Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les JO de Londres n'aiment pas Richard 1000

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les JO de Londres n'aiment pas Richard 1000

Messagepar Petrus le 10 Aoû 2012, 10:24

Sur le Net :
***http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1344514805-richard-mille-yohan-blake-devra-t-il-choisir-entre-sa-montre-et-ses-medailles/

Sera-ce une Omegaffe jamaicaine ?
:lol:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Publicité

Re: Les JO de Londres n'aiment pas Richard 1000

Messagepar fabala le 10 Aoû 2012, 11:32

J'avais vu cela mais ne pensais pas aux répercussions. Déjà qu'il s'est fait mouché par la foudre le petit.....
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlyingSnail le 10 Aoû 2012, 12:52

Ca atteint des sommets de co**ries le sponsoring des JO cette année. J'aime les JO, je les suis de près, mais ça c'est une tâche que je trouve exécrable. Plus encore que l'histoire de Blake (c'est déjà gros comme une maison...), le plus choquant est la propriété intellectuelle octroyée aux sponsors concernant les mots comme "olympique", "médaille" etc, ainsi que les logos et les images des athlètes... D'ailleurs Grégory Pons y fait allusion dans son billet concernant Blake : -http://www.businessmontres.com/le-zapping-des-zaoutiens/aux-armes-aoutiens-les-infos-de-la-semaine-la-plus-creuse-de-lannee-richard-mille-breguet-omage-swatch-group-hublot-rolex-nick-hayek

Je vous recommande de lire cet article assez intéressant sur le sujet : clic. Après, il faudrait fouiller pour savoir à quel point tout ceci est vrai et en connaitre les circonstance. Mais à prioris il y a énorme abus.

Au passage, j'adore Omega mais je hais leur communication façon star et paillettes. Les voir chronométreurs officiels des JO me ravi. Les voir chasseurs de montres d'autres marques m'exaspère (surtout que RM n'est pas vraiment un concurrent, on n’est pas dans les mêmes gammes et esprits), et en met un gros (énorme) coup dans mon estime d'Omega et du Swatch Groupe tout entier. J'ose espérer qu'ils ne sont pas initiateurs de cette mascarade et qu’ils mettront un hola à tout ça, mais j'ai des doutes. Qu'en dirait Nicolas G. Hayek ???

J'ai vu un entraineur de Badminton chinois qui portait une Hublot : on disqualifie tous les joueurs qu'il entraine ou pas ?
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 10 Aoû 2012, 12:59

Il n'y aura pas de disqualification. Mais cette histoire est scabreuse pour le moins. Je vois mal Omega s'emballer pour ça, d'autant plus qu'ils sont plus que visible sur l'événement. À voir mais ca serait décevant.

Peut être que RM. Avait fait un forcing pour y être et n'a trouvé que ce moyen pour être visible sur l'événement, ce qui ne serait pas bien non plus. Affaire à suivre.

J'avais vu également la hublot de l'entraîneur Chinois, peut-être une fake, :twisted: méchant je suis.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 10 Aoû 2012, 13:12

Ce qui est aussi dommage, c'est que ce genre de minipolémique contribue avec d'autres plus consternantes à remettre en cause l'esprit olympique sur des aspects purement financiers...
L'accès des pros dans des disiplines fortement financiarisées avait déjà induit de fortes distortions dans certains sports, surtout pour les pays restant sur des bases amateurs. Et de ce que l'on a vu en boxe cette année...la tendance est à la hausse !

Cela les dits, les JO ont toujours été le théatre d'autres affrontements, sutout idéologiques et la victoire à tous prix a entrainé aussi avec le dopage des catastrophes pour les athlètes...
Mais avec l'argent en plus... :cry:

Pour ce qui est d'Omega, je suis assez d'accord avec fabala...La marque est suffisamment visible pour ne pas s'inquiéter du buzz de R1000.
Je pense plutot à un rappel au règlement, les participants ayant signé des engagments en vers les sponsors du CIO.
Dernière édition par Petrus le 10 Aoû 2012, 13:15, édité 1 fois.
Petrus
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 10 Aoû 2012, 13:15

fabala a écrit:J'avais vu également la hublot de l'entraîneur Chinois, peut-être une fake, :twisted: méchant je suis.

Je m'étais fais la remarque, je l'ai tapée dans mon post, puis je l'ai effacée. :lol: Mais on peut difficilement ne pas se poser la question, surtout concernant Hublot qui doit être pas mal copié. Je me dis quand même que la Chine est un marché florissant pour l'horlogerie, et que le badminton est une discipline très populaire là-bas (il n'y a qu'à voir leur résultats), donc qui génère certainement pas mal d'argent, assez en tout cas pour qu'un entraineur ait les moyens de se payer une Hublot. J'en suis arrivé à la conclusion que c'est fort possible qu'elle soit vraie...

Petrus a écrit:Ce qui est aussi dommage, c'est que ce genre de minipolémique contribue avec d'autres plus consternantes à remettre en cause l'esprit olympique sur des aspects purement financiers...
L'accès des pros dans des disiplines fortement financiarisées avait déjà induit de fortes distortions dans certains sports, surtout pour les pays restant sur des bases amateurs. Et de ce que l'on a vu en boxe cette année...la tendance est à la hausse !

Cela les dits, les JO ont toujours été le théatre d'autres affrontements, sutout idéologiques et la victoire à tous prix a entrainé aussi avec le dopage des catastrophes pour les athlètes...
Mais avec l'argent en plus... :cry:

Amen... Au risque de finir par tuer l'olympisme, ce qui serait fort regrettable. Pour rebondir sur ma remarque concernant le badminton, justement, je pense que ce sport est tellement populaire en Chine que la professionnalisation y est posible, ce qui serait innenvisageable ailleurs. Ca fausse les cartes. Mais je pense que cet écart est aujourd'hui vrai dans la majorité des sports, suivant les moyens de chaque pays, et sa passion pour tel ou tel sport...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar Petrus le 10 Aoû 2012, 13:19

FlyingSnail a écrit:Amen... Au risque de finir par tuer l'olympisme, ce qui serait fort regrettable. Pour rebondir sur ma remarque concernant le badminton, justement, je pense que ce sport est tellement populaire en Chine que la professionnalisation y est posible, ce qui serait innenvisageable ailleurs. Ca fausse les cartes. Mais je pense que cet écart est aujourd'hui vrai dans la majorité des sports, suivant les moyens de chaque pays, et sa passion pour tel ou tel sport...

Très bonne remarque sur le badmington FlyingSnail, qui se popularise également en europe : il est entré dans les options sportives du baccalauréat en France.
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 10 Aoû 2012, 14:18

Très beau sport de surcroit que le badminton. Le kite surf au JO du Brésil risque d'être très spectaculaire également.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 13 Aoû 2012, 09:25

l'objet du délit :

***http://www.lexpress.fr/styles/minute-mode/johan-blake-porte-une-montre-richard-mille-a-500-000-dollars-pour-la-course-du-100-metres-aux-jo-de-londres_1147873.html

:coucou:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 13 Aoû 2012, 11:31

Il la portait de nouveau lors de la finale du 4x100 mètres.
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général