Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Frédéric Constant - 335MS4MC6

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Frédéric Constant - 335MS4MC6

Messagepar PARADIS le 06 Juil 2012, 13:39

Bonjour,
Nous venons d'acheter une montre FC-335MS4MC6 (à peine 15 jours) et la date ne fonctionnait pas (lecture du leaflet, prise de contact avec le vendeur).
Il nous a été proposé une réparation dans un délai de 8 à 10 semaines.
Je suis vraiment déçue.
Avez vous rencontré le même genre de problème.

PARADIS.
PARADIS
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Frédéric Constant - 335MS4MC6

Messagepar hl9000 le 06 Juil 2012, 15:44

Bonjour Paradis,
Je ne suis pas du milieu, mais cependant, j'ai déjà vu ce genre d'incident et...
:?
...le délai me semble bien normal. La montre va être renvoyée, inspectée, réparée, re-réglée, nettoyée etc...
Tu peux peut-être essayer de négocier une montre de remplacement pendant l'attente, si tu l'as rapportée à la boutique où tu l'as achetée et si le défaut était présent dès le début...
Au risque de se retrouver avec une Casion G-Shock :sm33:

C'est bien celle-là ?
Image
hl9000

Messagepar PARADIS le 08 Juil 2012, 22:16

oui c'est bien celle-là, la plus chère de la gamme;
sorry, je ne suis pas d'accord;
dans notre cas, on n'a même pas eu le loisir de la porter et jusqu'à présent aucun geste commercial n'a été fait, la marque renvoyant vers le vendeur et vice-versa.
pour une montre de ce standing, c'est un peu fort !
PARADIS
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 09 Juil 2012, 11:48

envoi un mail à FC en faisant le gars très fâché, C'est souvent comme ça qu'on obtient un petit geste. Je me souviens d'une montre que j'avais acheté et dont le remontoir a peté bien sûr 6mois après la fin de la garantie. J'ai "gueulé" et ils me l'ont réparé gratos. Pour les délais, c'était du même ordre car retour à "l'usine".
Sur ton cas, que dire... C'est un peu étrange que cette panne soit passée à côté du contrôle qualité. A moins que tu es fait une mauvaise manip qui aurait abimé le doigt de quantième mais c'est peu probable.

bon courage. Ils donnent des délais assez grands pour la réparation, si ça se trouve ça prendra moins de temps.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar PARADIS le 09 Juil 2012, 22:45

bon merci pour vos conseils.
j'ai écrit au service après vente mais je vais passer au stade suivant : le site a un forum où je peux poster une story.
nous verrons.
je reste soufflée par le fait que tout le monde se fait avoir et trouve cela normal.
PARADIS
PARADIS
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 10 Juil 2012, 08:40

On ne trouve pas ça normal. Tu n'as pas eu de chance je crois c'est tout. Il y a une infime marge d'erreur et c'est tombé sur toi. L'erreur est humaine même si très chiante quand on en est directement victime. Ça on ne le remet pas en cause. Pour les délais, il n'y a rien de choquant, vu que ça retourne à Plans les Ouates chez FC. Je crois que même si tu exiges un échange standard tu ne gagneras pas beaucoup de temps.
Je sais que c'est très énervant.
Tu peux nous préciser un truc. Quand tu dis vendeur, c'est revendeur agréé?
Allez garde la foi, c'est une belle montre et FC est une bonne marque en dehors de cet incident. Ta montre est très belle qui plus est.

:coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général