Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Bien vu pour l'horlogerie Johann, nul pour l'éthique....

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bien vu pour l'horlogerie Johann, nul pour l'éthique....

Messagepar calibre101 le 28 Mai 2013, 09:03

Hello,

Il est de mauvais ton de faire de la politique sur les foras non dédiés à cela, et c'est tant mieux. :horlogecoucou:
Mais occulter les droits des tibétains, de la planète, ou des êtres humains sous prétexte économique, est malheureusement le lot de tous les pays du globe, consommateurs à outrance du made in china, dont bien peu émane d'une production "saine".

Mais ce qui nous intéresse ici n'est pas la morale, c'est l'horlogerie, et cette dernière a -soi-disant (sic)- (parmi les autres secteurs helvètes concernés) gagné une manche grâce aux courbettes des politiques. Les arguments de cette décision en raison -entre autres...- du risque de chômage, si la Suisse perdait les exportations horlogères en Chine (re-sic) sont stupides et révélatrices de l'état d'esprit de certains....


Alors oui, effectivement, cet accord va amplifier le phénomène et créer de facto des emplois dans le secteur horloger. Mais avec des œillères et sans conscience, on peut aussi emmener son enfant à l'abattoir et en tirer quelques billets....

Dans le cadre de l'accord de libre-échange que les deux pays s'apprêtent à conclure - le premier signé par la Chine avec un pays d'Europe continentale -, 84% des exportations suisses vers la Chine seront exemptées de droits de douane, a déclaré le ministre délégué au Commerce chinois Yu Jianhua lors d'une conférence de presse.

Dans le sens inverse, 99,7% des importations de produits chinois ne seront pas taxées par les douanes suisses. En l'occurrence la plupart des biens déjà importés actuellement, notamment les vêtements et produits en métal. La plupart de ces produits n'étaient déjà que modérément taxés.


Schneider est peut être fin économiste, mais piètre humaniste... en français cela s'appelle la soumission. Alors que la prostitution -si elle est consentie- a au moins l'avantage de faire gagner quelque chose aux deux parties.

Pour rappel, le sieur Schneider-Ammann -en sus de ses multiples fonctions (Amman bien sur, Micron etc.)- siège au Swatch Group, et il était un proche de feu NG Hayek. Mais la moralité des deux n'est pas vraiment la même...

Les articles parlant du sujet =>
http://www.rts.ch/info/suisse/4936257-t ... de-60.html
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 569718.php
http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... --16414032
Dernière édition par calibre101 le 28 Mai 2013, 10:16, édité 1 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
Avatar de l’utilisateur
calibre101
VIP
VIP
 
Messages: 2277
Localisation: Dans la Yaute.

Publicité

Re: Bien vu pour l'horlogerie Johann, nul pour l'éthique....

Messagepar Madman le 28 Mai 2013, 10:15

Je parie que les prix des produits chinois vendus en Suisse ne vont pas baisser suite à l'accord de libre-échange, donc renonciation à la TVA. La différence ira simplement dans les poches des vendeurs (copains de nos politiciens ?), sans jamais bénéficier au consommateur final, payeur d'impôts.
Cherchez la "cou***le"... :thinking:
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

Re: Bien vu pour l'horlogerie Johann, nul pour l'éthique....

Messagepar webmaster le 30 Mai 2013, 06:36

en français cela s'appelle la soumission

La soumission devient un sport national en Suisse, devant les américains avec leur fisc, avec l'Europe etc ... :grumble:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Re: Bien vu pour l'horlogerie Johann, nul pour l'éthique....

Messagepar Petrus le 02 Juin 2013, 23:39

webmaster a écrit:
en français cela s'appelle la soumission

La soumission devient un sport national en Suisse, devant les américains avec leur fisc, avec l'Europe etc ... :grumble:


En Suisse comme ailleurs, le sport national est que les plus gros gagnent toujours plus sur le dos de l'ensemble des autres :lol:
Bienheureux ceux qui sont encore relativement épargnés par la situation crée par un ultralibéralisme à la voracité sans limite.
Pour voyager beaucoup en Europe, je peux vous assurer que pour nombre de pays, le stade de la soumission est largement dépassé, au profit d'une situation d'oppression et de réelle paupérisation.

Pource qui est de l'horlogerie suisse, l'irruption des capitaux chinois était le préliminaire au cadeau douanier révélé par calibre 101.
La délocalisation est la suite et la reconversion dans le tourisme l'issue. Heureusement qu'il y a les Alpes, le Lac de genève et les Ours de Bern !! !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Avatar de l’utilisateur
Petrus
VIP
VIP
 
Messages: 5391


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Saintcham et 6 invités