Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre qui ressemble à Patek Calatrava 5127

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre qui ressemble à Patek Calatrava 5127

Messagepar torso le 05 Aoû 2012, 07:43

Bonjour,

Je recherche une montre classique qui ressemble à la Patek Calatrava 5127 et qui soit d'un prix raisonnable (pas plus de 300€)

Image

J'ai trouvé une Casio qui lui ressemble beaucoup:
Casio 1183E

Image

Merci
torso
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre qui ressemble à Patek Calatrava 5127

Messagepar fabala le 05 Aoû 2012, 13:10

On n'est pas très kouartzzzzz sur ce forum mais si tu lui trouves un air de Patek :shock: fais toi plaisir.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 05 Aoû 2012, 15:19

Voir éventuellement les anciennes. Je pense notamment aux Omega Genève qui rentreraient dans le budget et qui aurait une autre histoire qu'une Casio Quartz.
steyr
VIP
VIP

Messagepar mnementh le 05 Aoû 2012, 23:36

torso a écrit:Je recherche une montre classique qui ressemble à la Patek Calatrava 5127 et qui soit d'un prix raisonnable (pas plus de 300€)

Hello,

Neuve ou bien une ancienne serait possible ?

Comme le suggère Christian, une petite vieille serait jouable avec autre chose dans le ventre qu'une pile.
Vous avez regardé du côté de Seiko, Tissot, Hamilton, Oris ? en seconde main éventuellement ? :deterrage:
En neuf, la Casio est un choix comme un autre... :wink: c'est un peu hors propos sur un forum d'horlogerie suisse mais la Suisse est tolérante, ouverte par nature, et accepte le second degré (enfin j'espère... :siffle-girl: )

Sinon, sur le principe de chercher une calatrava-like, je m'interroge. :?:

Une part importante du plaisir calatravien est dans l'understatement, sensation jouissive d'un égoïsme d'amateur (parfois même de connaisseur), savoir que la montre "qui n'a l'air de rien" est de fait une pièce horlogère de très haute qualité (et très haut prix au passage).
Alors chercher une montre "qui n'a l'air de rien" mais qui ne vaut rien... où est le plaisir ? :thinking:
Rien ne va jamais de soi
mnementh
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général