Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour un novice !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour un novice !

Messagepar willy le 24 Jan 2013, 18:11

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de l'horlogerie et je viens à la recherche de conseils.

Je souhaiterai acquérir une "belle" montre c'est à dire une montre qui ait un peu plus de valeur que ma Louis Pion actuelle :wink:

Mon budget est néanmoins 'limité" c'est à dire que je souhaite mettre max 1000€.

Avez-vous des marques à me conseiller et d'autres à me déconseiller ? Je recherche une montre assez classique, passe partout, bracelet cuir.

De plus que pensez vous du site Chrono 24 ? Est ce fiable ?

Merci par avance !!
willy
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour un novice !

Messagepar Petrus le 24 Jan 2013, 18:29

Je te conseille de parcourir le forum. Ce sujet à été traité maintes fois.
Note que ton budget est loin d être ridicule en neuf ou occasion.
Pour chrono 24 voir les sujets ventes sur le net.
Pas meilleur ni pire la question n'est pas le site mais le vendeur et ta connaissance de ce que tu achètes.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Tony2300 le 25 Jan 2013, 12:51

J'espère que ce que je vais dire ne sera pas interprété comme de la pub; c'est vraiment une idée perso.

Allez donc jeter un coup d'oeil au "rayon" montres de Victorinox; c'est à ce lien:

http://www.victorinox.com/ch/content/timepieces/category/3

Je propose ça pour les raisons suivantes: