Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

La montre de mes 20 ans

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

La montre de mes 20 ans

Messagepar Always31 le 20 Mai 2013, 13:47

Voila je m'oriente vers vous pour trouver la montre qui sera le cadeau pour mes 20 ans,
je recherche une montre de qualité qui me durera dans le temps avec un budget d'environ 400€.
J'ai une idée bien précise de ce que je recherche, j'adore vraiment les montres mais je ne m'y connait pas assez pour savoir au 1er coup d'oeil si une montre est de bonne qualité, a part en me basant sur son prix, et qui malheureusement n'est pas toujours gage de qualité d'après ce que j'ai pu lire.
Je cherche une montre avec un bracelet en cuir marron, un cadran rond de couleur or rose. J'aime les mécanismes apparent ( je crois qu'on appel cela squelette). je la veux un peu original tout en étant assez classe. Je ne sais pas comment joindre des photos, sinon je vous aurait montré un petit peu ce que je recherche.
Je vous remercie d'avance,
Maxime
Always31
Débutant
Débutant

Publicité

Re: La montre de mes 20 ans

Messagepar Always31 le 20 Mai 2013, 14:00

Pour completer ma description, j'aime plutot le style de ces montres la (par exemple) mais qui sont hors de mon budget malheureusement:
-Tag Heuer Grand Carrera Tourbillon
-Tag Heuer CARRERA Calibre 1887 Chronographe.

J'espère que cela pourra vous aidez.
Merci :D
Always31
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 20 Mai 2013, 15:43

Pour insérer des photos :barre_orange: :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Always31 le 20 Mai 2013, 16:16

Ah oui merci :)
Image
Always31
Débutant
Débutant

Messagepar monsieurGlagh le 21 Mai 2013, 12:11

Chrono mécanique dans cette fourchette de prix, hormis en occasion, ça risque d'être mission impossible. Un bon Compromis serait la Hamilton Open Heart :
Image

Après, si je peux te donner un conseil, concentre toi sur la montre en elle même... Un bracelet en cuir, ça coûte généralement pas grand chose (tant que tu tape pas dans les modèles de grande marque surévalués ou dans le fait main sur commande) et ça se change en 2 coups de cuillère à pot et j'ai déjà vu des amis passer bêtement à coté d'une affaire ou d'un modèle qui leur plaisait à cause du bracelet...

Sinon pour le reste : farfouille un peu sur le forum, le sujet et la gamme de prix que tu cherches ont été abordés trouze mille fois et les anciens posts sont une vraie mine d'or pour te dénicher un coup de coeur ;)
Glorifions le Crapaud-Hypno !
Twitter
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 21 Mai 2013, 14:39

Le cadran de couleur rose :thinking: tu es sûr :?: car ça va pas être simple à trouver je pense.
Sinon pour les marques tu es dans le juste pour Tissot, Hamilton, Certina, Mido et d'autres, fouille un peu dans le forum (utilise la barre de recherche Google au-dessus, plus efficace que celle du forum)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 21 Mai 2013, 14:40

Je pense qu'il parlait du boîtier Chef
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar monsieurGlagh le 21 Mai 2013, 16:44

je penses aussi :p
Glorifions le Crapaud-Hypno !
Twitter
monsieurGlagh
Intéressé
Intéressé

Messagepar Always31 le 22 Mai 2013, 19:50

Et bien je vous remercie à tous pour vos conseil, je suis parti sur une Tissot (celle que j'ai mis en photo) mais je retiens la Hamilton qui est vraiment très très très belle (ce sera sans doute le but de mes prochaines économies). Je l'ai commandé aujourd'hui même chez un horloger et j'ai vraiment hate de la recevoir !
En tout cas encore merci à tous, et je prends note de ces nombreux conseils!
Always31
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général