Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat d'une montre sur internet provenant de l'étranger

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Achat d'une montre sur internet provenant de l'étranger

Messagepar fab82 le 09 Avr 2013, 07:14

Bonjour,

J'ai trouver la montre que je cherche depuis plus d'un mois sur ebay (une hamilton power reserve).

-http://www.ebay.fr/itm/Rare-Hamilton-Jazzmaster-Power-Reserve-Automatic-Watch-/221210927521?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item338132e1a1#ht_698wt_922

Seul petit bémol elle est en Angleterre alors avant d'aller plus loin je voulais savoir s'il y avez des frais de douane ou un risque d'acheter à l'étranger ?

Au passage pouvez vous faire un petit tour sur l'annonce pour me donner vos conseils sur la montre en question, l'annonce vous semble t'elle normale, rien de suspect...

Merci de vos conseils, qui sont pour moi précieux car il s'agit la de mon premier achat de montre mécanique (automatique). Je voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

Cordialement

Fabrice
Dernière édition par fabala le 09 Avr 2013, 13:00, édité 1 fois.
Raison: Pas de lien direct vers une annonce en cours.
fab82
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Achat d'une montre sur internet provenant de l'étranger

Messagepar fabala le 09 Avr 2013, 13:03

Je voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
seul l'achat en boutique peut t'éviter ça.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 09 Avr 2013, 19:01

Pas de droits de douane dans l' Union Européenne .Bien sûr il y a toujours un risque à acheter sur eBay, et d 'occasion, mais dans ce cas précis il me paraît limité .
Le profil du vendeur et le descriptif semblent clean . Le paiement paypal est une garantie pour l' acheteur en cas de perte ou dégradation lors du transport, ou de non conformité manifeste .
Pas spécialement bon marché pour un tel modèle d' occasion , mais rien n' empèche de tenter une offre à 99£ sous le prix d 'achat immédiat, puis 49£ si la première est refusée , toujours çà de gagné .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar ChP le 09 Avr 2013, 23:58

saabreit a écrit:Pas de droits de douane dans l' Union Européenne .Bien sûr il y a toujours un risque à acheter sur eBay, et d 'occasion, mais dans ce cas précis il me paraît limité .
Le profil du vendeur et le descriptif semblent clean . Le paiement paypal est une garantie pour l' acheteur en cas de perte ou dégradation lors du transport, ou de non conformité manifeste .
Pas spécialement bon marché pour un tel modèle d' occasion , mais rien n' empèche de tenter une offre à 99£ sous le prix d 'achat immédiat, puis 49£ si la première est refusée , toujours çà de gagné .

+1
je pense exactement la même chose

tente une offre......port compris et paiement payapl
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Petrus le 10 Avr 2013, 07:45

saabreit a écrit:Pas de droits de douane dans l' Union Européenne .Bien sûr il y a toujours un risque à acheter sur eBay, et d 'occasion, mais dans ce cas précis il me paraît limité .

En revanche TVA + frais de change + transport
:arrow: +1 pour le reste.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 17 Avr 2013, 21:35

Dis moi Petrus, pourquoi la TVA sur un achat d' occasion dans l' UE ? La TVA est due une seule fois lors de l' achat neuf .
saabreit

Messagepar tactic! le 22 Avr 2013, 20:20

saabreit a écrit: Le paiement paypal est une garantie pour l' acheteur en cas de perte ou dégradation lors du transport, ou de non conformité manifeste .
.

pas si évident pour se faire rembourser, car voici l'une des conditions pour se faire rembourser:

Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

j'ai un refus de remboursement de "pépé" voici la réponse:

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal

colissimo perdu, donc preuve d'envoi grace au numéro suivi, , donc pas de remboursement, si le vendeur n'est pas honnete , tu a perdu ta mise j'en reparlerai sur un post car dans mon cas 1300 , et pas de remboursement.......
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar M.A.S.O le 22 Avr 2013, 22:11

Dans ce cas la le remboursement tu dois pas le demander a paypal mais au transporteur !
C'est lui le fautif ! :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 23 Avr 2013, 17:08

C 'est vrai qu' en cas de problème, il faut vraiment que tout soit limpide pour être remboursé .
Il y a plusieurs cas de réclamation transport
1/ le vendeur est malhonnête et bête : il n' a pas expédié et n' a pas de preuve d' envoi => paypal le débite et rembourse l' acheteur
2/ le vendeur est malhonnête et rusé : il produit une preuve d' envoi falsifiée de façon suffisamment adroite pour enfumer tout le monde => paypal n' ira pas plus loin, et ne rembourse pas
3/ le vendeur est honnête et produit une preuve d' envoi ... mais la poste ne peut prouver la distribution => paypal ne paie pas mais la poste doit indemniser ... par défaut l' expéditeur qui doit se désister au profit de l' acheteur
4/ le vendeur est honnête et produit une preuve d' envoi ... et la poste a une preuve de distribution : là çà devient critique , il faut arriver à prouver une erreur du facteur, qui a pu remettre le colis à une mauvaise adresse

Bien sûr il y a les transporteurs privés ... en me rendant dans mon dépôt UPS ou DHL en province , j' ai vu du meilleur et du pire au plan sécurité ... un jour pour récupérer un paquet d' une certaine valeur , j' arrive le lundi matin à 6h45 chez le sous traitant d' UPS , tout est ouvert et j' ai le temps de faire le tour du dépôt avant que la chasse d' eau ne me prévienne de l' arivée imminente de l' unique employé.J ' avais le temps de charger la voiture !

Le mieux que j' aie eu , c 'est un refus de remboursement après renvoi de l' objet non conforme à un vendeur anglais à 10000* ... il a affirmé n' avoir jamais reçu le paquet en retour et malgré mon récépissé d' envoi, je n' ai jamais pu obtenir le remboursement par paypal , et je me suis fait b...r du prix de l objet + du port aller et retour
saabreit

Retourner vers Forum général