Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'avis pour l'achat d'une première montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'avis pour l'achat d'une première montre

Messagepar Tomytrash le 24 Nov 2012, 19:06

Bonjour,

Je cherche une première montre automatique, en effet depuis plusieurs mois je m'intéresse vraiment aux montres et je voudrais maintenant en porter une belle. Mon budget est d'environs 700 euros, ou un peu plus si la montre en vaut le coup!

J'ai quelques montres en tête déjà, la hamilton open heart par exemple me plait beaucoup, mais j'ai peur de m'en lasser...
La tissot couturier automatique aussi (pas celle avec le mouvement valjoux, elle est un peu trop cher ) J'ai lu un article dessus sur le forum :
- http://www.horlogerie-suisse.com/billet ... 41408.html

Je trouve la Tissot vraiment réussie mais j'aimerais vraiment trouver une montre avec mécanisme apparent dans mes prix... Pensez vous que sa vaut le coup? Ou que je ferais mieux de prendre la Tissot car je ne m'en lasserai pas?
Je tiens à préciser que je suis étudiant et je n'ai pas encore 20 ans donc une montre que je peux porter décontracté serait pratique aussi!
Bref! Si vous pouvez m'éclairer ou me proposer de nouveaux modèles ce serait sympa! (en particulier avec mécanisme apparent)
Tomytrash
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Besoin d'avis pour l'achat d'une première montre

Messagepar Petrus le 24 Nov 2012, 20:04

A 20 ans, je pense que tu te lasseras de n'importe quel premier achat...pour y revenir, le délaisser à nouveau...et ainsi de suite.
Et puis d'autres coups de coeur, d'autres opportunités...
Donc prends sans hésiter celle qui te plaît vraiment .
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Tomytrash le 24 Nov 2012, 20:27

Oui tu as certainement raison! Dans ce cas je verrais a la bijouterie celle qui me plait le plus!
Tomytrash
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 28 Nov 2012, 00:44

Suis bien le conseil que le sage Petrus, que je salue bien bas, t'a donné, il est plein de bon sens.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général