Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

The Swatch Group

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

The Swatch Group

Messagepar Simon25 le 14 Aoû 2012, 08:57

Bonjour à tous,

Voilà je me passionne pour le monde de l'horlogerie et son organisation surtout les marques et les manufactures et j'aimerai connaitre le rôle du Swatch Group au milieu de tout sa.

Je sais déjà que que le Swatch Group va progressivement stopper la livraison de mouvements aux autres horlogers (en effet c'est le Buzz du moment).

Ce que j'aimerai savoir c'est : Est ce que le Swatch Group concurrence d'autres groupes ou entreprises dans les aiguilles, cadrans, couronnes, boutons poussoirs, bracelets et boites de montres en vendant à ses propres concurrents ??? Ou bien est ce qu'il se contente de fournir uniquement ses propres marques et filiales?

Concrètement le géant Swatch et ses filiales est-il un méchant loup ou un petit agneau inoffensifs pour les autres entreprises qui sont dans l'horlogerie.

Autrement j'ai l’impression que les autres grands groupes horlogers comme Richemont par exemple suive l'exemple du Swatch Group en rachetant ses sous-traitants, est-ce une fausse idée?

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.

Bonne journée à tous
Simon25
Débutant
Débutant

Publicité

Re: The Swatch Group

Messagepar saabreit le 14 Aoû 2012, 11:37

Le Groupe Swatch est en position de leader sur la plupart des constituants d' une montre . Je pense plus intéressant de te forger toi même ton idée .
1/ google sur le Swatch Group , en commençant par le site du SG.
2/ les articles presse sur le sujet accessibles dans la partie " Articles" de HS
3/ les échanges entre membres générale via une petite recherche sur le forum avec les mots clé Swatch Group .
Avec tout celà , tu te feras ta propre opinion en toute indépendance d' esprit .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général