc moins élevé... :clin: Et il y a eu 3000 pièces de plus ( 3333 exemplaires )

Image
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar kjeldor le 25 Jan 2012, 10:08

Arrête le rosé RMA! :mrgreen: :sm31:
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar RMA le 25 Jan 2012, 11:08

Nan nan nan, je ne divague pas, je confirme qu'il s'agit bien de 333 ex ; quand j'ai retourné la pièce j'ai bien regardé et c'était le 065/333. J'ai vu sur certains sites qu'ils évoquent 333 et d'autres 3333 ex... et sur les photos que j'ai postées, on voit 3333... Certains multiplient les pains, Tissot multiplie les 3 ?
J'y retourne ce midi, tout cela me turlupine et j'en ai rêvé cette nuit. La question est : aurai-je des remords ou des regrets (ie, avoir acheté, ne pas avoir acheté...). Boris, tu l'aimes pas la Tissot ? Je sais que tu ne vois que par R...x ....
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 25 Jan 2012, 11:09

Très belle pièce, Tissot remonte dans mon estime ... Bravo RMA te fais pas mal, vas-y si elle te plait énormément et que tu ne l'achète pas, tu reviendras plus tard pour prendre une décision et il y a de grande chance qu'elle ne soit plus là !!! :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar RMA le 25 Jan 2012, 11:21

Malheureusement je n'ai pas encore la formule pour multiplier les euros... et cela fait une belle somme. Je sacrifie les vacances en famille (et plus...) ou pas...
J'y retourne avec un collègue ce midi, peut-être que ce sera le déclic (pas celui de Manara...).
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 25 Jan 2012, 11:33

RMA a écrit:Malheureusement je n'ai pas encore la formule pour multiplier les euros... et cela fait une belle somme. Je sacrifie les vacances en famille (et plus...) ou pas...
J'y retourne avec un collègue ce midi, peut-être que ce sera le déclic (pas celui de Manara...).

Courage, si même tu ne la prends pas, tout le forum est derrière toi si tu chancèle ou que tu trouves mal .... LOL et puis comme pour les filles, une de perdue .....etc :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tactic! le 25 Jan 2012, 21:47

la petite seconde apporte un plus au cadran,
bien positionnée,
bon diamètre,
c'est vrai qu'elle est sympa
dans le même genre ,en or, j'ai celle ci qui me plait toujours

Image
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 26 Jan 2012, 11:54

tactic! a écrit:j'ai celle ci qui me plait toujours

Image

très belle montre voisin :coucou:

Pour RMA : vu que la Tissot (très belle) est "tendance vintage", pourquoi ne pas regarder du coté des vintages en or? Il y a de très beau modèle (comme l'Eterna ci-dessus) à meilleur coût que la Tissot AMHA.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar RMA le 26 Jan 2012, 14:03

Pana a écrit:Pour RMA : vu que la Tissot (très belle) est "tendance vintage", pourquoi ne pas regarder du coté des vintages en or? Il y a de très beau modèle (comme l'Eterna ci-dessus) à meilleur coût que la Tissot AMHA.

La montre en or est un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà, et c'est vrai que du côté vintage ce serait moins cher. Comme je n'en suis encore qu'au stade de l'idée, quelle est la fourchette de prix pour une montre comme l'Eterna ci-dessus, en bon état, révisée ? L'avantage, non négligeable, de la Tissot demeure le calibre, le COSC (qui ne sert pas à grand soit dit en passant...), la garantie, le côté neuf.
Vous l'aurez deviné, je suis un grand indécis :thinking: surtout avec mes perspectives professionnelles futures qui m'incitent à la prudence côté finance... Déjà que je n'avais pas le budget pour la montre du forum (qui était de toute façon trop large pour mon poignet de 16...), là c'est "pushing the limits.."
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 26 Jan 2012, 14:34

la montre du forum (qui était de toute façon trop large pour mon poignet de 16...)

La montre du forum passerait sans problème sur ton poignet les miens étant plutôt fins aussi.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général