Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

avis et questions sur révision rolex submariner

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

avis et questions sur révision rolex submariner

Messagepar Roms le 08 Juin 2012, 19:53

Bonsoir tous le monde ,

J'ai récemment achetait une Rolex submariner: 14060M d'occasion à un particulier (sur chrono24) , c'est une série "m" .
Après négociation je l'ai eut pour la somme de 3300euros (boîte, sur boîte tout complet, il manquait juste la facture).
Je l'ai amené chez roro place ruysdael pour un devis d'expertise et aujourd'hui j'ai reçu le devis pour la révision de la belle (me confirmant par la même occasion que la montre est bien en règle :) )c'est là que mes questions commencent; Rolex me propose un polissage complet boîte et bracelet , remplacement d'aiguilles , remplacement de la couronne , étanchéité , puis les divers pièce internet à re lubrifier et ou à changer. il y à la mention "Révision complète"

La belle date du 05/2008 donc 4ans pile poils à un mois près.. est ce utile de refaire tous ce qu'il mon chiffré.?? ou il gonfle un peux??
Elle n'a jamais été polie est ce raisonnable de le faire maintenant??
lors de l'achat j'ai fut qu'il y avait une éraflure sur la couronne mais la nana quand j'ai laissé ma montre ma dit que ca partirai au polissage alors pourquoi me propose t'il de la changer ??
Je verrai mais je pense que je ne la ferai pas de suite (j'ai tous vidé pour me l'offrir lol) est ce que je peux garder le devis et leur ramené quand je serai ok (dans 3 , 6 ou 12 mois ) ou il faudra qu'il me la garde encore 8 jours pour me pondre un nouveau devis??

C'est la première fois que j'ai affaire à une révision et dotant plus chez rolex , c'est pourquoi tous vos avis me seront précieux.

Lorsque j'aurai la belle avec moi je n’hésiterai pas à vous la présenter autour de jolies photos.

Bon week end à vous [8]
Roms
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: avis et questions sur révision rolex submariner

Messagepar Fran6 le 08 Juin 2012, 20:09

bonsoir et bravos pour ton achat
tout dépend de toit , pourquoi veux tu la porter en révision?
si tu la trouve dans un bon état extérieur laisse la tel qu'elle et pour être sur qu'elle te profite de nombreuse année fait luit faire
un entretien complet du mouvement plus une bonne étanchéité chez un bon horloger (pas un changeur de pille)
et dans qu'elle que année, quant elle aura déjà passe qu'elle que année a ton poignet et que tu y tiendra encore
fait lui faire alors un lifting complet
cdt
Francis.
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roms le 08 Juin 2012, 21:14

merci pour ta réponse francis , la montre à été porté pendant 3 aans régulier par l'ancien propriétaire mais je ne sais pa ce qu'il faisait avec etc..deplus la montre comporte pas mal de rayure ( plus au niveau du bracelet que de la boîte puis la couronne qui à un petit accro..)
Roms
Intéressé
Intéressé

Messagepar deuter le 08 Juin 2012, 22:44

Salut!

Je suis d'avis de la laisser telle quelle. Il est par contre conseiller de faire une révision tous les 5 ans me semble-t-il donc tu peux économiser pendant un an car ça va pas être bon marché :D
Et de toute, après 1 mois si tu la porte tous les jours, tu aura de nouveau des rayures sur le bracelet alors à quoi bon faire un polissage après 4 ans... ? Va au max et une fois que tu l'auras bien portée et que les rayures te gêneront, fait la polir.
Pour la couronne, s'il n'y a pas de problème, faut pas le changer... ça va encore te couter un doigt de plus!

En somme: apporte-là (pour révision uniquement, en tout cas pour ma part) lorsque Rolex te conseillera de faire une révision. J'ai dit 5 ans plus haut mais je ne suis plus sûr. Ton revendeur ou même le catalogue de la montre devrait te l'indiquer.

Deuter :coucou:
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter

Messagepar Richard Dang le 09 Juin 2012, 02:19

tvapqsat a écrit:bonsoir et bravos pour ton achat
tout dépend de toit , pourquoi veux tu la porter en révision?
si tu la trouve dans un bon état extérieur laisse la tel qu'elle et pour être sur qu'elle te profite de nombreuse année fait luit faire
un entretien complet du mouvement plus une bonne étanchéité chez un bon horloger (pas un changeur de pille)
et dans qu'elle que année, quant elle aura déjà passe qu'elle que année a ton poignet et que tu y tiendra encore
fait lui faire alors un lifting complet
cdt
Francis.

Image

Tant que tu n'avais pas de problème grave ( je parle de la montre hein ) , tu peux encore porter au moins 2ans
après 2 ans tu achèterais une autre Rolex et celle ci tu la mettras en révision .... :reglementHS:
c'est comme ça que je fais !! [8]

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Pana le 09 Juin 2012, 02:46

J'ai lu quelque part qu'une montre pouvait être polie environ 4 fois dans "sa vie", avant que cela "bouffe" trop de matière.

Pour le reste je suis d'accord avec Francis. Et pour le devis, la plupart ont une date de validité, j'imagine que celui-ci ne déroge pas à la règle.

:coucou:

PS : les mecs, siouplait, faites un petit effort sur l'orthographe, là ça commence à piquer les yeux...
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Roms le 09 Juin 2012, 09:13

merci pour vos réponses,

Moi aussi j'ai vue qu'il était conseillé entre 4-5 polissage dans "sa vie" c'est pour ça je me dis elle n'a que 4 ans si j'en fait un il me reste que 3-4 polissage après...
c'est pas beaucoup si on part du principe que je la garde toute ma vie ( lol ) je dis lol car je l'aurai surement revendu pour un sub plus récente ou avec date lol
Que pensez vous du prix qu'elle ma coutée?? sur les différents site en moyenne les 14060M sont vendu entre 3800E - et plus de 4000E ..

je pense que je changerai la couronne pour en avoir une toute belle celle ci est quelque peux abîmée...

Bon week end à tous 8)
Roms
Intéressé
Intéressé

Messagepar Pana le 09 Juin 2012, 10:17

Oui c'est également la fourchette de prix dans laquelle je les vois passer. Après ça dépend aussi de l'état, il me semble de la référence et probablement d'autres paramètres qui m'échappent...

Mais maintenant, on aimerait bien voir la belle! :photographe:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Roms le 09 Juin 2012, 12:21

j'aimerai la voir moi aussi mais il faut que je la récupère chez RORO d'abord. je pense l'avoir la semaine pro.
pour vérifier quelle est coscement bon un -4 +6 c'est bon?
Roms
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 09 Juin 2012, 12:28

Mais maintenant, on aimerait bien voir la belle
ah ça oui il me tarde. [8]
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roms le 09 Juin 2012, 13:12

Tenez voici quelques photos de l'annonce de l'ancien prorio :

Image

Image

Image

Image
Roms
Intéressé
Intéressé

Messagepar Pana le 09 Juin 2012, 19:31

Autant je trouve les modèles vintage très désirables, autant les modèles "neufs" (du moins d'apparence) me laissent de marbre.

Mais bon profites en bien!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Roms le 12 Juin 2012, 14:48

Ça reste une histoire de goût après tout..

merci :)
Roms
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général