Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Eterna 2013

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Eterna 2013

Messagepar webmaster le 13 Mai 2013, 19:55

Montre de légende, longtemps vedette des collections Eterna, aujourd’hui la KonTiki revit. D’amélioration en métamorphose, la lignée KonTiki aboutit à la solide et sportive Royal KonTiki d’aujourd’hui, dotée d’un coeur tout neuf.
Et quel coeur ! La première des 88 variantes possibles du nouveau Calibre 39 d’Eterna.

Image

La nouvelle Eterna, que je trouve d'ailleurs assez attirante :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2013/E ... 71305.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Eterna 2013

Messagepar Petrus le 13 Mai 2013, 21:15

Je trouve le rappel du logo (cinq billes) sur la "simili" lunette très bien vu.
En revanche le reste ne détonne par l'originalité.
Du point de vue esthétique, la KonTiki four hands est bien plus sympa, amha avec la reprise des codes esthétiques d'origine.

:?: Alors après la super Kontiki, La Royal...J'ai un peu l'impression d'être au fast food :cry:

Quand au mouvement, sa simplicité et sa modularité mises en exergue ne risquent elles pas de démentir un prix plutôt confortable...? :thinking:

Surtout que les GMT aiguilles rouges sont légions.

Il me semble que le positionnement se cherche un peu entre "père fondateur" avec l'apport d'Eterna à ETA (pour faire court) et innovation optimisante dont la performance -économique- s'adresse plus aux actionnaires qu'au consommateur.
Amha
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 14 Mai 2013, 12:05

D'un point de vue esthétique, elle me laisse de marbre... Ils auraient pu se passer de l'indication "2 time zones" sur le cadran :?
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 14 Mai 2013, 12:11

Que du déjà vu chez les GMT et effectivement comme le dit Ben :coucou: le surplus d'inscription au niveau du cadran n'est pas terrible .... :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 15 Mai 2013, 17:58

Je ne pense pas que cette montre fera vibrer grand monde. Esthétiquement on a déjà vu mieux.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général