Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Hautlence 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Hautlence 2012

Messagepar webmaster le 09 Oct 2012, 09:51

Connue et reconnue pour ses approches inédites de la lecture du temps, la marque d’horlogerie neuchâteloise, Hautlence, réinterprète ses codes dans une nouvelle collection ultra-contemporaine: Avant-Garde.
Avant-Garde est une collection racée et puissante, née de l’alchimie d’univers contemporains s’inspirant prioritairement des courbes et codes esthétiques du design avant-gardiste.

Image

La nouveauté :arrow: :arrow: http://bit.ly/UCfGK0
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Hautlence 2012

Messagepar hl9000 le 09 Oct 2012, 11:20

[8]
Bon... essayons d'être plus objectif que fanatique : elles sont juste super !! :clin:
Quelques autres possibilités :
HLRS 01 - Boîtier en Titane grade 2, microbillé, avec lunette acier finie DLC - Vis et couronne en or rose.
Image

HLRS 03 - Boîtier titane microbillé aussi avec lunette DLC.
Image

Alors bien sûr, je ne sais pas si "nouveau" est le terme le plus approprié... Cette nouvelle collection resssemble beaucoup à la série des HL :
Image

...mais en y regardant de près, on voit qu'il s'agit bien d'un modèle tout nouveau avec une accaparation de la 3ème dimension toute réussie (à mon goût).
Hautlence est - à mes yeux - toujours à la pointe du raffinement moderne et fait, d'autant plus avec cette "nouvelle" collection, ce qui se fait de plus élégant pour des montres qui n'évoquent (enfin) pas uniquement l'horlogerie de 1950 mais ce qu'on perçoit immédiatement comme de la vraie innovation d'une horlogerie de son temps.
DeBethune est plus technofuturiste, moins habillé (mais au top de ce que j'aime)...
Urwerk fait des OVNIs, mais ça semble venir d'un monde parrallèle
Patek-Philippe continue de faire des montres de qualité mais pour les arrières grand-pères qui veulent léguer un truc à leurs descendants...
Image
...Hautlence fait la synthèse de tout ça, en ne gardant que le meilleur ! La "nouvelle" collection exacerbe cela parfaitement.
hl9000

Messagepar Fabe67 le 09 Oct 2012, 11:25

hl9000 a écrit:
Alors bien sûr, je ne sais pas si "nouveau" est le terme le plus approprié... Cette nouvelle collection resssemble beaucoup à la série des HL :

Et bien nous voilà tout juste dans le coeur du problème... Quand on est une marque très innovante qui sort des sentiers battus et qu'on sort une "nouvelle" collection n'ayant de nouveau quasiment que les matériaux utilisés et bien on génère un peu de frustration...
Quand HL fait du vrai nouveau, ça claque c'est beau ça met en ébullition et ça créé l'envie. Quand c'est du vieux nouveau comme cela me semble être le cas ici, ce n'est que beau... Cela fait, il me semble, une différence non négligeable...
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 09 Oct 2012, 11:38

Cela ressemble en effet à ce qu'Hautlence a l'habitude de faire.
ce qui se fait de plus élégant pour des montres qui n'évoquent (enfin) pas uniquement l'horlogerie de 1950
j'aime bien l'horlogerie de 1950
Patek-Philippe continue de faire des montres de qualité mais pour les arrières grand-pères qui veulent léguer un truc à leurs descendants...
pas fan non plus mais alors vous me mettrez plutôt une PP.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 09 Oct 2012, 11:44

...et pourtant, il s'agit bien d'un nouveau mouvement et de nouvelles boîtes ! Plus d'infos en fin de mois :clin:
Néanmoins, je partage un peu la remarque, Fabe67 : on reste un poil frustré car l'idée d'heure sautante et la minute rétrograde à bielles étant si marquant dès le départ qu'on ne remarque que très peu tout ce qui entoure cela. Surtout quand Hautlence a été capable de sortir une révolution comme la HL 2.x !!
On est cependant loin de ce qu'on ressent quand Rolex sort ses "nouvelles" Submariner n'ayant que la céramique sur la lunette de nouveau, non ?
:clin:
Evidemment, avec mon pseudo, je me fais le défenseur des idées Hautlenciennes... mais j'aime vraiment !!
Apposez des photos similaires de tous les modèles existant et comparez : dites-moi si vous ne voyez pas malgré tout un vrai nouveau modèle dans cette série de HLRS ?!
Image
Image
hl9000

Messagepar Fabe67 le 09 Oct 2012, 12:40

Je suis d'accord David qu'il y a une évolution stylistique... mais celle-ci s'arrête au domaine du design.

Loin de moi l'idée de dire qu'on n'a pas là de la belle horlogerie, je souligne juste le fait que ces nouvelles version n'ont pas/plus le caractère novateur que l'on pouvait retrouver chez leurs ainées.
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 09 Oct 2012, 13:53

Je lis et cherche des infos pour essayer de m'éclairer sur cette marque et paraître moins béotien de ce que la nouvelle horlogerie peut proposer.... Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité esthétique ou technique d'avoir le cadran ajouré sur la partie remontage? Ce n'est pas la plus esthétique selon moi.
Allez je continue.....
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 09 Oct 2012, 14:47

fabala a écrit:Je lis et cherche des infos pour essayer de m'éclairer sur cette marque et paraître moins béotien de ce que la nouvelle horlogerie peut proposer.... Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité esthétique ou technique d'avoir le cadran ajouré sur la partie remontage? Ce n'est pas la plus esthétique selon moi.
Allez je continue.....

D'accord avec toi pour le cadran, je verrai le cadran plus comme ça et sur la place de libre ils mettent uniquement le logo sans écrire la marque (La marque ils peuvent l'écrire sur le fond s'ils y tiennent) Se serait plus classe.

Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Fabe67 le 09 Oct 2012, 14:53

webmaster a écrit:
fabala a écrit:Je lis et cherche des infos pour essayer de m'éclairer sur cette marque et paraître moins béotien de ce que la nouvelle horlogerie peut proposer.... Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité esthétique ou technique d'avoir le cadran ajouré sur la partie remontage? Ce n'est pas la plus esthétique selon moi.
Allez je continue.....

D'accord avec toi pour le cadran, je verrai le cadran plus comme ça et sur la place de libre ils mettent uniquement le logo sans écrire la marque (La marque ils peuvent l'écrire sur le fond s'ils y tiennent) Se serait plus classe.

Image

Je vote pour!!! David, tu fais passer le message à Guillaume? :clin:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 09 Oct 2012, 14:56

Oui, et j'accepterai avec plaisir la première de ma version en cadeau :D
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 09 Oct 2012, 15:38

Je dois avouer que je suis bien d'accord avec vous... Ouvrir sur le pignon coulant c'est moyen... :?
Votre Photoshoping est pô mal !!
:D
Je pense que Guillaume lira cette remarque tout seul sans que j'ai besoin de lui raconter puisqu'il est inscrit ici bas...
Il lira également la remarque sur la première de la version Webmaster en cadeau :clin: (j'attends toujours ma HL9000)
hl9000

Messagepar fabala le 09 Oct 2012, 16:14

C'est moi qui ai soufflé :clin: merci
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 09 Oct 2012, 19:47

Je passe mon tour... Les index et chiffres des minutes situés sur le fond blanc me font penser à ceux d'un pèse-personne :thinking:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 09 Oct 2012, 21:40

De nouvelles déclinaisons pour une montre toujours séduisante. La "propal" du chef bien intéressante, mais toutes les HL ont une fenêtre sur le remontage.

Quand un modèle connait un certain succès, il est normal de le décliner, et quelles sont les marques sans une telle pratique?
Maintenant, on peut se poser la question de ce qui fait un pur "indépendant". Il est vrai que l'on attend peut-être un peu plus que ce qui semble jouer sur du marketing.
Mais il ne nous faut pas oublier que créer un mouvement, avoir l'idée, le fiabiliser, le mettre en production demande du temps et de l'argent, et je suis certain que Hautlence n'a pas fini de nous surprendre, alors peut on vraiment leur reprocher des "pauses" dans la production de ce que l'on appelle nouveauté.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar caput le 10 Oct 2012, 09:53

J'aime beaucoup cette nouvelle collection.
caput
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général