Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Antoine Martin 2013

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Antoine Martin 2013

Messagepar webmaster le 19 Mar 2013, 15:06

Martin Braun a des idées bien précises. Horloger en chef et associé d'Antoine Martin, il est convaincu que les oscillateurs rapides et les petits balanciers ne représentent pas la quintessence de l'horlogerie mécanique. En ce qui concerne la fréquence et la miniaturisation, le quartz est imbattable. Inutile de vouloir entrer en concurrence!

Image

La news ici :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2013/A ... 51903.html

Ça doit être joli à voir ce balancier osciller.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Antoine Martin 2013

Messagepar hl9000 le 19 Mar 2013, 15:17

webmaster a écrit:Ça doit être joli à voir ce balancier osciller.

C'EST très joli !!
Mais la montre elle même est comme toutes les Antoine Martin : un peu "mastoc". Et c'est bien dommage car tout mérite qu'on s'attarde un peu sur ces réalisations : de l'idée (tout spécialement pour celle-ci) jusqu'au travail de chaques parties des montres, tout est bien soigné et bien fait. Mais il reste que c'est lourd et ça manque de finesse. On peut difficilement porter ça si l'on conduit une voiture dessinée par Pininfarina, si vous me suivez...
Voyez l'exemple du régulateur tourbillon au svelte poignet racé de notre ami Petrus:
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Canarou le 19 Mar 2013, 19:20

Il est urgent de prendre son temps
Canarou
Contaminé
Contaminé

Messagepar Electron 190 le 19 Mar 2013, 20:05

Ce n'est plus une montre , mais une horloge avec une fréquence aussi basse :shock:

L'attache du spiral est astucieuse , et c'est sympa de le voir monter et descendre au rythme du balancier
Mon site :
ELECTRON 190
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar M.A.S.O le 19 Mar 2013, 22:42

J'suis quand meme surpris du peut d'amplitude du balancier (voir la vidéo du jour !) :shock:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 20 Mar 2013, 07:32

J.M.Fangio a écrit:J'suis quand meme surpris du peut d'amplitude du balancier (voir la vidéo du jour !) :shock:

C'est pas du 3D la vidéo :thinking: ce qui expliquerai ceci
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar M.A.S.O le 20 Mar 2013, 07:36

webmaster a écrit:C'est pas du 3D la vidéo :thinking: ce qui expliquerai ceci

:shock: D'une super qualité alors ! [8] :sm34:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 20 Mar 2013, 09:43

hl9000 a écrit:
webmaster a écrit:Ça doit être joli à voir ce balancier osciller.

C'EST très joli !!
Mais la montre elle même est comme toutes les Antoine Martin : un peu "mastoc". Et c'est bien dommage car tout mérite qu'on s'attarde un peu sur ces réalisations : de l'idée (tout spécialement pour celle-ci) jusqu'au travail de chaques parties des montres, tout est bien soigné et bien fait. Mais il reste que c'est lourd et ça manque de finesse. On peut difficilement porter ça si l'on conduit une voiture dessinée par Pininfarina, si vous me suivez...
Voyez l'exemple du régulateur tourbillon au svelte poignet racé de notre ami Petrus:
Image

Une photo prise JC9000 :coucou: lors de Belles Montres. L'accueil était particulièrement sympathique et chaleureux.

L'ensemble est effectivement imposant mais comfortable. IL est cohérent avec le parti pris de départ et le dimensionnement des balanciers que perso je trouve esthétiquement très réussis.
Personnellement toujours j'y vois l'avantage de la lisibilité pour le cadran : point n'est besoin de froncer le sourcil pour lire la date ou le jour sur des guichets ou des cadrans minuscules. La faible amplitude ne me pose pas problème, ce n'est pas une "première".

Une marque de créateur ouvertement positionnée comme telle (pas de filiation historique comme chez Julien Coudray) à suivre selon moi, même si les tarifs restent pour Toutun-chacun de l'ordre du fantasme...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 20 Mar 2013, 15:58

J'aurais préféré une petite seconde et l'absence de l'inscription "7.200 beats per hour"... Le dos est plaisant...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Forum général