Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

des questions de la part d'un curieux

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

des questions de la part d'un curieux

Messagepar fredd74 le 30 Mar 2013, 08:51

Bonjour :thinking:

Après une présentation sur le post dédié – voici ma liste de question permettant de m’initier dans ce monde de la micro mécanique.
Une fois de plus je tiens réellement à vous féliciter la qualité de ce forum et aussi sur la richesse des informations des documents techniques (j’ai téléchargé les fichiers PDF sur la tablette pour faire quelques lectures).

Quel est le budget?
500 à 700 €
Quel style ?
une montre un peu vintage avec une touche de modernité ( pour donner une touche intemporelle)
Quelles marques ?
Hamilton - Tissot - Victorinox –
Victorinox est un peu hors budget et Tissot un peu trop classique à mon gout.
Chez Hamilton, deux modèles

- HAMILTON KHAKI KING avec day date mécanisme ETA 2834-2 - verre saphir crystal - Ø40 - 430 €
- HAMILTON JAZZMASTER TRAVELER GMT mouvement ETA 2893-2 - verre saphir crystal - Ø42 - 800 €

Etant fin technicien, donc par défaut je suis aussi curieux , voici mes questions ?

je sais que les mécanismes ETA sont fabriqués par le leader mondial des mécanismes le groupe SWATCH, mais quelles sont les différences ? - leurs fiabilité? et comment ça marche?
Pourquoi tant de différence de prix entre ces deux modèles ?

Chez Tissot et chez Victorinox dans les descriptions des montres ils indiquent 19 rubis ou 24 rubis. Qu'est-ce qu'un rubis dans un mécanisme de montre ?

Merci par avance pour votre aide.
fredd74
Débutant
Débutant

Publicité

Re: des questions de la part d'un curieux

Messagepar fabala le 30 Mar 2013, 13:44

Donc on a le choix entre ça
Image
Et ça
Image
Je pense qu'il faut choisir la complication qui te sera la plus utile, la GMT ou la Day-date, pour le reste c'est une question de goûts.
Perso la kakhi je la trouvé sympa sur cuir ou nato mais pas du tout sur métal.

Ce sont deux mouvements qui ont fait leur preuve, chacun a sa complication. La différence de taille de boîtier peut jouer aussi dans le coût et ton choix.

Les rubis permettent aux rouages de pivoter avec le moins de frictions possibles et donc d'usure. L'huilier des rubis ayant été micro-huilé bien sur.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: des questions de la part d'un curieux

Messagepar fredd74 le 04 Avr 2013, 09:38

Merci FABALA

pour tes réponses.
je préfère aussi les bracelets en cuir , cela donne un coté plus sobre et permet aussi de ne pas alourdir la montre.
l'horloger la commande pour garnir sa vitrine et il ne reste plus qu'à être patienter quelques jours pour la voir avant de la commander
fredd74
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général