Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

L'aiguille des heures n'est pas tout a fait a sa place a 12h

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

L'aiguille des heures n'est pas tout a fait a sa place a 12h

Messagepar Ibuprofene le 14 Fév 2013, 22:28

Bonjour a tous,

Comme je disais dans mon post de présentation, je viens d'acquérir une montre auto, c'est ma première et, c'est aussi ma première montre.

Il s'agit d'une Hamilton avec un calibre ETA-H21 c'est un chrono en 38mm.

Je viens de remarquer deux choses :

La première, lorsqu'il est midi, l'aiguille des heures et très légèrement en avance. Pour que l'aiguille des heures soit vraiment sur le 12, il faut que l'aiguille des minutes soit a 55-56.

La deuxième, après une manipulation d'un AD aujourd'hui même, j'ai remarque que le changement de date se faisait un peu plus brusquement sur la fin du mouvement. La date commence a tourner vers 23h (normal), le jour aussi et d'un coup, vers 00h15, "clic" le jour passe, a 00h30, "clic" la date passe (on entend un clic a chaque passage). Je n'avais pas remarqué ça avant aujourd'hui.

La montre a une semaine et un jour.

Mon AD m'a dit qu'il ne prenait pas le risque de faire quoi que ce soir sur place, qu'il fallait l'envoyer chez Hamilton. Délai : 4 semaines.

Quand pensez-vous ? En tout cas, je suis inquiet. :cry:
Ibuprofene
Débutant
Débutant

Publicité

Re: L'aiguille des heures n'est pas tout a fait a sa place a

Messagepar Fabe67 le 14 Fév 2013, 22:54

Ibuprofene a écrit:Bonjour a tous,

Comme je disais dans mon post de présentation, je viens d'acquérir une montre auto, c'est ma première et, c'est aussi ma première montre.

Il s'agit d'une Hamilton avec un calibre ETA-H21 c'est un chrono en 38mm.

Je viens de remarquer deux choses :

La première, lorsqu'il est midi, l'aiguille des heures et très légèrement en avance. Pour que l'aiguille des heures soit vraiment sur le 12, il faut que l'aiguille des minutes soit a 55-56.

La deuxième, après une manipulation d'un AD aujourd'hui même, j'ai remarque que le changement de date se faisait un peu plus brusquement sur la fin du mouvement. La date commence a tourner vers 23h (normal), le jour aussi et d'un coup, vers 00h15, "clic" le jour passe, a 00h30, "clic" la date passe (on entend un clic a chaque passage). Je n'avais pas remarqué ça avant aujourd'hui.

La montre a une semaine et un jour.

Mon AD m'a dit qu'il ne prenait pas le risque de faire quoi que ce soir sur place, qu'il fallait l'envoyer chez Hamilton. Délai : 4 semaines.

Quand pensez-vous ? En tout cas, je suis inquiet. :cry:

Cela ne doit être juste parce que les aiguilles ont été mal chassées... rien de bien grave... Hamilton est une bonne marque mais pas assez haut de gamme pour faire un controle qualité exhaustif.

Donc sois juste patient.
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Ibuprofene le 14 Fév 2013, 22:59

Merci pour ta reponse ;)

Pour ce qui est de la date ? T'as une idée ou c'est moi qui débloque ? De toute façon je vais la renvoyer mais j'ai peur d'un truc ; c'est qu'ils me disent que c'est de la négligence de ma part pour ce qui est de la date (changement de date en zone interdite ou je ne sais quoi). et que, par conséquent ils n'y touche pas.
Ibuprofene
Débutant
Débutant

Messagepar Fabe67 le 14 Fév 2013, 23:23

Ibuprofene a écrit:Merci pour ta reponse ;)

Pour ce qui est de la date ? T'as une idée ou c'est moi qui débloque ? De toute façon je vais la renvoyer mais j'ai peur d'un truc ; c'est qu'ils me disent que c'est de la négligence de ma part pour ce qui est de la date (changement de date en zone interdite ou je ne sais quoi). et que, par conséquent ils n'y touche pas.

Je ne pense pas qu'ils se cassent la tete... ils vont te changer tout ça ni vue ni connu... pour la simple raison que les aiguilles mal chassées sur une montre neuve c'est un peu vulgaire et que ca dépasse largement les histoires de date.
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 15 Fév 2013, 01:47

Suis le bon conseil de mon ancien ami Fabequi veut me voir porter du latex, envoi la en SAV.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 15 Fév 2013, 11:12

fabala a écrit:Suis le bon conseil de mon ancien ami Fabequi veut me voir porter du latex, envoi la en SAV.

Te prends pas latex, ibuprophène, le sav est la voie de la raison.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Ibuprofene le 15 Fév 2013, 11:46

Petrus a écrit:Te prends pas latex, ibuprophène, le sav est la voie de la raison.

huhu :lol:
Ibuprofene
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général