Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Origine vieille Montre de poche or rose?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Origine vieille Montre de poche or rose?

Messagepar DELTA le 18 Fév 2013, 18:47

Donc je refais ma demande concernant une vieille montre de poche ou gousset en or rose mais qui ne posséde aucune marque visible sur le cadran.
Elle appartenait à mon grand père (j'ai 70 ans!) donc elle n'est pas récente mais elle fonctionne encore.
Par contre elle a deux rabattants (couvercles) à l'arrière sur lesquels sont gravés au poinçon le chiffre 395 ainsi qu'un poinçon concernant la qualité de l'or.
De plus et c'est cela qui m'interroge il y a une quantité de chiffres et lettres, invisibles à l'oeil nu dont voiçi la teneur. visible avec loupe.
D 8404, le D étant écriture presque gothique, F 730/ 1834/1810/ 358/ LM 834 / 10,47 MAT / F 8360 / 36182 / 29541D / 4931 / S 31908.
C'est écrit à l'aide d'un stylet trés, trés fin.
Si un érudit a une indication a me donner je suis preneur car ignare en la matiére. Je peux joindre des photos par MMS donc n° de portable nécessaire. M'en excuse par avance.
En vous remerçiant .
Cordialement.
Dernière édition par DELTA le 18 Fév 2013, 20:30, édité 1 fois.
DELTA
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Origine vieille Montre de poche or rose?

Messagepar Pana le 18 Fév 2013, 20:13

DELTA a écrit:Je peux joindre des photos

Pour insérer des photos :

IMAGESHACK - http://imageshack.us
(anglais ou français – stockage illimité – redimensionnement des images intégré – abonnement pas nécessaire)
L'inscription est recommandée pour que le stockage des images reste permanent sinon c'est juste pour une année

1) Ouvrir un compte ou non sur http://imageshack.us en remplissant le formulaire dans l’onglet « S’inscrire » (Sign Up)

2) Pour charger une image : dans le premier onglet « Téléchargement de Média » (Media Upload), cliquer sur le bouton « Browse » et sélectionner l’image à télécharger sur votre ordinateur.

3) Assurez-vous que le champ « Email (courrier …) » est vide

4) Cliquez sur Télécharger des Options / Redimensionnement de l'image >> si vous souhaitez redimensionner l’image ; un champ à liste déroulante apparaîtra pour vous proposer plusieurs tailles de redimensionnement… n’oubliez pas que votre photo doit faire au plus 1000 pixels de large. Laissez l’autre champ comme il est : ‘Ajouter un label à la miniature (ou à la vignette)?’… on s’en contrefout

5) Cliquez sur le bouton bleu « Téléchargez maintenant » (Upload Now) et soyez un peu patient…

6) Un certain nombre de liens vous sont alors proposés : copiez (Ctrl+C) le Lien Direct qu’il suffira de placer dans le post entre deux balises [ img ] <lien direct> [ / img ].
Le lien direct est un lien qui ressemble TOUJOURS à ça (sans le tiret devant) : -http://imgXX.imageshack.us/imgXX/XXXXX/xxxxxxxxx.jpg

7) Pour mettre les balises, dans votre post, vous sélectionnez le lien tout entier, et vous cliquez sur le petit bouton [Img] au dessus de la fenêtre du post, et vous devez voir s’ajouter les balises :
[ img ] -http://imgXX.imageshack.us/imgXX/XXXXX/xxxxxxxxx.jpg [ / img ].

Ce qui sera 'achement plus pratique que par téléphone.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Re: Origine vieille Montre de poche or rose?

Messagepar DELTA le 18 Fév 2013, 20:29

Suis d'accord sur tout mais actuellement suis toujours en vadrouille. Donc pas trop le temps de "préparer" ces photos mais promis dés le calme revenu je m'en occupe. Merçi PANA.
Par contre sur forum poinçons de maitres, chapitre Vos demandes d'identification de montres de poche j'ai trouvé quelques réponses dont une concernant les "signatures" chiffres et lettres qui correspondraient aux signatures d'horlogers qui ont révisé cette montre indiquant quand et quoi lui a été fait. Vu le nombre soit elle est agée ( c'est pas faux) soit elle a mal supporté les deux guerres!!
De plus j'ai vu des similitudes, sur une 2° montre, en ce qui concerne le 2° couvercle vu de dessus qui comporte deux cercles façonnés en petites barres de 0.5 mm.
DELTA
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général