Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

SAV Oméga...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

SAV Oméga...

Messagepar deuter le 07 Mar 2012, 17:03

J'ai récemment essayer de contacter OMEGA pour savoir...

VOTRE QUESTION:

Bonjour,

Est-ce possible d'obtenir un certificat d'authenticité pour un gousset Oméga ?
J'habite au Luxembourg.

Cordialement,

Terry Deumer

NOTRE RÉPONSE:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre courriel et de l'intêret que vous portez à notre produit.

Nous avons souvent des questions de personnes qui ont envie de connaître l'histoire de leur montre OMEGA.

Nous avons créé un service spécial pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de la fabrication de leur montre OMEGA. Le lien Archive OMEGA permet à tous les propriétaires d'une montre OMEGA fabriquée avant 2000 de commander en ligne un extrait des archives la concernant. Ce service coûte 75,00 CHF (ou l'équivalent dans votre devise).

L'extrait d'archives ne constitue pas un Certificat d'Authenticité et ne garantit pas l'authenticité d'une montre ou de ses composants. Il contient des informations détaillées issues de notre documentation interne qui indiquent les conditions dans lesquelles votre montre a quitté notre fabrique de Bienne, ainsi que sa date de fabrication exacte.

Lien vers le formulaire de commande: http://www.omegawatches.com/fr/spirit/h ... e-commande

En espérant que ce renseignement vous sera utile, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Votre équipe OMEGA

Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous aussi qu'OMEGA craint dans ses réponses ? Je précise que j'ai envoyé la requête voilà 3 semaines et je viens juste de recevoir la réponse!
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: SAV Oméga...

Messagepar fabala le 07 Mar 2012, 17:13

Ben tu as eu une réponse c'est plutôt bien. Maintenant si tu veux en savoir plus sur ton gousset tu connais le tarif. Qu'est ce qui te gêne :?:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar STEVENS le 07 Mar 2012, 17:15

Hé j'en pense qu'il ont encore trouvé une astuce pour faire des euros sans ce casser le tête :thinking:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Mar 2012, 17:35

S'ils étaient les seuls. Tout se paye, c'est ainsi et dans ce cas tu es prévenu.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar D.LeCoultre89 le 08 Mar 2012, 18:46

Pensez-vous aussi qu'OMEGA craint dans ses réponses ?

:coucou: Terry

La réponse est non. Je trouve que cette réponse ne "craint'' pas du tout, au contraire elle témoigne du fait qu'Omega - contrairement à d'autres marques - a un intérêt pour tous les clients (y compris celui qui se pointe avec un gousset d'une valeur relativement faible) et que le personnel et l'équipe management ont conscience de l'importance du passé de la marque aux yeux des collectionneurs et des amateurs en général. On notera aussi que le ton est agréable et courtois. Quant au tarif proposé, il me semble très raisonnable.

Voilà :)
fabala a écrit:Qu'est ce qui te gêne :?:

+1
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 09 Mar 2012, 12:05

D.LeCoultre89 a écrit:
Pensez-vous aussi qu'OMEGA craint dans ses réponses ?

:coucou: Terry

La réponse est non. Je trouve que cette réponse ne "craint'' pas du tout, au contraire elle témoigne du fait qu'Omega - contrairement à d'autres marques - a un intérêt pour tous les clients (y compris celui qui se pointe avec un gousset d'une valeur relativement faible) et que le personnel et l'équipe management ont conscience de l'importance du passé de la marque aux yeux des collectionneurs et des amateurs en général. On notera aussi que le ton est agréable et courtois. Quant au tarif proposé, il me semble très raisonnable.

Voilà :)

+1

Tu as entièrement raison, Oméga contrairement à Rolex qui s'en fout, et qui se fout de tout, Oméga, dis-je, est très proche de ses clients et essaye toujours de les renseigner sur leurs montres mêmes anciennes ......
Roléga
VIP
VIP

Messagepar STEVENS le 09 Mar 2012, 12:12

Il y a peux j'ai fait une demande identique chez IWC j'ai pas payer un franc, et chez jeager il y a deux ans de ça j'ai même reçu un cadran d'une montre dame ancien des années cinquante gratuitement et oui ça surprend, mais c'est comme ça;
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar deuter le 12 Mar 2012, 16:37

Ce qui me gêne c'est qu'ils n'ont même pas répondu à ma question... :)
deuter

Messagepar Madman le 12 Mar 2012, 17:40

deuter a écrit:

Ai-je mal lu ? :thinking:

deuter a écrit:...Est-ce possible d'obtenir un certificat d'authenticité pour un gousset Oméga ?

omega a écrit:...L'extrait d'archives ne constitue pas un Certificat d'Authenticité et ne garantit pas l'authenticité d'une montre ou de ses composants. !

Réponse il y a eu et elle me semble claire, non ? :coucou:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar deuter le 12 Mar 2012, 17:48

Madman a écrit:
deuter a écrit:

deuter a écrit:...Est-ce possible d'obtenir un certificat d'authenticité pour un gousset Oméga ?

omega a écrit:...L'extrait d'archives ne constitue pas un Certificat d'Authenticité et ne garantit pas l'authenticité d'une montre ou de ses composants. !

En effet ! Grosse erreur de ma part... je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de ça! :s
Par contre, j'en ai demandé un pour une Longines vintage et ils sont prêt à l'ouvrir et m'en fournir un! Je l'ai donc envoyé via mon bijouterie/horloger et je l'attends donc avec impatience. La prochaine étape sera de trouver son écrin d'origine mais ça je ne sais pas comment m'y prendre... des suggestions pour connaître le modèle exact d'écrin ?

Deuter
deuter

Messagepar zoko_825 le 13 Mar 2012, 15:59

Madman a écrit:
deuter a écrit:

Je ne trouve pas qu'Omega répond a ta question. Ils ne te disent nul part si oui ou non tu peux obtenir un certificat d'authenticité, il te proposent justes un extrait d'archives à 75.- qui ne certifie en aucun cas l'authenticité de ta montre :sm34:
zoko_825
Débutant
Débutant

Messagepar deuter le 13 Mar 2012, 17:12

zoko_825 a écrit:
Je ne trouve pas qu'Omega répond a ta question. Ils ne te disent nul part si oui ou non tu peux obtenir un certificat d'authenticité, il te proposent justes un extrait d'archives à 75.- qui ne certifie en aucun cas l'authenticité de ta montre :sm34:

Ben oui, il me semblait bien qu'il y'avait un stut dans tout ça! Pas de réponse à ma question...
deuter

Messagepar Marc le 13 Mar 2012, 19:32

C'est comme chez Patek, il fournissent (pour 500 CHF) un extrait de leurs archives.
Le certificat n'authentifie pas la montre!
Seul un examen effectué sur la montre par un expert ou un profesionnel, dira si la montre est authentique !!!
Marc

Retourner vers Forum général