Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vos conseils pour mon futur achat :)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vos conseils pour mon futur achat :)

Messagepar Aurane le 08 Aoû 2012, 22:06

Bonjour à tous !
Tous d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les bons conseils que l'on trouve un peu partout dans vos post, quand on est comme moi une néophite qui souhaite simplement faire l'acquisition d'une jolie montre sans se faire, disons le, arnaquer.
Première bonne nouvelle : grace à vous j'ai annulé une commande d'une montre Richtenburg (à "seulement" 230€ au lieu de 1500 et blalabla...) !!!!
Donc, j'ai un budget plutôt petit, je dirais dans les 300€ ou 400€ ... ou un peu plus si j'ai un coupe de coeur :) .
Dans les marques "prix moyen" où il y a des modèles qui me plaisent, j'ai repéré Mathey-Tissot et Michel Herbelin. Mais je n'y connais rien, comme vous l'aurez compris...
Avec un gros doute sur Mathey-Tissot, je ne sais pas pourquoi...
Bref, y a t'il des marques "fiables" et de qualité dans mon budget ?
Vous aurez bien compris que ce ne sont pas les marques "à la mode" qui m'intéressent (genre Guess & cie) car cette future montre est un achat symbolique pour moi ; j'ai envie qu'elle dure :) !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :) :) :)
Et quoi qu'il en soit, encore merci pour m'avoir permis d'éviter de faire une grooosssse bêtise avec la Richtenburg :) !!!
Aurane
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Vos conseils pour mon futur achat :)

Messagepar fabala le 08 Aoû 2012, 22:27

:recherche: car ce type de sujet à déjà été maintes fois aborder. En mécanique tu peux regarder du côté de Tissot ou Seiko. Si tu regardes du côté de l'occasion ton choix s'élargira avec des vintages sympa...Maintenant tu peux aussi patienter un peu ef faire gonfler ton budget ce qui t'ouvriras d'autres horizons
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: Vos conseils pour mon futur achat :)

Messagepar Aurane le 08 Aoû 2012, 22:55

Merci fabala !
J'ai utilisé la fonction recherche :) ! Sur Mathey-Tissot... je n'ai pas trouvé la réponse, en fait.
Et sur Michel Herbelin, j'ai l'impression que c'est pas mal, mais vu les prix (élevés pour moi) c'est vrai que quelques avis récents me rassureraient un peu...
Et puis je me dis que, qui sait, il y a peut être de nouvelles personnes sur le forum qui peuvent avoir d'autres idées...
Là, je décortique Tissot :)
Aurane
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général