Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Par où commencer?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Par où commencer?

Messagepar Le tonton le 24 Jan 2012, 23:20

Bonjour, :-)

Voici quelques mois que je cherche une montre pour me faire plaisir.

Je suis complètement néophyte en horlogerie du coup, quand je lis les topic de ce forum j'ai souvent du mal à tout comprendre. d’où ce poste. J'ai fait quelque petit recherche, mais ça devient vitre trop technique pour moi...

J'ai besoins d'un résumé simple pour comprendre un peut la différence entre toute les familles de mouvement.

Déjà dans les grande lignes je pense avoir compris que les montres à quartz sont plus précisent que les autres. donc c'est dans ce sans que j'aimerais aller...

Après, j'ai compris qu'il existé des automatique... J'imagine que ce sont des montres qui n'ont pas besoins d'être remonté... et qui fonctionne sans pilles

Et puis les montre à pile... je ne sais pas vraiment le désavantage à par qu'il faut changer la pile de temps en temps?

Bref le point s'impose sur les mouvement.

Toute les montres peuvent être à Quartz? ou est-ce réservé qu'au montre sans pilles??

Bref les types de mouvement sont assez floue...

Et puis j''ai eu quelque coup de cœur... ça reste des coup de cœur esthétique et du tout technique.

C'est pour ça que je viens ver vous... j'aimerais savoir ce que valent ces 3 montres... non plus d'un point totalement technique.

La Tissot TRADITION (PERPETUAL CALENDAR) T063.637.16.037.00
mouvement : G15.561
c'est une perpétuelle, elle prévoie toute les année bissextile... je trouve ça excellent!!
Image