Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'aide pour une montre inconnue...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'aide pour une montre inconnue...

Messagepar hl9000 le 19 Aoû 2012, 17:43

Bonjour,
Je reviens de vacances où j'ai acheté une montre à un gars qui me la vendait pas trop cher... il m'a assuré qu'il s'agissait d'une bonne montre mais je ne connais ni la marque, ni le modèle et impossible de trouver quoi que ce soit sur Gougueule.
Image
Image

Pouvez-vous m'en dire plus sur la marque et le modèle ?
D'avance, merci.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: Besoin d'aide pour une montre inconnue...

Messagepar FreddyLombard le 19 Aoû 2012, 17:46

Je crois qu'à l'époque Pepsi Cola offrait cette toquante à ses employés qui avaient 50 ans de maison, pas moins ! :lol:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar hl9000 le 19 Aoû 2012, 17:47

Vas-y... traites-moi d'vieux tant qu't'y es !! :grumble:
:clin:

D'autres détails ?
hl9000
VIP
VIP

Messagepar caput le 19 Aoû 2012, 18:23

hl9000 a écrit:Vas-y... traites-moi d'vieux tant qu't'y es !! :grumble:
:clin:

D'autres détails ?

A la louche moins de 50 :thinking:
L’aiguille rouge s’est un compte-tour :?:
Il y a une couronne comptable :shock: ou comtale :coucou:
caput
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 19 Aoû 2012, 18:38

Tiens, Philippe :coucou: , j'ai pensé à toi... Si ça peut aider, voici la photo du p'tit gars qui m'a vendu la montre...
Image

ça vous donne des indices ? Help... pleaaase...
Image
hl9000
VIP
VIP

Messagepar caput le 19 Aoû 2012, 18:52

Il mange des trucs comme ça :cestcelaoui:
Image
caput
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 19 Aoû 2012, 21:03

hl9000 a écrit:Tiens, Philippe :coucou: , j'ai pensé à toi... Si ça peut aider, voici la photo du p'tit gars qui m'a vendu la montre...
Image

ça vous donne des indices ? Help... pleaaase...
Image

Chèr HL,
je ne te connais pas encore, mais personnellement, je n'aurai pas acheté une montre dans un camping dont le gérant porte un Tshirt aussi voyant...Et puis ce "maijtejure" sent l'arnaque à plein nez...Ce garçon, si tu veux mon avis n'est pas franc du collier et la montre qu'il t'a vendue est clairement defectueuse :
une couronne mal positionnée et bariolée, un verre abimé par un énorme éclat à trois heures et que dire de cette monoaiguille même pas droite avec ce contrepoids de mauvais goût...(cf photo 1 qui la met heureusement en évidence et la photo deux qui ne laisse aucun doute !).
Et ce n'est pas l'aiguille rouge rajoutée probablement lors de la découverte de ce montage scandaleux qui arrangera la lecture des minutes !
En plus il arbore le sourire satisfait d'un chantre du blingbling, ravi de rouler un vacancier de passage. Ce n'est pas parcequ'ilfait une tête de plus que toi qu'il faut te laisser faire :grumble:
Demain, il fera journe... n'hésite pas à lui ramener sa toquante ! En plus ce modèle courre les rues : un vendeur ambulant sur la plage m'a proposé le même pas plus tard qu'hier, au milieu de canettes de Pespsi, de dés en mousse, lunettes de soleil et paréos !
Il y a vait même un petit animal en caoutchouc dont l'usage est plaisant : vide à l'intérieur, une pression assez faible fait surgir un curieux appendice, franchement démesuré...Cela m'a remémoré le bon temps du service militaire !...Mais je m'égare.

Ceal dit, ce grand échalat à une tête à collectionner des montres de qualité...En lui chauffant un peu les pieds, il doit pouvoir te lacher quelaque chose de très sympa... :thinking:

:coucou: :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 19 Aoû 2012, 21:49

@ Petrus: Fais gaffe on m a raconte que le grand "échalat" avait été modo dans un autre vie..

@ échalat si ce n est pas de nouveau une de te carabistouilles, je dois dire qu'elle me plaît bien. Je connais un autre gars de iles qui va râler mais bon n'y râle tout le temps... et puis avec un ancien proprio aussi prestigieux, cette montre n a qu'encore plus de valeur.
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 19 Aoû 2012, 23:14

Ça sent l'arnaque.
Par contre comme Petrus :coucou: balance pas mal sur le modèle j'ouvre une parenthèse (..j ai eu le malheur de dire sur un autre forum qu'une SD me plaisait car sans verrue. Je me suis fait recevoir avec des termes comme "réducteur envers Rolex" que j'avais un comportement "panurge" et que je "déversais mon fiel " parce que j'ai aussi dit que Tag Heuer c'était pas mon truc. Ca vient d arriver, suis sur mon séant. Ne blasphémez pas avec roro. Je ferme la parenthèse)

Content de revoir le Modo même s'il a une verrue au poignet.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 20 Aoû 2012, 08:43

Petrus a écrit:Chèr HL,
je ne te connais pas encore, mais personnellement, je n'aurai pas acheté une montre dans un camping dont le gérant porte un Tshirt aussi voyant...Et puis ce "maijtejure" sent l'arnaque à plein nez...Ce garçon, si tu veux mon avis n'est pas franc du collier et la montre qu'il t'a vendue est clairement défectueuse :
une couronne mal positionnée et bariolée, un verre abimé par un énorme éclat à trois heures et que dire de cette monoaiguille même pas droite avec ce contrepoids de mauvais goût...(cf photo 1 qui la met heureusement en évidence et la photo 2 qui ne laisse aucun doute !).
Et ce n'est pas l'aiguille rouge rajoutée probablement lors de la découverte de ce montage scandaleux qui arrangera la lecture des minutes !
En plus il arbore le sourire satisfait d'un chantre du blingbling, ravi de rouler un vacancier de passage. Ce n'est pas parce qu'il fait une tête de plus que toi qu'il faut te laisser faire ...
Demain, il fera journe... n'hésite pas à lui ramener sa toquante ! En plus ce modèle court les rues : un vendeur ambulant sur la plage m'a proposé le même pas plus tard qu'hier, au milieu de canettes de Pespsi, de dés en mousse, lunettes de soleil et paréos !
Il y a vait même un petit animal en caoutchouc dont l'usage est plaisant : vide à l'intérieur, une pression assez faible fait surgir un curieux appendice, franchement démesuré...Cela m'a remémoré le bon temps du service militaire !...Mais je m'égare.

Cela dit, ce grand échalat à une tête à collectionner des montres de qualité...En lui chauffant un peu les pieds, il doit pouvoir te lacher quelque chose de très sympa...

Image Image Image Image
Excellent !!
...et pis j'dois dire que j'aime bien être confondu avec le p'tit gars de gauche qui fait une tête de moins que le grand échalat au tee-shirt Matajur (montagne de Slovenie) Image ...sauf que j'aime moins le "grand échalat" :grumble:

Mais j'en sais toujours pas plus sur la montre... Pffffffff...

Image
Bon... j'avoue... c'est une carabistouille : personne ne m'a vendu de GMT Master Pepsi mais je dois avouer que mes vacances m'ont sérieusement donné envie d'en avoir une. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux comme montre de vacances qu'on peut facilement oublier, quelle que soit l'activité que l'on fait, du jardin jusque dans le bain de foule, dans l'eau du Lavandou...
Image

Ca fait du bien de vous retrouver, tous... :clin: :coucou:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 20 Aoû 2012, 09:08

Donc si j'ai bien compris, tu as réussi ta vie ? Veinard :lol:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 20 Aoû 2012, 15:39

webmaster a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu as réussi ta vie ? Veinard :lol:

Ben non... :( ...c'était une carabistouille (comme dit le Fabe76)
Le p'tit gars m'a rien offert (enfin si... mais je peux pas en parler) d'autre que tous les détails du projet sur lequel il travaille en ce moment et qui va faire passer les plus belles et surprenantes montres du moment pour de vulgaires Swatch à 3 aiguilles... (pardon Omegallector)
Mais...
Image
...chhhhuuuut ! ...il nous surveille...
Image
hl9000
VIP
VIP

Messagepar caput le 20 Aoû 2012, 19:49

Et moi également 8)
caput
VIP
VIP

Messagepar Pana le 21 Aoû 2012, 02:34

J'ai rien compris à ce post...
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Thy le 21 Aoû 2012, 11:25

J'aime quand cela part en live comme ce post.

Expression belge mais qui je crois peut être comprise par tous...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général