Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Cherche infos YEMA Jumbo Calibre Valjoux 7734

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Cherche infos YEMA Jumbo Calibre Valjoux 7734

Messagepar Douglass le 12 Mai 2013, 19:17

Bonjour,

Je possède depuis 1975 une montre YEMA JUMBO Sous Marine avec un calibre Valjoux 7734.

En 38 ans , une seule révision !! Grande précision ( 1 à 2 sec/ Jour) !!

Mes questions sont les suivantes :

1- Ce calibre équipe t'il certaines montres Breitling ?
2- Quel serait le prix de cette montre assez rare chez Yema ?
3- Que pensez vous de la qualité globale de ce calibre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Douglass
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Cherche infos YEMA Jumbo Calibre Valjoux 7734

Messagepar Petrus le 12 Mai 2013, 20:01

3- C'est un excellent mouvement qui a équipé de nombreux chrono de bien des marques.
Il est très répandu, jusque dans les montres russes Poljot ,sous License.

2- Pour une estimation ce n'est pas la bonne adresse. Mais vue que c'était un calibre à coût contenu, destiné à remplacer les mécanismes à colonnes,très largement répandu...Les petites annonces et autres enchères te donneront une idée de l'offre et la demande.

1- Oui, la Datora par exemple et d'autres modèles. Nota ; on trouve facilement boîtiers; cadran et mouvement séparément,
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Douglass le 13 Mai 2013, 16:43

Merci beaucoup Pétrus.
Douglass
Intéressé
Intéressé

Messagepar saabreit le 13 Mai 2013, 21:36

Quelques commentaires pour compléter les réponses de Petrus

1- le Valjoux 7734 - 2 compteurs et date a équipé la famille Datora , milieu de gamme Breitling entre 1968 et 1972 : les ref 2018,2030,2031,2033,2034 diffèrent par les formes de boîtier et comprennent chacune plusieurs variantes de cadrans .
Les 7734 utilisés par Breitling ont une caractéristique qui permet de les identifier : le compteur des minutes - situé à 3h - totalise 45 minutes contre 30 minutes pour 80% des modèles contemporains .

En dessous il y a les modèles Sprint avec le Valjoux 7733 sans date, et au dessus les TopTime et Long Playing à 3 compteurs ( Valjoux 7736). Les modèles haut de gamme abritent le Valjoux 7740 à remontage manuel , et surtout Breitling réorganise toute son offre autour du mouvement automatique à microrotor animant les modèles Chrono-Matic.

On trouve facilement des cadrans, moins facilement un mouvement d' origine à compteur 45' et pont gravé Breitling, et pas très facilement un boîtier complet ( je cherche un boîtier 2030 NOS , à bon entendeur ...)
Il y a beaucoup de pièces communes entre 7733 -34 et 36 ... et dans une moindre mesure avec les Venus 175-178 , Venus 188 et Valjoux 7730.

3- la famille Valjoux 7733-34 et 36 a bien fait l' objet d' un transfert de technologie vers la Russie au milieu des années 70 ... mais il faut préciser que les Russes ont complètement redessiné le mouvement en redisposant ses fonctions différemment . C 'est un 25 rubis contre 17 rubis au 7734 , et les pièces ne sont absolument pas interchangeables .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 14 Mai 2013, 07:01

Merci saabreit pour toutes ces précisions et en particulier pour les Poljot :sm6:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 14 Mai 2013, 18:52

Un jour en visitant un forum sur les montres russes d' un des bars d' en face - mais lequel j' ai oublié ? -j' ai trouvé un super post comparant en détail et photos à l' appui , le V7734 et son cousin soviet le Poljot 3133 : historique du transfert de techno, reconception, détail de réimplantation des fonctions . Très instructif, et avec un peu de bol sur Google?
saabreit

Retourner vers Forum général