Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour une première montre automatique

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour une première montre automatique

Messagepar remygri le 29 Aoû 2012, 21:23

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une montre automatique, cependant étant étudiant mon budget est limité (environ 250€). J'ai donc repéré quelques montres pouvant correspondre à mes attentes :

Orient :
Image

Image

Image

Sinon je pensais à la Body&Soul : Image

mais j'ai peur de m'en lasser.
J'aimerais donc avoir des avis de connaisseurs afin de m'orienter vers mon premier achat. La complication "réserve de marche" me plait bien, et je trouve que cela peut parfois aider à remplir un cadran un peu "vide", toutefois je ne suis pas sur qu'elle soir réellement utile ? Etant novice j'aime aussi observer les mécanismes (d'où mon intérêt pour la Body&Soul).

Voila j'attends vos avis éclairés :)
Bonne soirée !
remygri
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour une première montre automatique

Messagepar hl9000 le 29 Aoû 2012, 21:36

Bonjour,
Pour une monbtre automatique, ton budget est vraiment très très serré... mais si l'on parle de montre neuve !
La Body&Soul est une très bonne montre d'initiation au monde de l'horlogerie : on y voit les p'tites roues par les p'tits trous et c'est rigolo tout plein !!
Après... tu vas lire le forum, mettre des sous de côté et revenir poser d'autres questions pour ta seconde montre, dans 2 ou 3 ans...
:coucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar remygri le 29 Aoû 2012, 21:47