Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mouvement Suisse marque inconnu ! Avis qualité ? Valeur ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mouvement Suisse marque inconnu ! Avis qualité ? Valeur ?

Messagepar M. Automatic le 29 Jan 2012, 16:15

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette montre en photo ci-joint.

En fait, je m'intéresse beaucoup aux montres automatiques, car je trouve le concept géniale.

Cependant, n'arrivant pas à me décider pour acheter une montre à un prix "consistant" (dans les 500 euros), je compte m'acheter un bracelet en cuir marron pour me la mettre tous les jours...

Cependant, cette montre m'a été donné par ma compagne, cette montre avait appartenu à son grand père...

Son grand père était un grand passionné de montre...

Sur mes recherches sur internet, j'ai pu constater que la marque "Decerny" concevait des bijoux fantaisies haut de gamme (style Swarostruc machin...). Mais je n'ai rien trouvé sur les montres...

Ce qui m'a impressionné, c'est ce qu'il y a marqué à l'arrière de la montre "17 Jewels Swiss Made", pas de n° de série...

J'ai fait aussi des recherches sur l'origine du mouvement automatique, je n'ai rien trouvé... Mais en neuf, les catégories de montres correspondant à ce type de mouvement coute dans les 350 euros...

Est-ce que je me trompe ?

Est-ce que quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?

Merci ! :) :horlogecoucou:

Image

Image
M. Automatic
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Mouvement Suisse marque inconnu ! Avis qualité ? Valeur

Messagepar Petrus le 29 Jan 2012, 20:34

C'est un mouvement ETA très classique, fiable et éprouvé, mais qui ne présente pas de particularité exceptionnelle. Le nombre de rubis (synthétiques depuis les années 1910) n'est pas un indicateur de valeur, mais de longévité.
Effectivement les montres neuves équipées de ce type de mouvement peuvent se trouver (peu de marques à ce prix) dans les 400 euros, mais plus couramment dans les 600 à 800.
Un bracelet marron sans couture apparente et une boucle déployante (qui t'évite une usure rapide et les "cassures" au niveau de l'ardillon) la compléteront très bien, AMHA !
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar M. Automatic le 30 Jan 2012, 19:03

Ah quand même j'ai sous estimé la valeur du mouvement ! Même si je sentais qu'elle offrait un mouvement respectable !

Je n'ai pas très bien compris le principe de la boucle pour le bracelet en cuir, pour éviter la cassure au niveau de l'ardillon ?

Pourquoi ne faut il pas les coutures apparentes ?

Un bracelet de ce type coute combien grosso modo ?

Merci mille fois pour ces renseignements, je pense en prendre bien soin, en plus elle fonctionne superbement bien, rien à faire dessus hormis re-régler la montre si j'oublie de la porter au bout d'un moment...

J'ai vu qu'elle avait un micro-symbole caché au niveau d'une attache du bracelet du poignet... Je viens de jetter un oeil avec une loupe sur ce symbole (on dirait un poinçon...), on a l'impression qu'il y a marqué cela (avec les sauts) :

EB
Ow

Quelqu'un sait ce que cela veut dire ? Cela ne signifierait pas que la montre est en plaqué or ? (le revêtement est usé du côté gauche (pour un droitier à manche longue...).

Merci d'avance pour ces précisions...
Bonne soirée !
M. Automatic
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 31 Jan 2012, 09:32

Je tiens quand même a te préciser que j'ai évoqué le prix d'une montre neuve et pas le prix du mouvement sur une montre d'occasion.
Les règles du forum nous interduisent en effet d'estimer les montres. Mais je cnstate avec plaisir que la valuer est sentimentale, et cela n'a pas de prix !
Pour le bracelet, l'absence de piqure est une suggestion. Tu trouveras denas la rubriques "les bonnes adresses du forum" de nombreux sites et boutiques.

La cssure que j'évoque avec la boucle ardillon est due au fait que les ouverture répétes du bracelet et la force que tu exerces en tirant, créent une marque qui a la longue fragilise le cuir et crée une cassure.
La boucle dépolyante évite ce problème.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 31 Jan 2012, 10:14

Petrus a écrit:Je tiens quand même a te préciser que j'ai évoqué le prix d'une montre neuve et pas le prix du mouvement sur une montre d'occasion.
Les règles du forum nous interduisent en effet d'estimer les montres. Mais je cnstate avec plaisir que la valuer est sentimentale, et cela n'a pas de prix !
Pour le bracelet, l'absence de piqure est une suggestion. Tu trouveras denas la rubriques "les bonnes adresses du forum" de nombreux sites et boutiques.

La cssure que j'évoque avec la boucle ardillon est due au fait que les ouverture répétes du bracelet et la force que tu exerces en tirant, créent une marque qui a la longue fragilise le cuir et crée une cassure.
La boucle dépolyante évite ce problème.

Perso je n'aime pas les BD qui sont souvent peu confortable alors j'ai une autre solution qui est de changer fréquemment de bracelet, c'est ma politique elle vaut ce qu'elle vaut :photographe: :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar M. Automatic le 31 Jan 2012, 12:23

Merci pour ces précisions...

Effectivement, quand je cherchais en neuf un équivalent de mon mouvement, c'était pour avoir un repère sur ce qu'il se faisait en neuf, en équivalent.

Pour ce qui est du bracelet, je ne m'étais jamais posé cette question... C'est intéressant, je vais voir si je trouve mon bonheur !

Merci !
M. Automatic
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général