Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Louis Cottier

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, M.A.S.O, magellan, fabala, tranber70

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Louis Cottier

Messagepar helano le 12 Oct 2012, 01:01

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la marque Louis Cottier. On trouve des montres de cette marque à env. 100 € sur CDiscount. Prix de vente public plus de 1000 €!!
Mais elles ne sont même pas en acier inoydable et 3 ATM.

Merci de vos conseils, car je veux m'acheter une montre de qualité mais pas trop cher.

Helano
helano
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montres Louis Cottier

Messagepar fabala le 12 Oct 2012, 02:52

Ben tu as tout dit c'est une daube qui rouille et tu n'as même pas besoin de l’immerger profond pour ca
Nous garantissons la montre LOUIS COTTIER pour une durée de douze (12) mois à compter de sa date d'achat. Cette garantie couvre les matériaux défectueux de la montre ainsi que les vices de fabrication. Elle couvre également le bon fonctionnement de la montre lorsqu'elle n'est pas endommagée du fait de l'utilisateur.

*Sont exclus de la garantie fabricant:

- La pile, le verre, le bracelet.

- Les dommages résultant d'un accident, d'une usure normale, d'une négligence, d'une mauvaise manipulation, d'un manque de soin ou de réparations effectuées par un revendeur non agréé par la marque LOUIS COTTIER.

- La perte ou le vol.

- Tout dommage résultant, directement ou indirectement, des circonstances citées ci-dessus ainsi que d'une utilisation inappropriée.

- Toute imprécision relative prévue dans les caractéristiques spécifiques de la montre.

Si elle est automatique à haute fréquence 3 Hertz ou battant au rythme de 21 600 alternances par heure, les montres offrent une précision de +/- 40 seconde par jour. Par ailleurs, cette tolérance n'est pas acceptable pour les montres à quartz de la marque LOUIS COTTIER.

Pour les défauts couverts par la garantie, votre montre sera réparée ou remplacée gratuitement, à l'entière discrétion de la marque LOUIS COTTIER. Le revendeur prendra la responsabilité de toute autre intervention (garantie complémentaire éventuelle qu'il aurait accordée)

Pour tout défaut couvert par la garantie, nous vous conseillons de faire parvenir votre montre LOUIS COTTIER par envoi recommandé, dans un emballage adéquat, à notre centre de service après-vente agréé ( CENTRE D'HORLOGERIE FORGES, 4 Avenue de Wagram 75008 Paris), ou de la remettre directement à un revendeur agréé LOUIS COTTIER.

La montre doit être accompagnée de la carte de garantie datée ou d'une facture comportant sa date d'achat. Après avoir effectué les réparations sous garantie, le centre de service après-vente ou le concessionnaire agréé peuvent facturer des frais de retour et d'assurance.

Il y a des perles la dedans.
Ils ont du choix 26 gammes dans leur collection.
Accueil QUE DE SAVOIR-FAIRE !
Une montre vit à vos côtés. Elle fonctionne tout le temps en toute indépendance et ne perd pas une seconde des heures de bonheur que vous trouvez toujours trop courtes.

Par sa beauté et ses prouesses techniques, la montre LOUIS COTTIER génère un choc émotionnel.

Elle allie en effet maîtrise du temps, savoir-faire, innovation, séduction et qualité de fabrication.

La montre LOUIS COTTIER est la compilation de tant de chefs d'œuvres artistiques pour qui sait les comprendre.

Il a fallu beaucoup de génie créatif en matière de design et de micromécanique de précision. Il n’est pas si simple en effet d’imaginer des montres dans la même orientation que les autres, mais de les réaliser comme personne ne le fait !

La marque LOUIS COTTIER témoigne de la maîtrise des complications les plus fines et prestigieuses, telle que le tourbillon. Ses créateurs évoluent au sommet de leur art, en se projetant vers le futur, après avoir tiré les enseignements d'une riche expérience.

Le plus grand plaisir pour les dirigeants qui perpétuent un atelier dont l’existence remonte à 1892, c'est d’oser ce que les autres pensent que vous ne pouvez pas réaliser ...

Un avenir horloger encore meilleur.
c'est excellent de laïus. :clin: nous qui cherchons des perles dans les communiqués, lá c'est un vrai bonheur
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 12 Oct 2012, 03:23

Tu économises un peu, on n'est pas à la bourre, et tu as dans les 400 euros du Tissot en neuf. Ne te jette pas sur un prix qui te semble attractif mais cherche une montre qui te plait, en tout cas une vraie montre. J'ai une Tissot le Locle, simple, épurée, que j'ai payé 350 euros il y a quelques années. Ce n'est pas une panacée mais un exemple que je te donne. Trouve le tien et tiens nous au courant.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zorbec Le Gras le 12 Oct 2012, 08:48

Ce pauvre Louis Cottier n'avait pas mérité ça. :( :shock:
Zorbec Le Gras
Amateur
Amateur

Messagepar cepheus1960 le 12 Oct 2012, 16:23

Ah non, le pauvre...

J'ai essayé de lire (et de comprendre) le site Web en anglais... :thinking:
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar helano le 13 Oct 2012, 18:53

ok,merci pour ces explications. J'ai un copain qui est satisfait avec sa montre mais en effet elle a très peu de réserve de marche après quelques mois d'utilisation, pas très pratique, et elle n'a même pas de remontage manuel. Je crois que la durée de vie de sa montre ne sera pas beaucoup plus longue que sa réserve de marche actuelle :lol: . Tissot est certainement beaucoup mieux. J'ai fait bien de poser ma question dans votre forum car j'aurai presque acheté ce jouet. Il y a quelques montres assez belles sur les photos, mais l'habit ne fait pas le moine.

Une marque vendue sur un des sites les plus connus francais sans site francais!? C'est étrange :shock:
helano
Débutant
Débutant

Messagepar Jeeze le 25 Déc 2012, 22:38

Bonsoir,

Je voulais apporter mon petit grain de sel sur le sujet Louis Cottier, en tout cas les productions actuelles biensur...

En introduction, je veux vous préciser que je vais être le plus objectif possible, je ne suis pas là pour faire du tort ou de la publicité à cette marque, n'ayant aucun intérêt ou part dans cette société. Précision utile !!

Alors, tout d'abord, j'avoue, je me suis laisser tenter par une de ces montres, les ayant vu sur un grand site marchant, comme toujours avec une remise incroyable donnant autant envie de vite prendre sa carte bleue ou au contraire de se dire que ce n'est pas possible et qu'il y a donc anguille sous roche... Je réfléchis encore et encore avant de craquer. Effectivement, c'est plus l'esthétique de la montre que l'impression de faire une bonne affaire qui me fait sauter le pas. D'un autre côté, je me doute bien que je ne suis pas en train d'acquérir ni le boitier, ni le calibre su siècle...

La marque Louis Cottier "actuelle" n'est effectivement pas à la hauteur ou en tout cohérente avec le nom qu'elle porte. Les calibres sont en effet chinois, produits à la chaine, et pour peu qu'on fouine un peu, on les retrouve dans d'autres "fausses" grandes marques qui font croire au père Noël avec des descriptifs commerciaux les décrivant découler de la plus haute tradition horlogère (chinoise peut-être...).
Ces mouvements ne sont pas non plus catastrophiques et les ateliers les produisant seront sans nul doute dans quelques années très bon dans leur domaine. Ca, j'en suis (malheureusement) certain... De la même façon, la marque Louis Cottier actuelle sera peut-être dans quelques années une marque qui trouvera ses lettres de noblesse et qui produira des mouvements exclusifs...

Bon revenons au sujet de base, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Open Phantom noir vendu "normalement" 1050€, houla ça flatte l'ego quand même une montre à ce prix là, c'est pas les jours... Enfin, je la paie 249€ réduction faite, pas mal !!
Je reçois la montre dans les délais, tout va bien. Je prends mon paquet, l'ouvre de suite pour voir la belle et constater qu'elle ne l'était pas qu'en photo... Bon la boite n'est pas terrible (forme de livre) mais là encore pas de catastrophe et ça fait encore son petit effet.
Image

Bon, il va nous parler de la montre celui-la ou quoi ? Oui, oui pardon, on y va !

Et bien, écoutez pas de problème puisque que la trouve encore mieux qu'en photo ! Le boitier est beau, la couleur au rendez-vous, le verre impeccable, les boutons et le remontoir très corrects. La finition de l'ensemble ne souffrent d'aucun reproche, si si je vous assure !! Si je dois faire un bémol, ce sera au niveau du bracelet cuir façon croco, il est pas terrible au toucher, fait plastique et même si il est neuf, est trop dur par rapport à son épaisseur...

Esthétiquement donc, pas de problème, l'aspect squelette mais pas trop ouvert est top (pour moi biensur !), le verre de l'autre côté du boitier laisse apparaître l'intérieur du boitier ce qui plait toujours au non initiés...
Ensuite, et on en a déjà parlé, le mouvement est ce qu'il est, joli ou plutôt "agréable", en tout cas finition honnête. Au niveau du fonctionnement, quelques restrictions pour la mise au jour et à la date mais rien de méchant même si des fois on a quand même mal pour le mécanisme, ça passe pas trop dans la finesse...

Je porte cette montre de temps en temps, et j'en suis plutôt content. J'ai quand même eu un désagrément avec mais qui résulte d'une chute de celle-ci (non volontaire mais de ma faute...) par terre d'une hauteur d'1 mètre 20 environ (hauteur de table). Résultat l'aiguille du petit cadran des 24 heures s'est délogé de son axe. AIEEE !!! Bon, c'est de ma faute, ça ne sert à rien de ruminer c'est fait, c'est fait. Par chance rien d'autre n'est endommagé (pas de rayure où que ce soit, de marque de chocs ou autre). Je prends contact avec le distributeur de la marque sur une grande avenue à Paris (par l'intermédiaire de son site). On me réponds rapidement et on me demande de leur expédier le "garde temps", ce que je fais (je n'avais pas précisé que JE l'avais faite tomber..).
Bon, communication moyenne car j'ai quand même été obligé de les appeler pour savoir où ça en était car pas de news au bout de 2 semaines (normalement 3 semaines pour l'intervention). On me réponds que c'est en route, que la montre devrait être bientôt terminée, et je que devrais en avoir le retour sous peu.
Et bonne surprise, puisque 1 semaine 1/2 plus tard je reçois en recommandé la montre !

Donc en réponse aux précédents posts :

La marque en fait un peu voir vraiment trop sur son site en termes de discours marketing et ça c'est gonflant quand on connait la vérité. Malgré tout elle est loin d'être la seule à avoir ce genre de pratique, et oui il faut vendre !!!
Hormis une maladresse de ma part, aucun souci sur la montre...
Souci qui a mis en lumière un service après vente efficace puisque : - montre réparée (ok le problème n'était pas très grave), - délais respectés, juste la communication jugée moyenne. Entendons nous bien, nous parlons ici de la gestion S.A.V. du distributeur de la marque qui par ailleurs distribue bien d'autres marques, cette fois-ci "réellement" prestigieuses !

Le bilan (le mien en tout cas) n'est donc pas si négatif. Il est certain que ce genre d'articles ou de marque sont là pour faire accéder à une clientèle moins connaisseuse des montres se revendiquant haut de gamme. Cette même clientèle, certainement intéressée par ce qui tourne autour de la belle horlogerie deviendra de plus en plus connaisseuse et s'orientera, je pense, sur des marques et des modèles de renommée justifiée. Ce qui ne va donc pas dans le mauvais sens et ce sera ma conclusion.

Par contre je suis d'accord au sujet de ce pauvre Louis qui doit se retourner dans sa tombe en voyant des mouvement chinois dans des boitiers estampillés à son nom........

P.S. le site de Louis Cottier auquel j'ai eu à faire était en français....
Jeeze
Débutant
Débutant

Messagepar foversta le 25 Déc 2012, 22:47

Moi aussi j'ai acheté une Louis Cottier mais une vraie...

:lol:

Image
Fr.Xavier
foversta
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 26 Déc 2012, 15:39

He voilà, la plus belle Patek :D
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar BenSeinfeld le 27 Déc 2012, 17:06

Je ne suis guère surpris par ton témoignage, Jeeze. Certaines "chinoiseries" sont de qualités acceptables... Ce qui laisse songeur, pour des amateurs de garde-temps :thinking:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar sesame67 le 25 Mai 2013, 13:56

Je ne sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum !!!! Vous êtes bien trop dur
Ca fait 1 an que je porte une Louis Cottier. c'est vrai que j'ai changé déjà le bracelet mais bon
Je voyage beaucoup en ce moment et je n'ai pas eu de retard comme j'en avait fréquemment avec ma Breitling !!! Soyons honnête !!!
Et quant au prix, ce n'est pas le même du tout non plus !
Je me refuse à comparaît une Rolex avec une louis cottier...
sesame67
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 25 Mai 2013, 15:01

Je me refuse à comparaît une Rolex avec une louis cottier
nous aussi, nous aussi. Mais même avec autre chose.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar sesame67 le 07 Juin 2013, 10:14

Salut à tous
Vous avez tellement parlé de cette marque que le prix ont montés ! :D :reglementHS: :reglementHS: :reglementHS:
sesame67
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 07 Juin 2013, 11:10

Ne t'inquiète pas, cela ne va pas durer et n'aura aucune incidence sur le marché de l'occasion ! :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Leo-Procopio le 29 Jan 2014, 20:04

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum J'adore les montres mécaniques. Malheureusement il existe des marques qui utilisent des noms suisses etc. pour vendre du chinois. Je voudrais juste avertir les gens car j'ai trouvé quelques informations concernant la marqe Louis Cottier: Ils ont utilisé le nom d'un horloger. si j'étais la loi ce gas qui a crée la marque était en prison maintenant: http://louiscottier.wordpress.com/ (La vraie histoire de Louis Cottier) - Ici les descendants du horloger essaient de clarifier que leur famille et le vrai Louis Cottier n'ont rien à voir avec cette marque.
Google nous prouve que la marque n’existait même pas avant 2012:
http://www.google.fr/trends/explore?hl= ... is+Cottier
La marque n'était pas recherchée avant 2012!

Quand même incroyable ce qui est possible sur la toile (Je n'ai jamais vu des produits e la marque dans des boutiques.)
Leo-Procopio
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général