Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseil d'achat

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseil d'achat

Messagepar Dreda le 16 Aoû 2012, 22:20

Bonsoir à tous !

Comme promis dans ma présentation j'ai déja besoin d'un coup de main ! :D

N'étant pas encore prêt à mettre une "fortune" dans une montre, je cherche un modèle qui pourrait combler mes attentes sans pour autant dépasser un budget de 400-500 euros, mon objectif étant bien plus tard d'acquérir un modèle qui puisse ressembler à celui proposé par Frédérique Constant http://www.frederique-constant.com/fr/c ... s4c26.html ou bien celui d'Epos http://www.epos.ch/collection/gents/per ... 9oh_12.htm (Cuir/Rectangle/Squelette/chiffres romains) mais dans mon budget et après de nombreuses recherches je me suis résigné je vais devoir attendre encore un peu ! :roll:

Donc pour en revenir au fait, je suis parti sur 2 modèles :

- Une montre Seiko (vive le japon) sans prétention : http://www.amazon.fr/Seiko-Elegant-Mont ... 8&sr=1-590

- Un modèle Rotary (Oui je sais qu'a présent c'est un peu Chinois et niveau esthétique il y a mieux :lol: ) http://www.amazon.fr/Rotary-GS02817-Aut ... te-landing

Et juste par curiosité, j'avais vu une montre Frédérique Constant à 500 euros (vente terminé) mais c'est moi ou je trouve le prix vraiment sous évalué par la personne, qu'en pensez-vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1033

Bref Tout ça pour savoir si vous connaissiez par le plus grands des hasards des marques proposant des modèles pouvant ressembler à ceux ci dessous sans dépasser 500 euros ? oui je rêve un peu je sais. En vous remerciant. :D

ImageImage

« Les meilleurs moments sont ceux où on oublie le temps.»
Dreda
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseil d'achat

Messagepar Pana le 17 Aoû 2012, 00:00

:recherche:

"Bonjour, j'ai 500 balles à claquer et j'aimerais m'acheter une montre, aidez moi siouplait…"

Avant toutes choses, sais-tu réellement ce qu'est une montre mécanique? Comment elle fonctionne? Pourquoi pas du quartz? L'esthétique a t-elle une importance? L'Histoire? Le menu de ce midi?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Dreda le 17 Aoû 2012, 01:15

Pana > A peine arrivé que j'ai réussi à t'exaspérer Pana ! je ne m'en félicite pas. :?

Oui je connais la différence, non une Quartz ne me gène pas *va se faire taper sur les doigts*, l'esthétique à en effet son importance, l'histoire chaque fabriquant à la sienne et je n'ai pas encore révisé tous mes cours sur le sujet, et ce midi c'était Crêpe version raclette . :)

Enfin de toute façon je vais continuer mes recherches je ne suis pas pressé et comme j'ai pu le lire en recherchant sur certains topic justement, à force d'attendre je finirai par avoir un budget plus conséquent et la question ne se posera même plus.
Dreda
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 17 Aoû 2012, 01:56

Tu as tout compris, patience et lecture t'emmenneront vers celle faite pour toi. Pana n'a pas voulu être méchant mais ce genre de question est plus que redondant ici. Un conseil : trouve une montre qui te plaît, économise et achète la. Toute autre ne fera que différer l'inévitable.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepheus1960 le 17 Aoû 2012, 08:06

Je me pète et me répète... Si on allait voir dans les occases?

Sur un site que je ne peux pas citer, mais qui se dit ouvert toute la journée :idea: , une belle vintage années soixante tourne autour des 500 euros.

Sur la Baie, on a vendu hier une Reverso acier mécanique pour 1*** euros.

Autre avantage, un choix beaucoup plus grand, des marques et modèles qui n'existent plus, mais que tout horloger qui se respecte pourra entretenir - et réparer le cas échéant.
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 17 Aoû 2012, 08:56

fabala a écrit:Tu as tout compris, patience et lecture t'emmenneront vers celle faite pour toi. Pana n'a pas voulu être méchant mais ce genre de question est plus que redondant ici. Un conseil : trouve une montre qui te plaît, économise et achète la. Toute autre ne fera que différer l'inévitable.

Je ne peux qu'aller dans le sens de Pana et fabala.
J'ajoute que ce forum est fortement axé sur les montres suisses, même si Seiko est toujours apprécié. Il ne s'agit pas de dénigrer les produits en provenance d'autres pays -sauf s'is sont ouvertement bas de gamme ou à la lilmite de la contrefaçon- mais juste de préférer le terroire helvétique, riche de traditions et de savoir faire, à d'autres, émergents.

Il existe une mutlitude modèles qui correspondent à tes critères en termes de modèles et de prix. La marque Orient Star, par exemple, réalise une montre "open heart" qui devrait te séduire et est immédiatemnt accessible à ton budget.
Tu pourras parcourir d'autres forums pour touver une appréciation sur la qualité de cette marque, son histoire...

Ceal dit, les conseils cités plus haut sont frappés au coin du bon sens et de l'expérience.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Pana le 17 Aoû 2012, 11:15

:coucou:

Mon message ne se voulait pas méchant, encore moins décourageant, mais proposer une rotary comme première montre, c'est la preuve pour moi qu'il te manque quelques connaissances pour acheter ta première montre.
Cela me semble normal, on a tous acheté une/des bouse/s au début.
Mais vient ensuite le temps de la réelle réflexion, et ce forum est une mine d'or pour cela. Avec le temps tes gouts vont s'affiner et tu aura une meilleure compréhension de ce qu'est une Montre (notez la majuscule).

cepheus1960 a écrit:Je me pète et me répète... Si on allait voir dans les occases?

Je ne peux qu'être d'accord avec cepheus1960, mes 4 premières Montres (re-notez la majuscule) était des vintages que j'ai retapé moi même, achetées une misère sur un site d'enchère bien connu.

400~500€ est déjà un beau budget pour commencer, tu peux déjà avoir de très belles pièces en occasion. Et si comme moi tu as un poignet de poulet, alors l'offre devient pléthorique.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 17 Aoû 2012, 13:04

Pana a écrit::coucou:

Cela me semble normal, on a tous acheté une/des bouse/s au début.
Mais vient ensuite le temps de la réelle réflexion, et ce forum est une mine d'or pour cela. Avec le temps tes gouts vont s'affiner et tu aura une meilleure compréhension de ce qu'est une Montre (notez la majuscule).

cepheus1960 a écrit:Je me pète et me répète... Si on allait voir dans les occases?

Je ne peux qu'être d'accord avec cepheus1960, mes 4 premières Montres (re-notez la majuscule) était des vintages que j'ai retapé moi même, achetées une misère sur un site d'enchère bien connu.

quote]

Sur l'occasion, +1, bien sur...
Pour aller dans ton sens et pour ce qui me concerne, je pourrais aussi mettre B à Bouse ! :lol:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général