Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat omega speedmaster sur Paris

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Achat omega speedmaster sur Paris

Messagepar seioz le 13 Mar 2012, 18:07

Bonjour à tous,

J'ai le projet de m'offrir une montre pour mon trentième anniversaire, histoire de "marquer le coup".
Pas très original j'en conviens mais quand on a un prétexte pour se faire plaisir pourquoi hésiter ? :D

Après avoir parcouru des milliers de posts, mon choix s'est porté sur la Speedmaster Professional.
A la fois pour ses lignes sobres/intemporelles et pour l'histoire fascinante qui entoure cette montre.

Difficile de s'y retrouver entre les différentes speed pro, entre les différents calibres, le bracelet acier ou cuir, le verre hesalite ou saphir... sans oublier la phase de lune...

J'ai donc arrêté mon choix sur la speed pro classique en version double saphire (donc fond transparent) sur cuir, référence 3873.50.31 : http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/professional-moonwatch/38735031

D'abord car même si j'adore la complication PDL, cette fonction perd tout son sens sur la "moonwatch".
Ok je ne vais pas aller sur la lune de si tôt, mais c'est assez contradictoire avec l'aspect historique de la speed pro.
Si l'on fait abstraction de cela, le modèle de 1985 est vraiment superbe. Malheureusement la ré-édition actuelle arbore un cerclage doré au niveau des 3 compteurs, ce qui rend l'ensemble plus chargé et dénote avec le boitier.
Je préfère (et de loin) les compteurs d'origine (que l'on retrouve aussi sur la version classique actuelle) avec cette légère pente et le striage qui texture subtilement le tout.
Discret mais splendide, à l'image de cette montre.

Ensuite, le choix du saphire pour sa résistance aux rayures et le fond transparent qui est tout de même un gros plus selon moi. Je trouve dommage de cacher un mouvement si beau, surtout avec sa finition rhodium.
C'est un détail qui ne se voit pas lorsque la montre est portée, quelque part un petit plus réservé à celui qui la possède... enfin bref ça me plait :D

Pour finir, le bracelet cuir me convient mieux que le métal (goût personnel) et la magnifique boucle déployante ne gâche rien.

Je suis donc sur le point d'acheter le modèle 3873.50.31, retail Omega 4000 euros.
Quand je lis certains posts d'il y a 3/4 ans, les prix ont bien augmentés apparemment... mais bon ce n'est pas le sujet.

Je compte sur une éventuelle remise pour faire rentrer la montre de mes rêves dans mon budget et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Étant sur Paris, j'ai la possibilité de me déplacer pour discuter/essayer et faire plusieurs AD.
Je vise une réduction de 15-20%, ce qui n'est pas rien mais apparemment tout à fait envisageable.
J'ai lu d'excellents retours sur Royal Quartz rue Royale et L'Etoile d'Or rue du Faubourg Montmartre.

Auriez-vous d'autres adresses à me suggérer pour ma recherche (modèle+prix) ?

Je précise que je souhaite évidemment acheter cette montre neuve et en boutique.
J'ai trouvé des sites allemands qui la proposent à 20% de remise mais je cherche avant tout la sécurité et le confort d'un achat physique.

Merci d'avance pour votre retour et dans une moindre mesure d'avoir pris le temps de me lire !
Julien
seioz
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Achat omega speedmaster sur Paris

Messagepar hl9000 le 13 Mar 2012, 19:10

Salut Julien,
Si tu souhaites acheter une Speedmaster neuve, alors toutes les boutiques agréées sont bonnes... Royal Quartz est une bonne adresse au même titre que L'Etoile d'Or-montres, peut-être un peu moins guindé.
Obtenir 15%, c'est possible, mais 20% : si tu y arrives, tu nous donneras la recette. Omega a très largement resséré les boulons de ce côté et les marges des boutiques sont de plus en plus limitées pour ce genre de chose.

Mais la question est : pourquoi neuve ??
:D
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar seioz le 13 Mar 2012, 19:34

Bonsoir hl9000,

Merci pour ta réponse et tes explications.
Je vais faire un tour à ces deux adresses et voir ce que cela donne.

Pourquoi neuve ?
Simplement car c'est un objet symbolique, que je garderai à vie, voire que je lèguerai à l'un de mes fils.
Donc je préfère l'acquérir neuve :)

Merci encore, je ne manquerai de poster ici pour donner un petit feedback.
Julien
seioz
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 13 Mar 2012, 20:23

Tu as aussi la possibilité de t'adresser à des "indépendants" : ils ont un volume d'achat important et des coûts fixes faibles, d'où remises possibles.
Si cela t'intéresse, adresse moi un MP. :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar seioz le 10 Mai 2012, 14:29

Retour (tardif) sur cet achat...

Voilà un peu plus d'un mois que je porte cette speed double saphire au quotidien et c'est un réel plaisir :D

Image

Un très grand merci à Petrus pour son aide et à Jérôme de RivieraWatch pour son sérieux et sa disponibilité !
Dernière édition par seioz le 26 Mai 2012, 16:43, édité 1 fois.
seioz
Débutant
Débutant

Messagepar BenSeinfeld le 10 Mai 2012, 16:18

Félicitation !!! Très élégante avec ce bracelet... j'apprécie le fermoir :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 10 Mai 2012, 18:01

Très bel achat ! Enjoy ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 10 Mai 2012, 20:02

J'aime pas la Speedmaster :clin: , du tout.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar seioz le 26 Mai 2012, 16:42

J'ai finalement pris un moment pour la shooter avec un appareil digne de ce nom.
Rien de bien nouveau certes, mais celle-là c'est ma speed à moi ! [8]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
seioz
Débutant
Débutant

Messagepar Canarou le 26 Mai 2012, 18:04

Ah ce mouvement [8]
Un régal! Elle est vraiment très belle
-4000€ donc?
Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 26 Mai 2012, 18:09

La première Speedmaster c'est toujours de l'émotion. Les suivantes ce sera pareil. :clin: . :bienvenue: au club.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 26 Mai 2012, 19:30

fabala a écrit:La première Speedmaster c'est toujours de l'émotion. Les suivantes ce sera pareil. :clin: . :bienvenue: au club.

Ce qui eqt terrible c est que tu peux avoir tellement d emotions differentes avec toutes les sPEED differentes qui existent... Entre les pre moon les post moon mais vintage quand meme les FrankenSpeed les Snoopy etc... C est tellemnt difficile de faire un choix ne serait ce que pour orienter leq recherches.

Mais celle la je l aime avec ce fond saphir et sur cuir avec cette boucle! On peut avoir une idee du tarif? (Par MP si tu souhaite plus de discretion).

En tout cas tres belle acquisition et il n y a pas de doute: un Fabrice digne de ce nom devant gouter aux joies de la speed, je vais y passer un jour... Bientot... J espere... Et pourquoi pas avec celle ci.
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 26 Mai 2012, 19:37

Superbe en version manuelle !!! Enjoy :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar fabala le 26 Mai 2012, 19:47

Ce qui eqt terrible c est que tu peux avoir tellement d emotions differentes avec toutes les sPEED differentes qui existent... Entre les pre moon les post moon mais vintage quand meme les FrankenSpeed les Snoopy etc
je confirme mon Fabe67. Une montre terriblement addictive.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Dang le 27 Mai 2012, 06:03

Félicitation Seioz !! très belle pièce intemporelle , pourquoi pas le bracelet acier ??

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général