Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

"horlogerie haut de gamme" vs "haute horlogerie"

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

"horlogerie haut de gamme" vs "haute horlogerie"

Messagepar bob6600 le 21 Jan 2013, 16:57

Voilà les amis une discussion qui peut être sujette à débats et déchainer les passions :D

Il n'y a pas longtemps je lisais un articles que certains d'entre vous ont sans-doute aussi lu, qui dénonçait l'usage du mot "haute horlogerie" à tout va (en rapport avec ce qu'une journaliste avait écrit sur la nouvelle gamme Burberry) ainsi que toutes ces marques qui usent et abusent de mots savants hautement philosophiques est imagés pour exprimer ô combien leurs produits sont exceptionnels, ô combien leur marque est au dessus des autres, ô combien leur histoire est imprégnée de valeurs d'innovations fabuleuses etc.

Suite à cela, même s'il est évident que Burberry ne fait pas dans la haute horlogerie, que peut-on qualifier de tel? Quelle est la limite entre de l'horlogerie haut de game (ou de luxe) avec la haute horlogerie?
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: "horlogerie haut de gamme" vs "haute horlogerie"

Messagepar hl9000 le 22 Jan 2013, 00:12

Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Re: "horlogerie haut de gamme" vs "haute horlogerie"

Messagepar bob6600 le 22 Jan 2013, 00:18