Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Votre avis?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Votre avis?

Messagepar kivoirien le 26 Sep 2012, 16:56

Depuis un bout de temps je fouine sur le net pour dégoter une montre qui me plait et dans mon budget.
Je suis étonné par un vendeur sur Ebay. Etonné par le nombre de montres de marque qu'il vend.
Sur son frofil, il vend 260 par mois et plus de 2000 par an.
La question que je me pose, est-ce qu'il est fiable et si vous avez une ou plusieurs expériences?
Je vous donne son nom: "Apol Of Your Eyes", en espérant que le réglement du forum le permet.
Merci pour vos informations.
kivoirien
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Votre avis?

Messagepar Pana le 26 Sep 2012, 17:13

Je passe pas mal de temps sur la baie, j'avais déjà remarqué ce vendeur, mais n'ai jamais eu à faire à lui.
Il a beaucoup de vente à son actif, avec un profil d'évaluation proche de 100%, ce qui est un très bon signe. J'ai survolé ses ventes et n'ai rien remarqué d'anormal.
Après ça reste la baie, à savoir une protection de l'acheteur presque inexistante, avec une montre achetée sur photos. Perso j'ai déjà effectué pas mal d'achat sur ce site (la plupart international), sans jamais aucun problème. Comme on dit il suffit d'une fois.

Au final, AMHA, un vendeur qui à l'air sérieux, sur un site qui l'est plus ou moins : tout est une question de calcul.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar kivoirien le 26 Sep 2012, 17:31

Merci pour votre réponse.
Comme je ne connais rien en montre et que ce vendeur a un mouvement trés important de stock, je ne voudrais pas me planter pour ma première vraie montre.
kivoirien
Amateur
Amateur

Messagepar Pana le 26 Sep 2012, 19:27

kivoirien a écrit:je ne voudrais pas me planter pour ma première vraie montre.

Pas sur que l'achat sur le net soit le plus indiqué dans le cas de la "1ère vraie". M'enfin je dis ça mes premières j'les ai acheté sur la baie.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Stef13 le 26 Sep 2012, 22:53

Pour ma part, une fois que l'on cherche un modéle, l'achat sur internet est super rentable....j'ai d'ailleur essayé il y a peu et j'en suis super content (avec un rabais de 40% par rapport au prix boutique, même modéle, même garanties et neuf....), on peut donc se faire deux fois plus plaisir....
Stef13
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général