Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une petite nouvelle dans la famille

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Une petite nouvelle dans la famille

Messagepar monsieurGlagh le 08 Fév 2013, 21:31

C'est avec une joie non dissimulée que je vous présente ma petite dernière, un joli chrono Valjoux7750 :
Une Certina DS Podium de 2007
Image
Cadran chocolat, index, chiffres et registres argentés. L'échelle tachymétrique (assez sommaire) est gravée sur la lunette. Je préfère largement ce modèle aux modèles 2012 et leurs registres/petites secondes démesurés, bouffant les index et les chiffres :)

Image
Mouvement, baaaah c'est un bon gros tracteur de 7750, 25 rubis avec masse oscillante brossée (pas brute de décoffrage, ça fait plaisir) gravée du traditionnel "Certina 1888" doré. Le fond est comme le dessus : verre saphir, qui permet d'admirer le mouvement.

Image
Le bracelet est un ZRC et la boucle papillon est signée Certina

Voilà voilà, une petite pièce toute simple, mais pour laquelle j'ai vraiment eut un coup de foudre...

edit : c'est les seules photos que j'ai pour l'instant, mais dès qu'il fera un peu beau, j'essaierai d'en faire d'autres :)
J'ai honte de pas présenter de sacro sainte photo "au poignet", mais pour cette titine, me faut un minimum de soleil pour rendre bien avec le cadran :thinking:
Glorifions le Crapaud-Hypno !
Twitter
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Une petite nouvelle dans la famille

Messagepar Fran6 le 08 Fév 2013, 22:34

TRÈS BELLE MONTRE de plus une marque que j’affectionne :coucou:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 09 Fév 2013, 01:42

Elle est mignonne, profites en bien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guillemot le 10 Fév 2013, 00:17

Super jolie !

Bon courage pour essayer d'utiliser le tachymètre qui ne m'a pas l'air super pratique, effectivement. Elégant, mais inexploitable. :lol:

Les tons chocolat, j'aime beaucoup, ça lui donne un petit air rétro très agréable et effectivement, au soleil ça doit donner une très jolie montre.
On attendra donc encore 2 ou 3 mois pour la photo au poignet, que le soleil daigne traverser les 3 km de nuages qui nous emprisonnent depuis septembre dernier...

(sauf pour certains qui habitent là où il faut mais qui auront la décence de ne pas faire de remarques ! ;))
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 10 Fév 2013, 14:09

Guillemot a écrit:On attendra donc encore 2 ou 3 mois pour la photo au poignet, que le soleil daigne traverser les 3 km de nuages qui nous emprisonnent depuis septembre dernier...

(sauf pour certains qui habitent là où il faut mais qui auront la décence de ne pas faire de remarques ! ;))

Prise il y a 5 mn, 9 h du mat, je ne comprends pas ce que tu dis
Image
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 10 Fév 2013, 15:46

Mazel Tov pour ton acquisition, monsieurGlagh :wink:

J'apprécie la couleur du cadran, les poussoirs...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Forum général