Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quelle montre pour un budget de 5000 € ???

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quelle montre pour un budget de 5000 € ???

Messagepar stevo94 le 09 Oct 2012, 19:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de vos conseils avisés... J'ai une chance inouie, pour mes 25 ans mes parents souhaitent m'offrir une montre.

C'est une excellente nouvelle et je suis totalement impatient... j'ai pourtant un souci! Laquelle choisir? Depuis des années je rêve d'une audemars piguet royal oak offshore mais le budget est largement dépassé. LOL

Du coup, je suis un peu désespéré et je cherche une éventuelle remplaçante, si je peux arriver à en trouver une... Je suis déjà l'heureux bénéficiaire d'une JLC Master calendar (petit cadeau que je me suis fait après la réussite de ma première vente d'appartement)

Pourriez-vous me donner des idées vous qui êtes des experts de la question pour un budget entre 4 000 et 7 000 €...

Je souhaite trouver une montre différente de ma JLC.
Je voudrais une montre type sport, j'ai quelques idées mais ne connaissant pas ces marques j'espère que vous pourrez me guider dans mon future choix (pour le mois de novembre)
J'ai vu la classic fusion Hublot (coup de coeur)
Glashütte Original Senator Chronograph
Chopard Mille Miglia Chrono
Baume & Mercier Classima Executives Magnum Chronograph

Voilà mais ne connaissant aucune de ces marques (surtout sur le mécanisme si c'est un ETA ou une fabrication maison) j'attends vos lumières pour m'aider.

Je suis aussi à l'écoute de toutes vos propositions.

Merciiiiiiiiiiiii par avance!
stevo94
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Quelle montre pour un budget de 5000 € ???

Messagepar Petrus le 09 Oct 2012, 21:10

J'opterai pour Zenith, avec un beau Primero...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Charles-Henry le 10 Oct 2012, 09:50

Une montre qui fasse sport et habillé en même temps ? Fabala ne me contredira pas si je penses tout de suite à une belle Omega Speedmaster Professional sur bracelet cuir ou métal (ou les deux...) avec un mignon 1863 inside... C'est ce que je vais m'offrir dans quelques jours pour mes 30 ans... version métal, et à coté le cuir et la boucle déployante :D

Image
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 10 Oct 2012, 13:28

Un morceau de mythe a ton poignet, What else :?: les jours doivent te sembler long Charles-henry
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Charles-Henry le 10 Oct 2012, 15:06

les jours doivent te sembler long Charles-henry

Ooooooooooooh que oui....c'est insoutenable ! :grumble:
Une fois que l'on sait que l'on va l'avoir au poignet, les jours s'allongent.... :lol:

Et comment ne pas être impatient, quand on a vu le devant de la belle, de pouvoir voir de ses yeux l'arrière de cette dernière [8] [8] [8] [8] :

Image

Et je te rejoints Fabala : Un morceau d'histoire au poignet, au style intemporel !
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 10 Oct 2012, 17:00

Ooohhh ! mes gars ! :clin:
D'accord, mais Scuzez moi...C'est aussi mythique :

Image

, :twisted: et plus dans le budget... :twisted:

:coucou: :coucou:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Charles-Henry le 10 Oct 2012, 17:42

Petrus a écrit:Ooohhh ! mes gars ! :clin:

Image

C'est vrai que c'est mythique aussi...mais la speed est pile poil dans le budget ! et en prime, pour coller le plus aux 5K€, il peut prendre le modèle acier, et s'offrir à coté le cuir et la boucle déployante histoire de changer un peu. Et là, paf ! dans le budget (voir un peu en dessous, juste ce qu'il faut pour deux ou trois Mesh...histoire de varier les plaisirs) :lol:

:clin:
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 10 Oct 2012, 18:17

Charles-Henry a écrit:
Petrus a écrit:Ooohhh ! mes gars ! :clin:

Image

C'est vrai que c'est mythique aussi...mais la speed est pile poil dans le budget ! et en prime, pour coller le plus aux 5K€, il peut prendre le modèle acier, et s'offrir à coté le cuir et la boucle déployante histoire de changer un peu. Et là, paf ! dans le budget (voir un peu en dessous, juste ce qu'il faut pour deux ou trois Mesh...histoire de varier les plaisirs) :lol:

:clin:

>Mouaiiis... mais fait compléter par des mesh...ou la phase de lune ! :lol:
Pour une fois que nous avons un budget conséquent... :lol: Cela dit Charles Henry la speed est un modèle superbe et je conseille à notre jeune collègue d'aller vers une montre qui lui plait intensément plus que vers une fourchette de prix...
Parce que si d'aventure il regarde en "occasion" ce qu'il y a à 7000 euros, son horizon risque de s'élargir considérablement... :coucou:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Canarou le 10 Oct 2012, 18:25

Ah la speemaster :) et quel mouvement!

sinon, je suis tombé sur cette annonce, sympa aussi, et avec un calibre très sympa également
-http://www.orevi.fr/montre-pequignet-9010437cg-ref-orevi-5188-236.html
Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar Charles-Henry le 10 Oct 2012, 18:50

Ah Petrus, je ne peux que plussoyer dans les grandes largeurs avec ce que tu dit ! :wink:
Il est vrai que pour une montre d'un tel budget, il faut que ce soit une épiphanie quand tu la vois et que tu l'essayes ! Le coup de foudre horloger en somme.

Et c'est vrai que du côté de l'occasion, il y aurait pléthore à regarder !

Si j'avais un conseil à distiller à notre ami Stevo94 : Prends ton temps, observe, cherche, essaie (très important), compare, fais toi une shortlist de tes coup de coeur, et repenses-y tranquillement à tête reposée. Ensuite, ton choix se fera à toi comme une évidence !

En tout cas, le bon choix est avant tout une histoire de goût !

:coucou:
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Piero Tiepolo le 11 Oct 2012, 18:11

Charles-Henry a écrit:Une montre qui fasse sport et habillé en même temps ? Fabala ne me contredira pas si je penses tout de suite à une belle Omega Speedmaster Professional sur bracelet cuir ou métal (ou les deux...) avec un mignon 1863 inside... C'est ce que je vais m'offrir dans quelques jours pour mes 30 ans... version métal, et à coté le cuir et la boucle déployante :D

Image

....en autre ayant 5000 euros tu en pourra acheter deux.
Piero Tiepolo
Débutant
Débutant

Messagepar Cc75 le 12 Nov 2012, 06:31

Une petite Rolex Explorer?
Cc75
Débutant
Débutant

Messagepar Adrien le 12 Nov 2012, 22:00

Salut Stevo,
Je vote pour la Zenith El Primero chronographe classique de 68 avec les 3 cadrans de couleurs différentes et la date à 4h. Une merveille, sportive et je confirme dans le budget. Mouvement maison de bonne facture avec ses 36'000 alt/h une merveille de précision.
Bon il faut dire que je ne suis pas objectif car j'attend la mienne avec impatience. Commandée il y a un mois elle ne serait tarder!!
Mais quoiqu'il arrive il faut que tu choisisses celle qui te fera vibrer.
A+
Adrien
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général