Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Cartier 2013

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Cartier 2013

Messagepar webmaster le 25 Nov 2012, 13:07

Puissance des lignes, robustesse de la boîte, la montre Calibre de Cartier, née en 2010, s’impose comme un garde-temps racé dont l’équilibre repose sur un jeu contrasté de finitions satinées et polies.
En 2013, Cartier l’équipe de son tout nouveau mouvement chronographe Manufacture, le calibre 1904-CH MC, et redessine l’allure sportive de cette montre au caractère bien trempé.

Image

Le Pré-SIHH 2013 de Cartier :arrow: http://bit.ly/T9XwsU
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Cartier 2013

Messagepar BenSeinfeld le 25 Nov 2012, 20:47

Esthétique assez commune... Je n'apprécie pas le "XII" version XXL et la discontinuité des chiffres romains :?
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 25 Nov 2012, 23:34

Pas exceptionnel en effet, mais je trouve que cette discontinuité traduit bien le virage pris par Cartier depuis quelques années...
Techniquement, les évolutions sont remarquables et si les prix reflètent cela, le terme de manufacture n'est plus usurpé.
En tous cas, il ne s'agit plus d'emboîter du commun et cela mérite d'être souligné.

Esthétiquement, les codes traditionnels de cartier sont là...à moitié ! Les nouveaux codes se font un peu attendre, mais il est bien difficile de bouleverser des repères centenaires.

Montre de transition donc qui peut être un jour fera figure de chaînon estimable...Qui sait ? :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 26 Nov 2012, 00:41

Je la trouve bien étriquée cette montre. Un peu trop chargée et les compteurs annexes me semblent bien proches du centre.
Par contre les index des secondes me semblent bien loin de l'aiguille pour un chrono qui demande une lecture aisée et fiable des informations.
Comme le dit Benvaugines, suis pas fana des ruptures de taille et de style des index.
Z'ont fait mieux ces derniers temps.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 26 Nov 2012, 09:16

Le mouvement est bizarrement seulement un 11 lignes 1/2 ce qui explique que les compteurs soient très rapprochés du centre.
Vu le diamètre des boites actuelles je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait en 13" au minimum :thinking:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Petrus le 26 Nov 2012, 14:40

Probablement que l'utilisation du chrono reste plus un exercice de style micromécanique et de mise en scène de soi, qu'un élément réel de mesure du temps avec le besoin d'une véritable fonctionnalité. :thinking:

Je serai d'ailleurs curieux de savoir combien d'entre nous ont un ou des chronos et quelle type d'utilisation ils en ont...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 26 Nov 2012, 22:18

webmaster a écrit:Le mouvement est bizarrement seulement un 11 lignes 1/2 ce qui explique que les compteurs soient très rapprochés du centre.
Vu le diamètre des boites actuelles je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait en 13" au minimum :thinking:

J'ai cherché les dimensions et ne les ai pas trouvées. Envisage t-il une boite plus petite ou carrée, genre tortue? Cela serait une hérésie de ne pas mettre un mouvement de forme,dans ce cas.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 25 Jan 2013, 11:03

:shock: des nouveautés de folie chez Cartier cette année au SIHH je trouve

Image

Toutes les nouveautés ici :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2013/C ... 02511.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar BenSeinfeld le 29 Jan 2013, 18:28

J'apprécie l'esthétique de la "Rotonde" :)
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Pana le 29 Jan 2013, 22:28

Font pas semblant chez Cartier.

Leur manque plus qu'une vraie image et ils seraient sur le podium.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 30 Jan 2013, 15:33

De réelles nouveautés présentées ici. Avec à la fois des complications qui peuvent être quasi poétiques ou purement techniques.

Je trouve tous les modèles réussis, que ce soit le massif chronographe qui semble répondre aux attentes que l'on peu avoir d'une telle montre, que ce soit ces complications flottantes pour les deux montres mystérieuses ou le chrono perpétuel avec un bémol peut être sur la couronne que j'aurais préféré plus "sportive".

On comprend pourquoi Carole Forestier Kasapi a été Prix du Meilleur Horloger Concepteur en 2012.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Montre Cartier Tortue multifuseaux 2013

Messagepar webmaster le 22 Oct 2013, 12:39

Montre Cartier Tortue multifuseaux
Graphiquement aboutie et aisément lisible, la montre Tortue multifuseaux offre un grand nombre d’informations horaires et une facilité de mise en oeuvre à même de séduire les globe-trotters, dont le premier désir est d’obtenir au cadran l’heure du lieu dans lequel ils se rendent, sans perdre celle du lieu de départ et surtout d’accéder à ces informations sans avoir à procéder à un nombre incalculable de manipulations.

Image

:arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2013/C ... 02511.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Forum général