Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour une première montre automatique

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Conseils pour une première montre automatique

Messagepar Fran6 le 30 Aoû 2012, 20:29

hl9000 a écrit:A tout hasard, la Seiko 5 m'a traversé l'esprit... C'est pas Suisse, mais c'est du bon japonais pas cher. Et du mécanique. Et du solide. Voire beau !
:coucou:
Image

:10: pour débuter pas cherres et robuste rien de telle mais pas suisse ( tous les jour a mon poignet et si elle me rendrai ce que je lui fait subir :arrow: :sm4: :sm13: :hache:)
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar remygri le 30 Aoû 2012, 20:46

Elle est à combien la Seiko 5 ? Elle me plait pas mal, mais je la trouve presque un peu "sage". Quelqu'un aurait des retours sur l'Orient ?
remygri
Débutant
Débutant

Messagepar brisefer le 30 Aoû 2012, 20:54

---http://www.etoiledor-montre.com/catalogue,recherche,modele,0,0,0,0,1024,49.html
Dernière édition par M.A.S.O le 30 Aoû 2012, 21:00, édité 2 fois.
Raison: un tiret devant les sites intenet extérieur ;-)
brisefer
Amateur
Amateur

Messagepar M.A.S.O le 30 Aoû 2012, 20:59

remygri a écrit:Elle est à combien la Seiko 5 ? Elle me plait pas mal, mais je la trouve presque un peu "sage". Quelqu'un aurait des retours sur l'Orient ?

Si c'est celle la dont tu parle ?
Tu la trouvera ici :
viewtopic.php?f=3&p=196048#p193475
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar remygri le 30 Aoû 2012, 22:01

Est ce que quelqu'un connait le vendeur "Bertrand67" sur le cda, il vend un nombre impressionnant de montres de toutes sortes. Est ce un professionnel ? Ce site est il fiable, du moins la majeure partie des vendeurs qui y sont sont ils fiables ?
remygri
Débutant
Débutant

Messagepar remygri le 15 Sep 2012, 14:59

Désolé de deterrer un peu ce vieux sujet, mais après que vous ayez posté la photo de la Seiko 5 je me suis renseigné et j'avoue avoir bien accroché sur certaines d'entre elles, notamment ces deux là :

Image

Image

La première coute environ 70euros sur Amazon, la seconde 120. D'après ce que j'ai cru comprendre la différence de prix se justifie essentiellement par la différence d'étanchéité : 3atm pour la première, 10atm pour la seconde. Je ne pratique pas la plongée mais il m'arrive régulièrement de me baigner dans la mer, et de plonger (pas plus de 2m de profondeur). Je voulais savoir si cela vaut vraiment le coup de prendre la version "sport" qui me plait (très) légèrement moins.Donc voilà j'attends vos avis, particulièrement si vous avez la Seiko 5 military (non sport) savoir si elle résiste bien à l'eau !

Cordialement :)
remygri
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum général