Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

votre avis sur longines

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

votre avis sur longines

Messagepar leoloo le 10 Fév 2013, 17:40

tout est dans le titre...
leoloo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: votre avis sur longines

Messagepar fabala le 10 Fév 2013, 18:02

..........'
...........
..............'.
Faut lire entre les lignes
............'
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar leoloo le 10 Fév 2013, 18:13

ok pas évident de se faire une idée comme ça
leoloo
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 10 Fév 2013, 20:27

Tu veux de l'aide et tu ne te donnes pas la peine d'étayer tes propos pour nous expliquer les choses. Franchement, claque des doigts et attends que ça arrive.
C'est ce type de comportement qui amène certains d'entre nous à moins poster. Tout n'est pas dû.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 11 Fév 2013, 07:48

fabala a écrit:Tu veux de l'aide et tu ne te donnes pas la peine d'étayer tes propos pour nous expliquer les choses. Franchement, claque des doigts et attends que ça arrive.
C'est ce type de comportement qui amène certains d'entre nous à moins poster. Tout n'est pas dû.

Tu as raison fabala :coucou: , mais peut être devons nous aussi faire notre mea culpa et à question lapidaire, réponse lapidaire.

Mon avis : positif.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar leoloo le 11 Fév 2013, 16:55

mille excuses... alors que dire de plus? je voulais votre avis sur cette marque, juste pour discuter d'une marque dont on parle peur sur ce forum.
leoloo
Débutant
Débutant

Messagepar Fran6 le 11 Fév 2013, 17:05

bonjour tu devra être un peut plus précis si tu veut des réponses
les vintage les moderne l’histoire , un premier achat ect...
sinon vas dans la barre recherche et tapes simplement longine
cdt..
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar balibalo le 11 Fév 2013, 18:39

L4HYDROCONQUEST A BONNE PRESSE

la lld aussi

bon c'est de l'eta dedans ...
Dernière édition par fabala le 11 Fév 2013, 18:47, édité 1 fois.
Raison: Pas de majuscule et merci de relire.
balibalo
Débutant
Débutant

Messagepar leoloo le 11 Fév 2013, 18:58

Merci pour vos réponses c'est sympa!!!!!!je suis sur d'autres forums dans des domaines que je maîtrisent mieux et j'avoue que j'ai toujours répondu aux gens même si les questions étaient courtes ou peu précises.

C'est clair que sur ces forums on répète souvent les mêmes choses,les bases mais si on est passionné ça ne dérange pas.

Bref.c'est clair qu'un des nerfs de la guerre c'est:manufacture ou pas et c'est clair que les longines modernes ont de l'ETA mais enfin tout le monde ne peut pas s'acheter un tourbillon d'entrée mais ça n'enlève rien à la fascination que procurent ces mécanismes qui travaillent 24/24 et 7j/7 "sans énergie" et si precisement...

À part le mouvement,au niveau de la robustesse,finition...longines peut-elle régater avec les grandes marques?
leoloo
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 11 Fév 2013, 20:16

Cher leoloo en horlogerie comme dans la vie privée, la répétition tue la passion, contrairement à ce que tu peux imaginer.

Ajoute à cela que ce forum est depuis des années une mine.
Peut être faudrait il que nous augmentions certaines rubriques comme les messages classés, afin de renvoyer gentiment à des classiques.

Ta question a une eu une réponse : avis positif. A l'évidence et c'est normal, elle ne te suffit pas.
Deux solutions reformuler ta question en parcourant le forum :
- histoire de la marque ;
-aperçu de quelques modèles, en consultant années par années les nouveautés présentées et commentées sur le forum ;
- eta dedans ça veut dire quoi...

Faire une confiance aveugle à des avis d'expert que tu n'es pas en mesure d’apprécier. Ainsi le "bon c'est de l'Eta dedans" n'a guère de sens : il y a eu de l'Eta dans des Cartier, des IWC, des tag heuer,il y en a chez Hamilton, Tissot, Longines, Bulgari, Movado etc.... c'est la rançon de la réussite industrielle quand on produit des mouvements fiables et pas chers, swiss made de surcroît.
Il y a même une Omega coaxial sur base Eta
Encore faut il le savoir en passant à la caisse et ne pas payer le même mouvement du simple au décuple, selon la marque.

Or le forum, c'est justement de l'échange pour te donner les clés, encore faut il que tu fasses quelques pas.
En attendant, je le répète : Longines est une marque de bon rapport qualité prix. :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar leoloo le 12 Fév 2013, 06:32

la phrase: "bon c'est de l'eta dedans" n'était pas de moi...

je constate que la seule constante sur ces forums c'est le nombre de donneurs de leçons (sur la passion et la vie, c'est beau ce que vous dites...hautement philosophique!!)...

bref, merci d'avoir pris la peine de répondre.
leoloo
Débutant
Débutant

Messagepar Fabe67 le 12 Fév 2013, 13:21

leoloo a écrit:la phrase: "bon c'est de l'eta dedans" n'était pas de moi...

je constate que la seule constante sur ces forums c'est le nombre de donneurs de leçons (sur la passion et la vie, c'est beau ce que vous dites...hautement philosophique!!)...

bref, merci d'avoir pris la peine de répondre.

Non mais attends c est dingue: tu ne prends meme pas 5 min pour ecrire ta question et nous il faudrait qu on disserte pendant des plombes pour te repondre... c est une camera cachee??!!!
En anglais on dit "no pain, no gain"... cela me semble adapte ici... :merci: tout de meme pour ta considerable contribution a l horlogerie universelle!
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 12 Fév 2013, 14:29

Bon en espérant retrouver leoloo sur d'autres sujets et plus prolixe, en attendant on va en rester là.
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général