Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Vacheron Constantin 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Vacheron Constantin 2012

Messagepar webmaster le 29 Sep 2012, 09:52

La nouvelle montre Patrimony Traditionnelle Automatique s’inscrit dans une véritable tradition horlogère. Pure par ses lignes, harmonieuse par ses proportions, elle affiche avec force son caractère classique et intemporel. Lunette fine, moletage autour du fond muni d’un verre saphir vissé, index appliques en or rose 18 carats et aiguilles dauphines.

Image

La nouveauté Vacheron :arrow: http://bit.ly/UWFZtd
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Vacheron Constantin 2012

Messagepar fabala le 29 Sep 2012, 12:33

La gamme Patrimony est celle qui m'a toujours emballée chez VC. Élégante, classique et extra-plate, voilà ce qu'est pour moi une montre. De plus j'aime la masse oscillante ajourée avec la croix de Malte.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepheus1960 le 29 Sep 2012, 13:02

Ah, là il n'y a pas photo... C'est une beauté intemporelle, et une icône de l'horlogerie suisse. Chapeau :D
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 29 Sep 2012, 20:24

cepheus1960 a écrit:Ah, là il n'y a pas photo... C'est une beauté intemporelle, et une icône de l'horlogerie suisse. Chapeau :D

Tout est dit... :coucou: +1
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 05 Oct 2012, 22:44

Sobre et élégante... J'apprécie :D
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Métiers d’Art La Légende du Zodiaque Chinois

Messagepar webmaster le 30 Oct 2012, 16:10

Nouvel opus extraordinaire dans la saga de la collection Métiers d’Art, Vacheron Constantin présente La Légende du Zodiaque Chinois, une série de garde-temps captivants déclinés sur un cycle de douze ans. Elle débute avec le modèle Année du Serpent, symbole de la périodicité du temps, de la séduction et du raffinement.

Image

La nouvelle montre :arrow: http://bit.ly/UWFZtd
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 30 Oct 2012, 16:16

Une montre à avoir dans la collection complète des montres à l'éfigie des signes astrologiques chinois : Une Serpent, une Singe, une Dragon...
C'est superbe, mais on rentre plus dans le domaine du bijou que celui de l'horlogerie, encore une fois. Il pourrait s'agir d'un mouvement Miyota à quartz que la montre serait aussi belle.
C'est mon avis...
hl9000

Messagepar Petrus le 31 Oct 2012, 12:26

hl9000 a écrit:Une montre à avoir dans la collection complète des montres à l'éfigie des signes astrologiques chinois : Une Serpent, une Singe, une Dragon...
C'est superbe, mais on rentre plus dans le domaine du bijou que celui de l'horlogerie, encore une fois. Il pourrait s'agir d'un mouvement Miyota à quartz que la montre serait aussi belle.
C'est mon avis...

Tout de même, tu pousses un peu : lecture guichet, sautant et trainant... :roll: C'est bien plus que du myota :roll: ...Et puis on échappe au 28XX a peine dégrossi ou amélioré, ce qui dans la production actuelle est déjà pas mal.

Alors oui, c'est aussi un bijou. Mais n'avons nous pas pour habitude d'évaluer autant l'esthétique ( et parfois plus suivant le mouvement) que la mécanique ?

Je trouve l'esthétique et le choix de lecture absolument superbes. J'imagine, dans la lignée d'un post sur ce type de lecture par disque, que le mécanisme reste tout de meme digne d'un peu d'intérêt.
J'ajoute que ce type de série limitée en nombre et dans la durée présente au moins une justification concrête au marketing enthousiaste et souvent délirant dont on nous abreuve habituellement. Et en plus, on va devenir imbattable sur le Zodiac Chinois !

Plus facile à placer en société que la roue des heures carrées ou le silicium, non ? :clin:
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 31 Oct 2012, 14:17

En voyant ce cadran je me suis dis encore un trou marketing destiné a ce pu**in de marché chinois !
Qu'est ce qu'il nous gonfle ceux la !
Mais en voyant le travail sur le cadran je dis plus rien !
Et comme en plus je suis fan d'affichage un peu décalé et tout particulièrement des guichets, je doit avouer que je suis particulièrement réceptif a ce modèle !

Bref une bien belle pièce que je verrai bien dans ma collection :shock: 8)
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 31 Oct 2012, 17:21

Petrus a écrit:Tout de même, tu pousses un peu... C'est bien plus que du myota :roll: ...Et puis on échappe au 28XX a peine dégrossi ou amélioré, ce qui dans la production actuelle est déjà pas mal.

Petrus :coucou: , je me suis mal exprimé... Je ne voulais pas dire qu'ils ont emboîté un mouvement sans intérêt... Je voulais juste dire que quelque soit le mouvement, la montre restait superbe et qu'on l'admire pour le travail d'art du cadran plus que pour l'horlogerie, qui reste très secondaire.
Mais connaissant Vacheron-Constantin, il doit bien entendu s'agir d'un très beau mouvement, d'autant plus qu'il y a quelques complications "Simplifiantes" comme l'heure sautante...
En fait, j'aime !!
:D
hl9000

Messagepar tranber70 le 31 Oct 2012, 21:28

Certainement à voir de près pour risquer d'être séduit.
J'avais déjà du mal avec les masques, j'ai toujours du mal ici.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 03 Nov 2012, 09:44

Culturellement trop éloigné pour moi :shock:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar lapointe3 le 03 Nov 2012, 19:45

Ah Vacheron !
J'adore cette marque, et le cru 2012 est encore sublime, à mon gout du moins !

fabala a écrit:La gamme Patrimony est celle qui m'a toujours emballée chez VC. Élégante, classique et extra-plate, voilà ce qu'est pour moi une montre. De plus j'aime la masse oscillante ajourée avec la croix de Malte.

Moi de même ! Elles sont sobres et élégantes, et sont toujours à leur paroxysme ! Et ce balancier avec la croix de Malte, c'est quand même ravissant !
Bref, cette année VC signe encore une gamme classique, et surprenante. Car il faut l'admettre, la gamme Zodiaque est assez "surprenante".

J'adore ! Me manque plus que le porte-feuille qui va avec ; va encore falloir bosser quelques années en prépa !
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général