Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre pour mes pour 2013

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre pour mes pour 2013

Messagepar mehdi1984 le 13 Nov 2012, 20:05

bonsoir je suis entrain de voir pour mes 29 ans en mars pour l'achat dune nouvelle montre un des trois plongeuse
pour vous quel modèle prendrait
ci je prend la 1 je peut me re prendre une montre dans l’année
ci je craque sur la 2 ou ma 3 il me sera un peut plus dur me reprendre une autre montre avent un petit moment
1Image
BREITLING superocean nouvelle vague

2Image
H ublot Classic Fusion - 42mm Zirconium Ceramic

3Image
Jaeger-LeCoultre Master Compressor - Diving Automatic Navy Seals
mehdi1984
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre pour mes pour 2013

Messagepar fabala le 13 Nov 2012, 21:56

Il doit manquer quelque chose dans ton titre :!:
Je prend la 3.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlyingSnail le 13 Nov 2012, 23:39

A mes yeux le boitier de cet Hublot est magnifique, j'aime moins le cadran (pas fan du composite décoratif sauf dans de rares cas... Ca doit être à force de bosser dessus toute la journée :lol: ). Mais ce n'est pas une plongeuse (après, ça dépend si c'est réellement un critère ou pas pour toi). C'est quoi le mouvement ?

La Super Océan j'aime pas l'esthétique mais c'est personnel, et mécaniquement ça m'attire pas...

La JLC je la trouve très très belle, c'est une vraie plongeuse, qui semble robuste, un beau mouvement inside à mon avis, et j'adore le système de blocage de la couronne (très belle amélioration de la couronne vissée, j'adore ce principe).

Donc aucune hésitation pour moi entre ces trois montres : je prendrais la 3 ! Mais un choix comme celui-ci est avant tout personnel. Donc la vrai question est : que recherches-tu exactement, et laquelle te plait le plus, à toi ?
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tranber70 le 14 Nov 2012, 00:27

Sans hésiter la 3, principalement pour les raisons énoncées par l'escargot.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 14 Nov 2012, 00:45

FlyingSnail a écrit:A mes yeux le boitier de cet Hublot est magnifique, j'aime moins le cadran (pas fan du composite décoratif sauf dans de rares cas... Ca doit être à force de bosser dessus toute la journée :lol: ). Mais ce n'est pas une plongeuse (après, ça dépend si c'est réellement un critère ou pas pour toi). C'est quoi le mouvement ?

La Super Océan j'aime pas l'esthétique mais c'est personnel, et mécaniquement ça m'attire pas...

La JLC je la trouve très très belle, c'est une vraie plongeuse, qui semble robuste, un beau mouvement inside à mon avis, et j'adore le système de blocage de la couronne (très belle amélioration de la couronne vissée, j'adore ce principe).

Donc aucune hésitation pour moi entre ces trois montres : je prendrais la 3 ! Mais un choix comme celui-ci est avant tout personnel. Donc la vrai question est : que recherches-tu exactement, et laquelle te plait le plus, à toi ?

Il me semble que la Hublot est à remontage manuel, base ETA...Je partage l'avis de Flyingsnail : élégante mais imposante, elle est plus sportive que plongeuse.
La Breitling me semble quelconque ...De plus une Longines embarque le même mécanisme et coûte deux fois moins cher !
La JLC est très sympa,mouvement JLC, mais a mon avis peu lisible et j'avais aussi lu une revue qui mettait en cause la sensibilité de la lunette je crois.. :thinking:
A vérifier...

Mais sur la base du budget JLC...Mon avis, très perso : attends tes trente ans, économise encore ...Rien ne te plait chez les "mythes de la plongeuse" Omega, Rolex, Panerai..? Et en Occasion, AP, Blancpain...Voire Eterna Kontiki diver pro, en baisse ces temps-ci... ?
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar mehdi1984 le 14 Nov 2012, 18:12

ce son les modèle qui me font envie apprêt les avoir tester chez mon ad et la JLC ca fait 2 ans quel me fait envie
mehdi1984
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 14 Nov 2012, 20:07

Ah ba alors... achète vite la JLC, assurément le meilleur choix de ce trio !!!
Et n'oublie une petite revue, on aime bien les photos et connaître la fin de l'histoire ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar mehdi1984 le 14 Nov 2012, 20:28

je ferait ca le jour J je le ferait de suisse ^_^ quand elle sera du magasin a ma main
mehdi1984
Débutant
Débutant

Messagepar arabexo le 03 Déc 2012, 14:06

Sans hésiter la Hublot pour la sobriété du cadran par rapport aux 2 autres...
arabexo
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général