Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ressence - Baselworld 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ressence - Baselworld 2012

Messagepar Fabe67 le 27 Mar 2012, 09:18

Bonjour mes Amis,

pour le compte de Passion-horlogère, j'ai eu l'occasion de rencontrer Benoit Mintiens durant Baselworld 2012.

Voilà le compte-rendu -http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/les-articles/404-bale-2012-ressence

En attendant d'en parler avec vous...

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Publicité

Re: Ressence - Baselworld 2012

Messagepar BenSeinfeld le 27 Mar 2012, 12:50

Merci pour le partage, Fabe67 :wink:

Intéressante découverte, bien que je ne sois pas sensible à l'esthétisme de ces montres...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 27 Mar 2012, 17:15

Merci pour ce partage Fab, :coucou:

J'aime beaucoup l'idée de lecture, qui revisite agréablement la classe naturelle des cadrans régulateurs, avec en plus une véritable originalité.
Cependant la lecture n'est pas complètement évidente, en particulier pour l'indication matin/soir.

Une indication de prix...?

le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 27 Mar 2012, 17:19

Petrus a écrit:Merci pour ce partage Fab, :coucou:

J'aime beaucoup l'idée de lecture, qui revisite agréablement la classe naturelle des cadrans régulateurs, avec en plus une véritable originalité.
Cependant la lecture n'est pas complètement évidente, en particulier pour l'indication matin/soir.

Une indication de prix...?

Niveau prix, selon les matériaux utilisés, nous sommes dans les 10K€. Ce qui est relativement classique pour une montre en très petite série sur laquelle beaucoup de technique est apportée.

Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar steyr le 27 Mar 2012, 20:20

J'aime toujours autant, et la nouvelle déclinaison qui semble prendre forme confirme mon attrait pour ce concept. Il faut encore ajouter que Benoît Mintiens est quelqu'un de particulièrement sympathique et a mis beaucoup de coeur dans son ouvrage. Le prix est conséquent, mais comme tu le signalais, ça suit la logique des petites séries.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 27 Mar 2012, 20:47

Le prix n'est pas très loin de montres réalisées en grande séries finalement... Par exemple l'IWC régulateur, pour n'en citer qu'une dont le mouvement est vantée par un teasing un tantinet mégalo : "La Portugaise Régulateur reste fidèle à cette tradition de la maison. Dotée du calibre 98245 de la manufacture IWC, elle est animée par un mouvement de montre de poche qui ne compte pas seulement parmi les plus beaux, mais sans doute aussi parmi les plus authentiques que l’on puisse encore trouver de nos jours dans le monde."

Les boîtiers seront peut être en métaux précieux, mais l'originalité et l'exclusivité ne seront pas au rendez vous...Les séries limitées "WEMPE" comptent des dizaines d'exemplaires.

Bref, loin de moi l'idée de dénigrer ce modèle d'IWC que je trouve superbe, mais pour le même prix, j'opterai résolument pour Ressence.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 27 Mar 2012, 21:42

Un bel apport de couleurs qui rend cette montre encore plus sympathique.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 28 Mar 2012, 07:51

steyr a écrit:J'aime toujours autant, et la nouvelle déclinaison qui semble prendre forme confirme mon attrait pour ce concept. Il faut encore ajouter que Benoît Mintiens est quelqu'un de particulièrement sympathique et a mis beaucoup de coeur dans son ouvrage. Le prix est conséquent, mais comme tu le signalais, ça suit la logique des petites séries.

Effectivement, Benoit est vraiment sympa et dispo (même si pendant Bâle il est difficile pour une personne seule sur un stand d'être vraiment dispo. Mais en même temps il est là pour son business et les modestes forumeurs que nous sommes se doivent de respecter cela...).

Pour ce qui est du futur de Ressence, j'ai eu la chance de voir son prochain proto et je suis encore plus scotché qu'avec les modèles actuels. Il développe le concept et va encore plus loin! Vivement que son proto soit fiabilisé et présenté...

Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 29 Mar 2012, 17:56

Merci du CR Fabe
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepheus1960 le 25 Déc 2012, 00:28

J'ai enfin tenu en main une Ressence...
Belle finition, taille encore raisonnable (40 mm si je ne me trompe), mais un peu épaisse à mon avis.

Prix au 25.12.2012 : 11 500 euros en Belgique.

Mais... peut-être une première. On me dit que Ressence va sortir un modèle plus mince. Automatique toujours.
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 28 Déc 2012, 17:42

Je ne la trouve pas très épaisse... C'est plus une impression due au fait qu'elle ne fait "que" 40 mm., non ?
C'est une montre très ludique et très joliement finie : à la fois belle montre et montre fun.
Image
hl9000

Retourner vers Forum général