Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour un novice !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour un novice !

Messagepar willy le 24 Jan 2013, 18:11

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de l'horlogerie et je viens à la recherche de conseils.

Je souhaiterai acquérir une "belle" montre c'est à dire une montre qui ait un peu plus de valeur que ma Louis Pion actuelle :wink:

Mon budget est néanmoins 'limité" c'est à dire que je souhaite mettre max 1000€.

Avez-vous des marques à me conseiller et d'autres à me déconseiller ? Je recherche une montre assez classique, passe partout, bracelet cuir.

De plus que pensez vous du site Chrono 24 ? Est ce fiable ?

Merci par avance !!
willy
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour un novice !

Messagepar Petrus le 24 Jan 2013, 18:29

Je te conseille de parcourir le forum. Ce sujet à été traité maintes fois.
Note que ton budget est loin d être ridicule en neuf ou occasion.
Pour chrono 24 voir les sujets ventes sur le net.
Pas meilleur ni pire la question n'est pas le site mais le vendeur et ta connaissance de ce que tu achètes.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Tony2300 le 25 Jan 2013, 12:51

J'espère que ce que je vais dire ne sera pas interprété comme de la pub; c'est vraiment une idée perso.

Allez donc jeter un coup d'oeil au "rayon" montres de Victorinox; c'est à ce lien:

http://www.victorinox.com/ch/content/timepieces/category/3

Je propose ça pour les raisons suivantes:

1. Victorinox propose pas mal de montres assez élégantes, pour moins de 1000 francs et même moins de 500 francs, 100% swiss made et d'une qualité irréprochable parce que cette marque est très soucieuse de poursuivre dans l'horlogerie sa réputation déjà établie dans la coutellerie (ils se sont lancé dans la montre et ont construit un site de production horloger depuis une quinzaine d'années, environ, et se sont offert des compétences horlogères très sérieuses pour y parvenir). Ils produisent d'ailleurs régulièrement quelques modèles de haut de gamme de type chronographe, qui peuvent culminer à 6000 francs et plus.

2. Les mouvements qu'utilise Victorinox sont des ETA à la répuation déjà bien éprouvée sur d'autres marques prestigieuses (Breitling, etc.), et donc il n'y a pas de problème de ce côté là.

3. En vertu des raisons évoquées au point 1., entre autres, Victorinox cherche à se hisser au niveau des grandes marques connues, et, pour le moment, comme toute marque qui se trouve dans cette situation, elle pratique des prix très abordables qui donnent aux montres Victorinox un des meilleurs rapport qualité/prix qui soit pour du swiss made.

Voilà; il y a peut-être d'autres marques qui présentent des caractéristiques similaire à celles que je viens d'évoquer, mais je ne les connais pas. Et puis je sais que les gens n'ont pas encore le réflexe d'aller jeter un coup d'oeil chez un constructeur mondialement connu pour ses couteaux au moment de chercher une montre.
Tony2300
Amateur
Amateur

Messagepar bob6600 le 25 Jan 2013, 15:04

en plus de victorinox et dans un registe plus classique il y a évidement Louis Erard.

Ils ont un de meilleurs rapports qualité/prix et pour avoir consulté le catalogue il y n'y a pas longtemps c'est possible qu'il y en aie dans ta gamme de prix. J'en ai une et j'en suis très content.
C'est du swiss made et pour les mouvements c'est pareil, aussi du ETA automatique. Du 2824 le plus souvent...

Hamilton aussi en a dans les 1000.- je crois.
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général