Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Frédérique Constant 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Frédérique Constant 2012

Messagepar webmaster le 13 Juin 2012, 14:03

Frédérique Constant développe et produit ses calibres en interne depuis 2001. Le premier calibre lancé fut le Heart Beat Manufacture, cal. FC-910, avec son ouverture emblématique dans le cadran et la platine à 6 heures. Ce calibre a depuis été suivi par d’autres versions avec diverses complications, un échappement en silicium et même un Tourbillon développé en interne.

Image

La nouveauté :arrow: http://bit.ly/Lk7tSo
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Frédérique Constant 2012

Messagepar BenSeinfeld le 13 Juin 2012, 15:23

Que dire ? Superbe réalisation esthétique... Frédérique Constant porte toujours un grand soin aux finitions.

Rares sont les maisons horlogères offrant un tel rapport qualité/prix...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 13 Juin 2012, 15:26

Benvaugines a écrit:Frédérique Constant porte toujours un grand soin aux finitions.

ah ! :|
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 13 Juin 2012, 15:43

hl9000 a écrit:
Benvaugines a écrit:Frédérique Constant porte toujours un grand soin aux finitions.

ah ! :|

Une mauvaise expérience, hl9000 ?
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar fabala le 13 Juin 2012, 16:56

Benvaugines a écrit:... Frédérique Constant porte toujours un grand soin aux finitions.

faut pas pousser mémé quand même
Benvaugines a écrit:Rares sont les maisons horlogères offrant un tel rapport qualité/prix...

Ça c'est plus convenable bien que ce ne soit heureusement pas la seule pour les budgets restreints.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 13 Juin 2012, 21:57

j'accepte pour ma part l'argument qualité / prix si l'on s'en tient aux seuls calibres "manufactures".
Cependant -pour ce qui me concerne bien sur- la vis tenant la masse oscillante est du plus mauvais effet...
Le calibre 910, certes manuel, est tout de même d'un autre niveau esthétique...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 13 Juin 2012, 23:31

fabala a écrit:
Benvaugines a écrit:... Frédérique Constant porte toujours un grand soin aux finitions.

faut pas pousser mémé quand même

Je pousse volontiers mémé, Fabala... Mon affirmation s'appuyait sur le rapport qualité/prix.
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Pana le 14 Juin 2012, 01:04

Par contre on est en 2012 quand même, faudrait arrêter avec le placage de l'or, tout le monde a bien compris que c'était cheap.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 14 Juin 2012, 13:25

Pana a écrit:Par contre on est en 2012 quand même, faudrait arrêter avec le placage de l'or, tout le monde a bien compris que c'était cheap.

Je partage ton avis, Pana. Il est préférable de se cantonner à l'acier pour des montres de cette gamme plutôt que de proposer du "presque" luxe...
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 14 Juin 2012, 13:54

Benvaugines a écrit:
Pana a écrit:Par contre on est en 2012 quand même, faudrait arrêter avec le placage de l'or, tout le monde a bien compris que c'était cheap.
Je partage ton avis, Pana. Il est préférable de se cantonner à l'acier pour des montres de cette gamme plutôt que de proposer du "presque" luxe...

Heu... j'chui pas trop d'accord !! On pourrait lancer la discussion dans un sujet à part, non ?
Ce qui m'a choqué davantage, c'est la vonlonté de montrer ce mouvement en apposant dans le dossier de presse :
La décoration du mouvement répond aux critères les plus rigoureux

Image

Avouez que c'est pas bien joli... :(
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 14 Juin 2012, 14:59

D'accord avec l'ami David, niveau finition, on a déjà vu plus exigent (à commencer par cette vis de rotor). Mais c'est bien normal que la finition ne soit pas parfaite, vu la gamme de prix. Donc au final, ce n'est encore qu'un (très gros) problème de sémantique abusive vu et revu et rerevu dans les dossiers de presse. Tu enlèves ce "détail", et tu as une montre relativement élégante, au rapport qualité/prix honnête.

Sauf que personnellement je n'ai jamais accroché avec cette marque, contrairement à Oris, Hamilton, Tissot etc... Je trouve qu'elle n'a strictement aucun caractère, à l'image de cette montre. A chaque fois, je me dis, ça pourrait être génial, mais non, parce qu'ils ne vont jamais au bout des choses. Leurs montres élégante sont toutes à aiguilles Breguet (mais elles portent mal la couleur noir je trouve, surtout avec un boitier doré), des cadran plus ou moins bien guillochés (mais toujours très simplement, sans proposer quoi que ce soit qui sorte de l'habituel), dans des boitiers au formes assez banales, donc un coktail qui marche, car simple et déjà vu, mais sans créer d'émotion. A ce prix, 200 modèles de vintage font largement mieux.
Quand ils sortent de leur sacrosaint style élégant, c'est pareil, ils ne vont jamais au bout des choses. la Healey Chronographe Automatique se veut sportive et au design dynamique, mais les couleurs sont fades. La Manufacture Tourbillon Moonphase Date se veut compliquée et au design de cadran plus ambitieux, mais le mélange de couleurs et le guillochage grossier font penser à une chinoiserie "haut de gamme". Etc etc...

Seul la tourbillon sort du lot (esthétiquement), et encore cette platine sortie de nul part me dérange.

C'est dommage, pare que je trouve un vrai potentiel à cette marque à chaque fois, mais il y a toujours un mais...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Frédérique Constant Slimline Tourbillon Manufacture

Messagepar webmaster le 13 Sep 2012, 17:28

Suite au lancement réussi de notre Collection Slimline pour femmes, Frédérique Constant est heureux de présenter l'édition limitée de la Slimline Tourbillon Manufacture destinée aux hommes. D'apparence à la fois classique et intemporelle tout en restant fraîche et moderne, ce nouveau modèle illustre parfaitement les éléments de qualité, de passion et le caractère unique des montres Frédérique Constant.

Image

La nouveauté :arrow: http://bit.ly/Lk7tSo
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Gad29 le 13 Sep 2012, 18:50

Simple sobre et classe à la fois (ce n'est que mon ressentis) j'aime bien.

Je ne sais pas ce que "valent" les montres haut de gamme de la marque (sans parler de l'atelier de monaco) par rapport à leur prix et à d'autre marque. Mais j'ai une runabout plaquée or rose que je ne cesse d'admirer surtout pour son prix (merci le duty free).

J'ai un a priori très positif sur cette marque et ce modèle me plait.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar BenSeinfeld le 14 Sep 2012, 09:19

J'apprécie l'élégance, bien que l'ouverture du cadran est trop grande par rapport au diamètre total de ce dernier...
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Forum général