Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

100% swiss made !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

100% swiss made !

Messagepar Petrus le 27 Juin 2012, 11:53

Le débat relancé ? :sm34:

*****http://www.arcinfo.ch/fr/regions/val-de-travers/la-fondation-qualite-fleurier-introduit-le-100-manufacture-en-suisse-576-490909

Pour le bracelet, les vaches Milka sont protégées..C'est dommage car personne à ce jour ne propose un tel coloris!
:dejadehors:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Publicité

Re: 100% swiss made !

Messagepar BenSeinfeld le 27 Juin 2012, 15:02

...fabrication (et notamment le boîtier)... "Cela constituera pour le client final la garantie qu'il acquiert un garde-temps de très haute qualité".

Il est vrai que cela constituerait une dépréciation qualitative si le boîtier était fabriqué par une fonderie allemande :roll:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar fabala le 27 Juin 2012, 15:15

Il est vrai que cela constituerait une dépréciation qualitative si le boîtier était fabriqué par une fonderie allemande
on imagine sans forcer que de n'est pas à eux qu'ils pensent.

Ce label a le mérite d'être clair sur le principe.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 27 Juin 2012, 15:58

fabala a écrit:
Il est vrai que cela constituerait une dépréciation qualitative si le boîtier était fabriqué par une fonderie allemande
on imagine sans forcer que de n'est pas à eux qu'ils pensent.

Certes, mais l'argument marketing avancé veut faire croire que seule la Suisse peut offrir de la très haute qualité dans le domaine de la fonderie.

D'un point de vue global, ce genre de démarche ne m'émeut guère et me séduit aussi peu que le label "A.O.S.C" des montres "BEDAT & C°"... toute proportion gardée :wink:
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar fabala le 27 Juin 2012, 16:38

Certes, mais l'argument marketing avancé veut faire croire que seule la Suisse peut offrir de la très haute qualité dans le domaine de la fonderie.
mon avis, qui n'est que le mien, est que selon eux la montre, pour être swiss made et porter leur label, doit être faite en suisse, quoi de plus naturel et cela sans vouloir dénigrer le savoir faire d' autres pays.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 27 Juin 2012, 17:32

Dans la mesure où le critère est 100% , et pas 90 ou 75%, il n' est plus question de s' interroger sur la qualité intrinsèque d' une source étrangère, puisque c 'est hors sujet .
Au moins, nos amis helvètes assument leurs mesures protectionnistes, au lieu de se tirer une balle dans le pied avec l' arme de service de la Commission Européenne" .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 27 Juin 2012, 18:00

Pour apporter un commentaire de comptoir, on va dire que : ça à le mérite d'exister. Il va pas falloir pleurer sur le prix des montres aussi :D car si une montre avec EAT 2824 pouvait sortir à 450 on savait bien pourquoi mais je suppose qu'on est pas dans le même rayon.
Pour aller dans le sens de mes certains de mes co foromeurs je trouve assez dommage qu'il n'y a pas une appellation couvrant le Jura au sens large, c'est à dire historique du teme, l'arc jurasssien quoi, Allemagne et France comprises. Quand je vois ce dont sont capables les allemands (à part d'envahir la Pologne tous les 30 ans) Les suisses n'ont pas vraiment de leçon de qualité/prix à donner. Le sous entendu selon lequel seuls les suisses peuvent faire du bon et surtout qu'il ne font QUE du bon est un peu abusif.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 27 Juin 2012, 19:14

saabreit a écrit:Dans la mesure où le critère est 100% , et pas 90 ou 75%, il n' est plus question de s' interroger sur la qualité intrinsèque d' une source étrangère, puisque c 'est hors sujet...

La réflexion portait sur le sous-entendu de l'argument marketing avancé...
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Zorbec Le Gras le 28 Juin 2012, 13:25

D'un autre coté, un pays qui a réussi à persuader le monde entier que lui seul est capable de faire des montres de qualité fait bien d'entretenir le mythe. Les allemands sont aussi ravis que pour beaucoup "bonne voiture" veuille dire "voiture allemande"
Zorbec Le Gras
Amateur
Amateur

Messagepar AutoOuRien le 28 Juin 2012, 13:29

C'est pas faux comme dirait l'autre. cependant il me paraît évident que c'est la France qui fait les meilleures voitures
Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Zorbec Le Gras le 28 Juin 2012, 13:34

Des tas de gens on fait des centaines de milliers de kilomètres en BX. Ca n'empèche pas beaucoup de monde de ne jurer que par Audi ou BMW
Zorbec Le Gras
Amateur
Amateur

Messagepar AutoOuRien le 28 Juin 2012, 13:42

moi je roule en Twingo depuis dix ans! et avec une certaines fierté. Pour revenir au sujet, l'analogie voiture Allemande, montres suisses est assez pertinente. On pourrait ajouter à la liste vin français. Il y a une certaine notion de terroir dans tout ça.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général