Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

DOGMA "super compressor" - nouvelle à la maison

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

DOGMA "super compressor" - nouvelle à la maison

Messagepar bob6600 le 13 Jan 2013, 15:56

Après ceci
Image

et ceci
Image

J'ai craqué sur une DOGMA à une brocante hier. C'est rien d'un autre monde mais je trouve qu'elle a beaucoup de gueule et j'adore sa lunette tournante à l'intérieur.
A la base elle a un de ces bracelets métal extensible (à ressort). Mais comme je suis un adepte des Nato que je trouve beaucoup plus confortables et sportifs je lui en ai mis un.
Image
Image

Je ne connais pas bien du tout cette marque ni ce modèle en particulier, donc si certains auraient des compléments d'infos je suis aussi preneur.
Ca me fait une montre charmante et un peu moins "dommage" à porter et surtout "bidouiller" pour le plaisir. Et comme après les fêtes le porte-monnaie souffre encore un peu, c'était une bonne occasion pour assouvir mon addiction sans me ruiner. :lol: (en plus je me garde pour une Navitimer depuis un bon moment... peut-être je vendrais certaines de mes montres pour réaliser cette lubie :roll: )

Pour ce qui est du mouvement, c'est un 25 Rubis automatique. Je montrerais une photo... par contre pas super bien fini
Dernière édition par bob6600 le 15 Jan 2013, 00:54, édité 1 fois.
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: DOGMA petite nouvelle à la maison

Messagepar bob6600 le 13 Jan 2013, 16:41

j'ai trouvé ça sur le net:
_http://modernvintageclassicwatches.com/product/diver-watches/dogma-super-compressor-automatic-diver-circa-1968/

C'est exactement la même que la mienne. Mais le prix me laisse dubitatif. Soit il la vend beaucoup trop chère, soit j'ai fais l'affaire du siècle :roll:
En même temps je regarde ses autres montres et par rapport à celles que je connais ou que j'ai déjà vu chez mon horloger ce sont plus ou moins les mêmes prix...
bob6600

Messagepar FreddyLombard le 14 Jan 2013, 00:08

bob6600 a écrit:j'ai trouvé ça sur le net:
_http://modernvintageclassicwatches.com/product/diver-watches/dogma-super-compressor-automatic-diver-circa-1968/

C'est exactement la même que la mienne. Mais le prix me laisse dubitatif. Soit il la vend beaucoup trop chère, soit j'ai fais l'affaire du siècle :roll:
En même temps je regarde ses autres montres et par rapport à celles que je connais ou que j'ai déjà vu chez mon horloger ce sont plus ou moins les mêmes prix...

Je pense qu'il la vend bien trop chère ! Sympathique les boitiers "Super Compressor" !

:coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar bob6600 le 14 Jan 2013, 13:22

Oui je pense aussi, mais n'arrive pas à imaginer à quel point. :roll:

Hormis celle citée plus haut je ne trouve absolument aucune info sur la marque ou sur ce modèle. Aucunes photos, aucun topic... c'est assez frustrant.
A part me dire que c'est apparemment une montre de plongée des années 70 je ne connais rien de plus. :|

Dans tous les cas je suis quand-même content de mon achat. Elle a du charme et pour une vintage le diamètre est plutôt assez correct pour ne pas dire grand. Et avec les nouveaux NATO que je viens de commander elle va avoir de la gueule. :D
bob6600

Messagepar BenSeinfeld le 14 Jan 2013, 16:05

J'apprécie la forme du boîtier... Belle acquisition :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 15 Jan 2013, 00:33

merci Benvaugines.

Oui à moi elle me plais aussi de plus en plus :lol:

Voici une petite photo du mouvement pour les curieux... 25 rubis swiss made, Dogma? ou autre ETA je ne sais pas vraiment. :roll:
Image

J'aimerais bien lui rendre de sa splendeur en faisant brosser le boitier. Mais je ne suis pas certain que le métal ne s'oxydera pas une fois le plaquage retiré. J'imagine que si elle est plaquée (ou chromée je ne connais pas le terme technique) c'est qu'il ne s'agit pas d'acier inox. Dans ce dernier cas de figure existe-t'il un autre plaquage à appliquer une fois le brossage effectué (qui ne dénaturera pas rendu "mate" et sa couleur)?

Dernière petite question aux connaisseurs, la couleur jaunâtre qu'on aperçoit sous le chrome, est-elle celle du métal "brut" du boitier ou d'une "sous-couche" du chromage?
bob6600

Retourner vers Forum général