Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hanhart, et vous, qu'en pensez-vous?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hanhart, et vous, qu'en pensez-vous?

Messagepar webmaster le 28 Juil 2012, 10:03

Cette pièce/marque a eu beaucoup de succès sur la page Facebook du site http://www.facebook.com/Horlogerie.Suisse
Et vous, qu'en pensez-vous :?: Connaissiez-vous la marque :?: Aimeriez-vous en voir plus à l'avenir :?:

Image

Hanhart Primus Desert Pilot
Mouvement: mouvement de chronographe automatique HAN3809 modifié (bicompaxe), basé sur un Calibre Valjoux 7750; 28 800 A/h, 4 Hz; 28 rubis; masse oscillante avec logo Hanhart squeleté; réserve de marche d’au minimum 42 heures
Fonctions: petite seconde à 9 heures, compteur 30 minutes à 3 heures, affichage de la date à 6 heures
Boîtier: acier inoxydable sablé; poussoir de remise à zéro rouge, aluminium anodisé; lunette cannelée avec marquage rouge intégré; verre saphir convexe, traité antireflet à l’intérieur; fond de boîtier vissé avec verre saphir traité antireflet à l’intérieur; grande couronne vissée; cornes flexibles; diamètre 44 mm, hauteur 15 mm; étanche jusqu’à 10 bars/100 m
Cadran: de couleur sable, chiffre arabe, index et aiguilles luminescents avec enduction Super-LumiNova® noire
Bracelet: textile; fermoir déployant avec marquage rouge intégré (aluminium anodisé) en acier inoxydable sablé
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Hanhart, et vous, qu'en pensez-vous?

Messagepar Petrus le 28 Juil 2012, 10:50

Des recherches m'avaient conduites a prendre connaissance de ce sujet sur Hanhart et ses rejetons et son passé militaire très marqué :
**http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf

Le modèle présenté est une déclinaison réussie amha de ce type de montre d'inspiration militaire armée de l'air. Le bracelet toile est sympa et bien assorti au cadran...Ce dernier fait une part misérable à la lecture de la date...On en viendrait a regretter les verrues traquées impitoyablement par notre fabala :coucou: !!

Les aiguilles squelettées sont plus légères et les poussoirs colorés déjà utilisés apportent une touche d'attention aux finitions.

La photo de ****http://www.chrono24.fr/hanhart/primus-desert-pilot-740250-372--id2065205.htm est nettement moins valorisante et la lisibilté moins évidente sur les petits cadrans, ainsi que la légereté de l'ensemble : les index sont envahissants et tristes !
Donc...faut voir et essayer..

Le prix rapporté au mouvement fort classique et au bracelet toile me parait assez décalé :lol:

Plus d'infos ? Oui bien sur, il est toujours interessant de suivre les marques et les modèles . Dans le cas présent l'info technique est complète puisque la référence au calibre base est transparente, ce qui mérite d'être salué. Pour info, Hanhart est il indépendant ou dans le giron d'un groupe ?
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar l'aviateur le 28 Juil 2012, 11:56

J'ai découvert cette marque y'a peut et j'aime bien le désigne de leur montre chrono typé aviation/sport. Je trouve aussi le poussoir rouge qui est leur marque de fabrique assez sympas.

Quant à ce modèle désert qui vient de sortir, je le trouve très réussis.

Le seul moins est le 12 que je trouve très, trop gros et le prix lui aussi un peu trop gros il me semble.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
l'aviateur
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 28 Juil 2012, 12:25

Je ne fessebouque pas alors.... Tintin les news pour moi :grumble:
Le réhaut est imposant tout comme le 12. Mais l'objet semble robuste et dégage quelque chose. Cadran et bracelet en adéquation, j'aime. Je pense que l'angle de la photo rend le guichet plus petit qu'il n'est Petrus :coucou: . Une mécanique embarquée éprouvée, un effort sur le cadran pour éviter le sempiternel tri compax. À essayer.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 28 Juil 2012, 13:58

webmaster a écrit:...Et vous, qu'en pensez-vous :?: Connaissiez-vous la marque :?: Aimeriez-vous en voir plus à l'avenir :?:

Afin de faire court :

- j'apprécie le modèle présenté
- Je connaissais déjà la marque
- J'apprécierais que tu nous en présentes d'autres à l'avenir

:wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 28 Juil 2012, 14:01

J'aime assez la cohésion cadran bracelet et l'originalité de ce dernier !
mais au vu du prix le coup de cœur en prend un coup !!! :shock:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChP le 29 Juil 2012, 15:26

je n'adhère pas du tout

trouvez l'erreur
Image

aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar caput le 29 Juil 2012, 20:06

ChP a écrit:je n'adhère pas du tout

trouvez l'erreur
Image

aMicalement :coucou:

Si tu en as une de trop je passe dans 10 jours :clin: , car moi j’aime bien également. :coucou:
caput
VIP
VIP

Messagepar fabala le 29 Juil 2012, 20:07

Oui mais si tu y vas comme ça aussi Christian :coucou: là c'est sur que bon.... Mais quand même hein :!:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar D.LeCoultre89 le 30 Juil 2012, 18:01

allez je réponds :clin:

(ceci n'est que mon avis, dont l'humilité fixe la valeur un peu en-deçà de trois centimes)

- Le modèle présenté provoque chez moi autant d'enthousiasme que la lecture d'un catalogue brantano pour un calcéophile.
- Je connaissais déjà la marque (qui fit des choses nettement mieux par le passé).
- J'apprécierais: ne plus jamais revoir cette chose ou une de ses sœurs, cousines (jusqu'au troisième degré au moins), incluant la famille par alliance.

:coucou:
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar fatboy1340 le 31 Juil 2012, 15:46

j'adore :D

à chaque visite à Baselworld, passage obligatoire ici :

Image
Image
Image

bon vols...........
fatboy1340
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général