Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Le Matchoff Dehouique : Rolex vs Rolex

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

C'est quoi que c'est la Roro qu'tu préfères ?

- La SUB... Si tu vas dans l'eau, c'est la Sub, quoi ! Y a rien d'autre à dire !
3
14%
- La GMT... Si à 50 ans, tu sais toujours pas où est le soleil : achète-toi une GMT !!
13
62%
- Moi j'aime pô la grosse verrue que Rolex y met partout, alors je fais grève.
5
24%

Nombre total de votes : 21

Le Matchoff Dehouique : Rolex vs Rolex

Messagepar hl9000 le 02 Nov 2012, 15:18

Le Matchoff Dehouique revient plus fort, plus grand, plus ambitieux... plus subtil !!
Après quelque arrêt pour cause d'arrêt momentané de l'inspiration, et aussi de flemme, cette semaine nous avons à distinguer deux jumeaux célébrissimes s'il en est.
Rolex est la marque de beaucoup de superlatifs, souvent irraisonnés, mais toujours lié à un enthousiasme que rien n'éteint, pas même l'éternelle ressemblance des modèles, année après année.

A votre gauche, sous vos applaudissements, une montre inspirée et emblématique du savoir-faire de la marque en matière d'étanchéïté ; une montre qui définit un style commun à beaucoup de plongeuses, mais avec une qualité que seule celle-ci peut se targuer d'avoir, et surtout... surtout... avec l'oeil !
"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn..."
Mouvement Rolex à remontage automatique avec spiral Parachrom - Boîtier en acier 904L super résistant - lunette tournante en Cerachrom vert - aiguilles et index couverts de Chromalight pour un lisibilité jusqu'à 300 m. de profondeur - une date avé la grosse loupe du cyclope... Un top !
Rolex Oyster Perpetual Submariner Date
Image
Image
A votre droite, sous davantage d'applaudissements, une Rolex toute semblable à son concurrent à l'exception d'une aiguille en forme de flèche verte qui pointe sur un second fuseau horaire lisible sur la lunette (qui sert à Mickey) graduée sur 24 heures. Si vous gardez le même fuseau horaire sur les 2 aiguilles des heures et que vous pointez l'aiguille des heures (la p'tite Mercedes) vers le soleil, alors l'aiguille flèche vous indique le nord. Un bon point pour Rambo !
Mouvement Rolex à remontage automatique avec spiral Parachrom - Boîtier en acier 904L super résistant - lunette tournante en Cerachrom noir - aiguille distinctive pour indiquer un second fuseau horaire sur 24h. - une date avé la grosse loupe du cyclope... Un must !
Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II
Image
hl9000

Publicité

Re: Le Matchoff Dehouique : Rolex vs Rolex

Messagepar RMA le 02 Nov 2012, 15:37

J'avoue que j'aurai bien aimé une GMT verte avec aiguille noire... Mais bon, mon choix se portera donc sur la Rolex. :boulet:
Bon, plus précisément, sur la GMT, mais les 2 me plaisent bien.
Et pour glisser sur une contrepèterie célèbre mais pas vraiment élégante (quoique...) : ces modèles offrent-ils le choix sans la date ?
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 02 Nov 2012, 16:33

J'ai voté mais je fais grève.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 02 Nov 2012, 16:38

Fabala... Fabala... Fais pas ton chonchon et prends une décision :grumble:
Regarde : j'ai bien voté pour la GMT ! J'me suis dit que quitte à se faire ch..er avec une Rolex, autant qu'elle affiche deux fois l'heure !
Et pis, je sais que t'oses pas te l'avouer, mais t'adore la p'tite loupe, alors vote mieux qu'ça !!
:clin: :coucou:
hl9000

Messagepar Petrus le 02 Nov 2012, 20:11

hl9000 a écrit:Fabala... Fabala... Fais pas ton chonchon et prends une décision :grumble:
Regarde : j'ai bien voté pour la GMT ! J'me suis dit que quitte à se faire ch..er avec une Rolex, autant qu'elle affiche deux fois l'heure !
Et pis, je sais que t'oses pas te l'avouer, mais t'adore la p'tite loupe, alors vote mieux qu'ça !!

Oui, oui, faut choisir...GMT aussi, et en plus elle perd pas le Nord, alors que l'heure à -300m... :thinking:

Allez Fabala, imagine que t'es seule sur une ile déserte après la fin du monde et deux Rolex s'échouent sur la plage...alors,la quelle ? :clin:
Ah oui, Omega a été rasé dans le cataclysme :twisted:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Pana le 02 Nov 2012, 23:44

En fait, dans ces configurations les montres sont à peu près les mêmes, la GMT ayant une fonction en plus.

Donc s'il faut absolument choisir, la GMT.

M'enfin en Rolex, rien ne vaut le ouuinetaidje (comprendre "vintage").
:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar fabala le 03 Nov 2012, 01:19

Petrus a écrit:
hl9000 a écrit:Fabala... Fabala... Fais pas ton chonchon et prends une décision :grumble:

Oui, oui, faut choisir...GMT aussi, et en plus elle perd pas le Nord, alors que l'heure à -300m... :thinking:

Allez Fabala, imagine que t'es seule sur une ile déserte après la fin du monde et deux Rolex s'échouent sur la plage...alors,la quelle ? :clin:

Alors mon cher Pierre que j'aime moi je ne peux être "seule" mais je peux être "seul" encore que je n'aie aucune envie d'être seul (ceux qui m'ont vu à Paris comprendront).
Mais je veux pas choisir entre deux Rolex vérolées, alors lâchez le manche, Rolex je m'en bat les paupières avec une pelle à tarte. :clin:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 03 Nov 2012, 09:33

hl9000 a écrit:...J'me suis dit que quitte à se faire ch..er avec une Rolex, autant qu'elle affiche deux fois l'heure !...

Excellent !!!

Toutefois, la verrue est rédhibitoire pour mes sensibles yeux :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 03 Nov 2012, 14:43

fabala a écrit:
Petrus a écrit:

Alors mon cher Pierre que j'aime moi je ne peux être "seule" mais je peux être "seul" encore que je n'aie aucune envie d'être seul (ceux qui m'ont vu à Paris comprendront).
Mais je veux pas choisir entre deux Rolex vérolées, alors lâchez le manche, Rolex je m'en bat les paupières avec une pelle à tarte. :clin:

OK Ok, autant pour moi...
Imaginons que tu n'es PAS seul...De somptueuses créatures réchappées de la catastrophe (Omega a donc été rasé, ce qui met un point défiitif à la désolation universelle) échouent sur ton ile, déserte.
Sur toi seul repose l'avenir du genre humain...MAIS, elles exigent un choix : le dernier tipunch avant l'oubli et l'abstinence totale si tu ne désignes pas une Rolex ou un tipunch (pour réfléchir) et l'assurance d'un avenir serein de patriarche adulé si tu choisis l'une des Rolex du Matchoff...
Attention, le tipunch est à consommer avec modération (notionheureusement subjective et sociale) et ne saurait être l'élément d'abitrage...
Alors alorss alors... :sm15: :sm15: :sm15:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 03 Nov 2012, 15:21

Attends je réfléchis, c'est que ça se complique là. On pourrait faire un feuilleton......... J'ai le droit à une SD :?:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar deuter le 03 Nov 2012, 15:57

Vote évidemment vers celle qui me donne l'heure de temps en temps :)
Une sub sera mienne un jour cela dit... :lol:
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar lapointe3 le 03 Nov 2012, 20:24

Petrus a écrit:[...] le dernier tipunch avant l'oubli et l'abstinence totale si tu ne désignes pas une Rolex ou un tipunch (pour réfléchir) et l'assurance d'un avenir serein de patriarche adulé si tu choisis l'une des Rolex du Matchoff...[...}

C'est un simple ou, ou un XOR (ou exclusif) ? parce que sinon, le choix est vite fait :D

La GMT pour moi
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 03 Nov 2012, 23:40

fabala a écrit:Attends je réfléchis, c'est que ça se complique là. On pourrait faire un feuilleton......... J'ai le droit à une SD :?:

lapointe3 a écrit:
Petrus a écrit:[...] le dernier tipunch avant l'oubli et l'abstinence totale si tu ne désignes pas une Rolex ou un tipunch (pour réfléchir) et l'assurance d'un avenir serein de patriarche adulé si tu choisis l'une des Rolex du Matchoff...[...}

C'est un simple ou, ou un XOR (ou exclusif) ? parce que sinon, le choix est vite fait :D

La GMT pour moi

Pas de SD : je jette un XOR :twisted: choix unique et exclusif Matchoff Dehouique !
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 04 Nov 2012, 01:54

Ah 'merde tu pourrais être un peu conciliant quand même :!: . Je prends la sub...... il paraît qu'on peut faire sauter la verrue.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 04 Nov 2012, 08:01

Tiens :thinking: suis le seul à avoir voté la Sub :lol:
Bien que j'ai hésité à rien voté car :
La GMT à moins de voyager beaucoup je vois pas l'intérêt de cette 3ème aiguille
Sur les deux, je n'aime vraiment pas le marquage Rolex à l'intérieur de la lunette, on est au courant qu'on vient d'hypothéquer les prochaines vacances en famille pour avoir réussi sa vie.

Sinon, c'est du Roro, c'est excellemment bien fabriqué et c'est solide, après, les goûts et les couleurs (surtout les couleurs :? bien que le vert à l'air sympa)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Forum général