Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

OMEGA - Ma 1ère montre "de collection" (nato home made)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

OMEGA - Ma 1ère montre "de collection" (nato home made)

Messagepar bob6600 le 19 Juil 2012, 12:27

Salut à tous, je vous présente la montre que j'ai choisie pour débuter ma collection :D

J'ai déjà une Louis Erard automatique que je porte tous les jours et 2 montres de gousset (Reconvilier et une Cortebert), mais c'est celle-ci ma 1ère "vraie" montre.

J'ai craqué sur cette petite Omega militaire datant de la seconde guerre mondiale (1944 la mamie) et elle marche encore du tonnerre.
C'était une montre de la British Army avec mouvement 30T2. Elle est dans son état d'origine (cadran, aiguilles, boitier...) seule la vitre est neuve. Le couvercle a ses inscriptions militaires et la fameuse "Broad Arrow". Je lui ai aussi acheté plusieurs bracelets NATO pour la mettre en valeur dont celui-ci.

Les infos complémentaires des connaisseurs sont largement bienvenues :D

Image

Image
Dernière édition par bob6600 le 04 Oct 2012, 09:56, édité 1 fois.
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: OMEGA - Ma 1ère montre "de collection"

Messagepar BenSeinfeld le 19 Juil 2012, 13:38

Une jolie mamie :wink:

Enjoy !

bob6600 a écrit:...J'ai déjà une Louis Erard automatique que je porte tous les jours et 2 montres de gousset (Reconvilier et une Cortebert), mais c'est celle-ci ma 1ère "vraie" montre...

Je considère qu'une "Louis ERARD" automatique est également une vraie montre...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar fabala le 19 Juil 2012, 15:10

Une belle patine, elle a bien vécue, bonne pioche.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar bob6600 le 19 Juil 2012, 22:26

merci :D

oui c'est une belle mamie.. je lorgnais sur ce modèle depuis des mois mais ceux qu'on trouvais sont souvent des contrefaçons ou on été restaurées (cadran). Ce qui m'intéressais c'était d'avoir une belle patine sur une montre en bon état, puis un jour je suis tombé sur cet exemplaire :Connie_wacky-girl: Par contre ça reste une montre de collection à ne pas porter tous les jours.... et pas plus tard que la semaine passé la montre me l'a rappelé; j'ai cassé sa vitre sans m'en rendre compte.

et effectivement Benvaugines, tu as raison, une Louis Erard c'est déjà une "vraie" montre aussi je voulais dire par là que l'omega était la 1ère vu que la Louis Erard m'a été offerte par mon père.

Il y en a d'autres sur ce forum qui possèdent une de ces fameuses "dirty dozen" de la 2ème guerre mondiale? Une Jeager, Cyma IWC, Longines, Lemania...?
bob6600

Messagepar Richard Dang le 21 Juil 2012, 03:42

Félicitation !!! elle est magnifique ta Omega , tu commence très bien pour le début :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Pana le 21 Juil 2012, 18:27

Belle bête, quelle taille fait-elle?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 24 Juil 2012, 08:16

merci, je ne me souviens plus exactement... dans les 35 mm avec des bracelets de 18. C'est pas très grand
bob6600

Messagepar Pana le 24 Juil 2012, 15:23

Pas très grand certes, mais si t'as des poignets de poulet comme les miens, c'est tout à fait portable!

C'est l'avantage d'avoir des petits poignets, on peut du coup porter beaucoup de vintage (mais pas beaucoup de montres récentes, qui ont eu la facheuse tendance à dépasser les 40mm)
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 26 Juil 2012, 11:39

c'est certain.. j'ai des poignets très fins... du coup au delà de 42mm ça devient trop gros.
Et dire qu'il n'y a pas longtemps je trouvais ma Louis Erard de 40mm bcp trop trop petite :shock:

je te montrerai une photo de la bête sur mon poignet :wink:
bob6600

Messagepar alexofcourse le 27 Juil 2012, 14:30

Elle est superbe cette montre!
Je suis moi même passionné par les vieilles Omega!
Je suis fou du modèle Dynamic et Cosmic!
Félicitations je suis un peu jaloux ;)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi dans le fait qu'il ne faut pas porter ces montres tous les jours.
Si elle a été nettoyée,huilée etc... par un vrai Horloger, il n'y a pas de raison de la laisser dans sa boîte; Moi les miennes je les portent tous les jours et elles fonctionnent à merveille!!!

Alexofcourse
alexofcourse
Débutant
Débutant

Messagepar bob6600 le 01 Aoû 2012, 14:24

oui elle fonctionne à merveille aussi. Elle a été révisée par un horlogé et je la portais au début très souvent. Mais j'ai cassé la vitre très facilement, du coup à présent je fais un peu plus attention et ça m'a un peu refroidi... je ne veut pas qu'elle vieillisse et se dégrade trop rapidement à mon poignet alors qu'elle a tenu pratiquement 70 ans sans dommages. Et comme je suis jeune et plutôt actif on a vite fait de la cogner contre quelquec hose sans s'en rendre compte.... et la vitre est plus exposée que sur mes autres montres.

J'aime comme toi beaucoup les montres vintage et particulièrement les omega (bon j'avoue que dès que j'ai un budget plus conséquent je me prendrais plutôt une vielle navitimer plutôt qu'une vielle speedmaster) ce sont des montres souvent plus abordables que les neuves (quoique) et surtout chargées d'histoire. Avec ma vielle mamie je suis certain de ne pas en croiser souvent sur d'autres poignets, ce qui n'est pas le cas avec des montres recentes. C'est le coté "original" qui me plais.

Avec un autre de ses bracelets: 8) ... tu verras j'ai un petit poignet du coup sa petite taille n'est pas flagrante

Image
bob6600

Messagepar Richard Dang le 02 Aoû 2012, 01:25

bob6600 a écrit:oui elle fonctionne à merveille aussi. Elle a été révisée par un horlogé et je la portais au début très souvent. Mais j'ai cassé la vitre très facilement, du coup à présent je fais un peu plus attention et ça m'a un peu refroidi... je ne veut pas qu'elle vieillisse et se dégrade trop rapidement à mon poignet alors qu'elle a tenu pratiquement 70 ans sans dommages. Et comme je suis jeune et plutôt actif on a vite fait de la cogner contre quelquec hose sans s'en rendre compte.... et la vitre est plus exposée que sur mes autres montres.

J'aime comme toi beaucoup les montres vintage et particulièrement les omega (bon j'avoue que dès que j'ai un budget plus conséquent je me prendrais plutôt une vielle navitimer plutôt qu'une vielle speedmaster) ce sont des montres souvent plus abordables que les neuves (quoique) et surtout chargées d'histoire. Avec ma vielle mamie je suis certain de ne pas en croiser souvent sur d'autres poignets, ce qui n'est pas le cas avec des montres recentes. C'est le coté "original" qui me plais.

Avec un autre de ses bracelets: 8) ... tu verras j'ai un petit poignet du coup sa petite taille n'est pas flagrante

Ça c'est sur !!! entièrement d'accord avec toi .. :Connie_wacky-girl:

Image

:lollollol: :lollollol:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 03 Aoû 2012, 08:18

Elle a la beauté naturelle du lamantin :lol:
bob6600

Messagepar ade_nick le 04 Aoû 2012, 10:00

Salut,

J'ai retrouvé ceci dans ma documentation Omega.
Je pense que celà va sans doute t'intéresser.

Image

A bientôt,
ade_nick

No watches at home
ade_nick
Contaminé
Contaminé

Messagepar bob6600 le 06 Aoû 2012, 11:02

Merci bcp pour cette documentation. Je vais la garder précieusement :D

je vais voir ce midi si j'ai aussi la gravure de la broad Arrow à l'intérieur ce qui apporterais encore de la valeur à la montre.
bob6600

Suivante

Retourner vers Forum général