Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Demande d'avis sur cette montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Demande d'avis sur cette montre

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 11:33

Bon voilà je suis nouveau et pour mon premier achat de montre mécanique je me suis fait plaisir avec un que je trouve sobre et belle a la fois.
Le liens de la présentation : --http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/352709295.htm?ca=1_s

C'est un mouvement UNITAS 6497, pensez vous qu'elle sera fiable et précise sur la durée ??
Et l'intervale entre les révisions doît etre de combien de temps ??
Merci de vos réponses
Dernière édition par webmaster le 26 Oct 2012, 09:15, édité 3 fois.
Raison: un tiret devant les liens extérieurs !, et même pas de lien tout court si tu veux pas te la faire piquer ...
samuel68
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Demande d'avis sur cette montre

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 11:46

D'après mes recherches ce mouvement équipe aussi des montres de renommée mondiale tel que des panerai, des rolex et d'autres ??? est-ce vrai et est-il réellement aussi fiable et précis qu'on le dit, mérite-t-il son surnom de "tracteur" ??
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 22 Oct 2012, 12:28

Tu noteras que sur l'annonce c'est marqué "mouvement type unitas". Donc a priori un clone chinois. Je serais toi je m'abstiendrais. Surtout que pour une centaine d'euros de plus tu as un vrai Unitas.
Le petit nom de tracteur pour l'Unitas vient du fait que c'est un mouvement simple, fiable et peu couteux. J'en ai monté un il y a quelque mois. Bien réglé il a une très bonne exactitude.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar fabala le 22 Oct 2012, 15:36

N'achète pas ça, c'est un clone de Panerai avec un clone d'unitas. Ou alors envoi un clone de chèque :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar pierredominique le 22 Oct 2012, 15:45

bienvenue,et ecoute,le conseils,qui t'on,eter donner, :shock:
pierre dom
pierredominique
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 16:15

Et que penser vous de celle la :
---http://www.leboncoin.fr/decoration/299914682.htm?ca=1_s
C'est une roamer mustang vintage avec mouvement roto44 dateur ??
Est-ce fiable et précis je ne trouve rien a son sujet
Dernière édition par M.A.S.O le 22 Oct 2012, 16:49, édité 1 fois.
Raison: Toujours pas de liens direct stp !!!
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar M.A.S.O le 22 Oct 2012, 16:55

Attention : j'ai corrigé ton premier post et le dernier a nouveau pour la même raison ! :shock: :grumble:
:barre_orange: pour y trouver le règlement du forum :reglementHS: pour y relire (ou lire tout court je suppose :roll: )qu'on ne met pas de liens direct !, surtout pour des sites d'annonce en lignes !
Merci de faire attention a l'avenir :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 17:04

ah ok désolé mais c'est le seul moyen de vous les montrer je n'arrive pas a héberger d'images sur internet
Dernière édition par samuel68 le 22 Oct 2012, 17:06, édité 1 fois.
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 22 Oct 2012, 17:06

Roamer est une bonne marque. J'ai un peu la même de feu mon oncle. Je la daterais plus de la fin des années 60. Demande la ref du calibre et une photo. Tu peux nous dire ce que tu cherches exactement? Peut être qu'on pourrait te donner un coup de main. SI tu as 150 euros a mettre dans une montre sérieuse, il y a encore de quoi trouver.
Dans l'ordre :
roamer et celle des tranchée a égalité si c'est une vraie
Raketa, marque russe ancienne, mouvement sans grand intérêt mais correct
à oublier, la pseudo Panerai.

:coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 17:12

Merci a toi de t'intereser a mon problème, voilà, je suis étudiant (petit budget) mais j'aime les belle montre mécaniques (pas automatiques car il n'y a pas le charme de la faire vivre chaque matin en la remontant et c plus fiable niveau solidité vu qu'il y a moins de pièces mobiles me semble-t-l), et j'ai donc un budget de max 200 euros pour une montre méca, et je précise que je cherche une vintage qui a du vécu et une histoire pas une de ces m****s qui ressemble a un tableau de bord d'avion une simple mais efficace du genre de celles que j'ai mises plus haut si tu veux que je te donne des lienspour que tu vois ce qui me plait je te les envois car je ne doit pas les mettre (désolé pour précédemment :oops: )
Dernière édition par samuel68 le 22 Oct 2012, 17:18, édité 1 fois.
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar M.A.S.O le 22 Oct 2012, 17:13

samuel68 a écrit:ah ok désolé mais c'est le seul moyen de vous les montrer je n'arrive pas a héberger d'images sur internet

Mets des tirets devant pour éviter tout problème :clin:
Les gens feront un copier-coller et ça évite la publicité par référencement des moteur de recherches :x
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 17:17

Merci du conseil c'est gentil car mon pc n'arrive pas a héberger les images je ne sais pas pourquoi je crois que les ports du pare-feu ne doivent pas être ouverts je verrais ça pour y remedier
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar M.A.S.O le 22 Oct 2012, 17:21

samuel68 a écrit:Merci du conseil c'est gentil car mon pc n'arrive pas a héberger les images je ne sais pas pourquoi je crois que les ports du pare-feu ne doivent pas être ouverts je verrais ça pour y remedier

:barre_orange: tu trouvera dedans des astuces pour heberger les images qui sont sur ton pc !
Imageshack est pas mal (mais faut te creer un compte sinon il supprime tes photos apres 1mois ou deux !, alors qu'avec un compte no problem, durée indeterminé ...)!
Mais si t'as une adresse gmail, picassa est top :clin:
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar samuel68 le 22 Oct 2012, 17:25

J'essaierais pour voir, merci.
En plus si je vous dis ce que j'avais acheter comme montre méca vous rigoleriez tous je crois ...
il y a trois moi j'ai acheté une montre mécanique squelette "Daybird" a 30 euros.... pitoyable résultat: elle marche bien et a une grande autonomie mais avance de presque 10 minutes toutes les 24 heures de le grosse m**** quoi ^^
samuel68
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 22 Oct 2012, 17:41

Bon ben écoute pour 200 euros tu devrais trouver avec un peu de recherche. Tu as une idée précise sur la taille? Dans les montres ancienne, on est dans des tailles plus petites que maintenant si l'on excepte les goussets. Du genre 32 à 36 mm. SI tu cherches bien tu devrais pouvoir trouver une Omega décente pour a peine plus et la c'est le bonheur! un 283 qui tourne
voila à quoi ressemble un mouvement roamer des années 50
Image
réhabillé par mes soins
et si tu arrives à choper un 283, c'est ça, raaaah je kiffe
Image
Le problème souvent dans ces montres anciennes c'est que les boitiers sont plaqués donc sensible, sauf chez omega bien sûr, zenith souvent, et les montres de ce niveau.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général