Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Formation horlogere

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Formation horlogere

Messagepar jean_mi le 12 Nov 2012, 17:07

Bonjour a tous et toutes.

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai 33 ans et je cherche a me reconvertir dans l'horlogerie.
N'étant pas trop aider par les conseillers de pôle emploi je cherche des personnes du/des métiers qui pourrons me guider.
Mon doute aujourd'hui concerne les formations AFPA/GRETA.

En effet je suis plutôt partisan du CAP du greta ( car diplôme transfrontalier) mais la formation de l'AFPA semble avoir un niveau supérieur.
J'ai peur néanmoins de ne pas trouver du travail avec le CAP. Continuer des formations ne me dérange pas, mais au vue de mon "grand age" je me vois mal parti pour 6 ans d'étude (BMA/DMA ..).
Je lance donc un appel aux personnes qui auraient fait l'une ou l'autre de ces formations et ainsi avoir leur avis sur la question.
D'avance je vous remercie.

Jean michel
jean_mi
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Formation horlogere

Messagepar Canarou le 12 Nov 2012, 18:10

Sujet maintes fois traités, mais je ne saurais trop que te conseiller l'école de Fougères :
Un diplôme français (le CQP) et un diplôme suisse (le WOSTEP) te donnent les armes pour une reconversion réussie :wink:
http://ecolehorlogerie.saintmalofougeres.cci.fr/
Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 12 Nov 2012, 19:43