Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Gravure sur Classima 8692

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Gravure sur Classima 8692

Messagepar manuporte le 15 Fév 2013, 15:57

Bonjour à toutes et tous,

Voila, je vais faire l'acquisition d'une Baume & Mercier Classima 8692 ce week end (petite folie que je m'offre pour mes 40 ans).
J'ai demandé à mon AD de Aix en Provence de me graver le fond afin de faire de cette montre, un pièce unique à mes yeux.
Mon AD m'a répondu que le fond était trop bombé pour pouvoir le faire. Il aurait demandé à plusieurs ateliers et la réponse aurait été négative aussi.

Je voulais avoir votre avis et surtout si quelqu'un avait deja fait gravé sa montre sur un fond rebondi comme la classima. (comme sur cette photo).

Merci pour vos réponses toujours instructives. Image
manuporte
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Gravure sur Classima 8692

Messagepar Guillemot le 15 Fév 2013, 17:32

:shock:

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, tu peux donc m'envoyer paître, mais le fond est déjà pas mal occupé et relativement réussi en l'état. C'est une belle montre, ceci dit. Comme folie des 40 ans, c'est un bon choix, mais une gravure sur ce type de fond, perso ça me ferait de la peine. Ou alors suffisamment discrète et dans ce cas, se pose le problème de la tenue de l'ensemble effectivement.

Si la gravure fait partie du projet, pourquoi ne prend-tu pas une montre où il y a de la place pour cette opération ?
Dernière édition par Guillemot le 15 Fév 2013, 17:58, édité 1 fois.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 15 Fév 2013, 17:42

Je m'étais fait la même réflexion alors je plussoie.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar manuporte le 15 Fév 2013, 21:09

Oui en effet, vous avez raison.

Je pensais juste que cela pouvais etre possible étant donné qu'i était gravé sur le coté : Stainless Steel

Cette montre me plait trop pour en changer. c'est un choix du coeur ! tant pis pour la gravure.

Merci! :D
manuporte
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 16 Fév 2013, 00:01

:bravo:

Et oui, il faut laisser parler son coeur ! Tu as hésité longtemps ? Tu avais d'autres montres en vue ? ou c'était le coup de foudre direct ?
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 16 Fév 2013, 00:32

On peut voir l'avant aussi siouplé?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar manuporte le 17 Fév 2013, 18:22

Bonsoir,
J'avais deja vu cette montre sur Internet, comme j'avais vu aussi, la Longines 1954 heritage.J'aime bien les montres classique... :D

je suis donc allé chez les AD de ma régon, et lorsque j'ai pu essayer les 2, mon choix s'est porté définitivement sur cette classima.
Ce qui m'a plu, entre autres choses, sur cette montre, c'est le cadran Travaillé et les auguilles bleues.
J'aime bien aussi le petit Hublot sur le fond de la montre.
Et enfin, l' histoire de cette manufacture qui dure depuis 1830 !!

J'ai donc décidé de franchir le pas et de la commander, pour feter mes 40 ans en bauté !!

Je vous joins les photos de cette montre, prises sur le net, car je ne l'ai pas encore reçue !!

A bientôt !
Pour Pana, voici l'avant de la montre : :D
Image
manuporte
Débutant
Débutant

Messagepar monsieurGlagh le 17 Fév 2013, 18:59

C'est vrai que d'habitude, je suis plutot fan des cadrans sombres, mais là, je dois reconnaitre que le cadran est une merveille de délicatesse et d'équilibre... Un très très bel objet et clairement de quoi marquer le coup en beauté !
Glorifions le Crapaud-Hypno !
Twitter
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Messagepar manuporte le 17 Fév 2013, 19:06

Petite précision, j'aurais du receptionner ma montre ce week end mais mon AD m'a joué un mauvais tour. :shock:

Lors de ma première visite, il y a 3 semaines, le vendeur m'avais expliqué qu'il fallait attendre 2 semaines pour la livraison + 1 semaine pour la gravure.
En effet, il m'a précisé que la montre serait commandée le mardi suivant directement à la manufacture baume & Mercier.

Cette Classima était magnifique à mon poigné, et j'ai profité de l'abscence du vendeur pour noter le n° de serie de la montre exposée. :D

Aucune réponse du vendeur pendant 2 semaines !! :( J'ai donc appelé le magasin afin d'avoir des nouvelles sur la livraison. Le vendeur s'est confondu en excuse, pour ne pas m'avoir contacté plus tôt. Il m'a confirmé que la montre était bien arrivée, vendredi dernier, et qu' ensuite elle allait passer chez le graveur.

Durant cette fameuse semaine, le vendeur me recontacte pour m'informer que la montre n'était pas gravable (d'ou mon post sur votre forum).
II me propose de venir la chercher ce samedi.

Lors de ma visite ce week, end, le vendeur avait l'air mal à l'aise. Nous nous asseyons et il me présente la montre ! Magnifique !! je la met au poignet, les trous du bracelet étaient usés :( .... Je regarde le n° de serie et devinez quoi, c'était le même n° que la montre qui m'avait été présenté il y a 3 semaines !!! :twisted:

Autant vous dire que la suite a été glorieuse !!
Moi : Dites moi, cette montre a déja été portée, non ?
Lui : Ah non, pas du tout, elle vient directement des Ateliers Baumes & Mercier
Moi : Dans ce cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi le n° de serie correspond au n° de serie de la montre que vous m'aviez présenté il y a 3 semaines ?
Lui : ah Bon, vous notez les n° de series des montres vous ?
Au fur et à mesure de la discussion, le vendeur devenait tout rouge... :grumble:

Enfin, il m'a confié qu'ils avaient bien reçu ma montre, mais qu'un vendeur l'avait vendu à un autre client durant la semaine.... (Mouai, tu parles) je ne savais pas que les Classima Chronographe se vendaient comme des petits pains.

Mais, je joue son jeu à fond et je lui demande, dans ce cas, de bien vouloir m'en commande une autre...
Le vendeur me répond qu'il doit demander l'autorisation à sa direction pour commander une nouvelle montre.
Moi : Ah bon, et pourquoi ?
Lui : Parce que vous comprenez, nous l'avons en expo, donc il me faut leur autorisation pour commander une montre que l'on a deja en stock.
Moi : dans ce cas, vu que vous aviez deja commandé ma montre alors que vous l'aviez aussi en expo, je pense que la direction ne verra pas d'objection pour réiterer cette commande...
Lui : Oui tout à fait, vous avez raison, je dois quand même leur demander... Je vous recontacte mardi prochain pour vous dire ce qui en est...

Voilà, affaire à suivre...

J'ai bien fait de m'y prendre tôt, mon anniversaire est dans 2 semaines. Mais je suis particulierement déçu par cet AD et surtout par ce vendeur qui a tenté de me vendre au prix du neuf, une montre qu'il devait surement avoir depuis quelques années...

Je vous tiendrais informé de la suite de cette rocambolesque aventure !!
Dernière édition par manuporte le 17 Fév 2013, 19:54, édité 1 fois.
manuporte
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 17 Fév 2013, 19:32

Ecellente histoire, ça m'a fait beaucoup rire !

La montre est magnifique et je suis sûr que l'enthousiasme de l'achat en aurait fait tomber plus d'un dans le panneau ! En tout cas bravo, c'est rare de voir un client remettre en place un vendeur de cette façon et ça confirme ma théorie que ce sont avant tout des épiciers...

Tient nous au courant de la suite, j'adore ce genre de feuilleton, c'est beaucoup plus amusant que les séries TV :lol:

Je vote pour un délai de livraison beaucoup plus long qu'initialement prévu. :wink: A suivre !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 17 Fév 2013, 23:38

Vu ton histoire, j'aurais demandé à voir un responsable, et demandé une ristourne!

Sinon tu as dis plusieurs fois :
manuporte a écrit:manufacture baume & Mercier

Mais B&M n'est pas une Manufacture à proprement parler (enfin je crois), c'est-à-dire que B&M ne fabriquent pas eux même leurs mouvements, mais emboitent des mouvements existants.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar manuporte le 18 Fév 2013, 09:37

Oui, tu as raison PANA, Baume et Mercier assemble de l'ETA. Donc à l'avenir je remplacerais "Manufacture Baume & Mercier" par "Maison Baume & Mercier"...

Ensuite, tu sais, lorsque tu t'appretes à réaliser un achat coup de coeur, tu ne veux pas minimiser cet instant d'intense plaisir pour une simple negociation de prix.
Je veux juste que le vendeur ne me prene pas pour un idiot et me livre la montre que j'ai demandé.
Je me fiche de la ristourne, cela detruirai l'aspect affectif que j'aurai pour cette montre (Cool, je l'ai eu pour pas cher !!).
manuporte
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 18 Fév 2013, 15:43

manuporte a écrit:Oui, tu as raison PANA, Baume et Mercier assemble de l'ETA. Donc à l'avenir je remplacerais "Manufacture Baume & Mercier" par "Maison Baume & Mercier"...

C'était histoire de faire un acte sexuel prohibé par l'église catholique à des diptères hein que je disais ça, au fond Manufacture ou non, ce n'est qu'un nom et l'important est de savoir ce que l'on achète.

manuporte a écrit:Ensuite, tu sais, lorsque tu t'appretes à réaliser un achat coup de coeur, tu ne veux pas minimiser cet instant d'intense plaisir pour une simple negociation de prix.
Je veux juste que le vendeur ne me prene pas pour un idiot et me livre la montre que j'ai demandé.
Je me fiche de la ristourne, cela detruirai l'aspect affectif que j'aurai pour cette montre (Cool, je l'ai eu pour pas cher !!).

Je comprends tout à fait ce point de vue, avec le recul, je ne sais pas si j'aurais finalement demandé une ristourne vu comme ça.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Canarou le 18 Fév 2013, 18:32

Très belle montre, et bien belle preuve de conscience professionnelle de certains... Ils se disent respecter des traditions et blablabla et ne respectent même pas un client qui se saigne pour se faire plaisir!
Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar monsieurGlagh le 18 Fév 2013, 18:48

C'est comme dans tous les secteurs...
Le problème de la vente, c'est qu'il fait partie de ces secteurs (comme l'évènementiel) où tout un paquet de glandus se lancent et s'estampillent "vendeurs" ou "commerçants" sous prétexte qu'ils se collent derrière un comptoir ou une caisse et accueillent les clients. Le souci, c'est que le commerce, c'est un métier à part entière, qui s'apprends, comme l'horlogerie, la boucherie ou tout autre secteur d'activité. Et à plus forte raison lorsqu'on est dans un secteur aussi pointu que le luxe ou l'horlogerie...
Ce genre de comportement moisi tend hélas à se généraliser (merci le moule de la grande distribution, qui a réussi à imposer ce modèle économique de chiotte comme une référence, aussi bien niveau clients que personnel)...
Glorifions le Crapaud-Hypno !
Twitter
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Suivante

Retourner vers Forum général