Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Phase de lune

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Phase de lune

Messagepar _nrj le 12 Juin 2013, 12:49

Ah la la ... Blancpain .... :love4:

Je crois que même en occasion, je suis hors budget ...

Par contre je me dis que Epos pourrait être un bon compromis. Un excellent mouvement dans une montre différente, peu connue et abordable ...

Avec ça j'en garde un peu sous le coude pour une éventuelle suivante et peut-être une complication plus "noble" que la phase de lune ...

A moins d'avoir une veine incroyable et de tomber sur de magnifiques soldes à Nassau ... L'espoir fait vivre ...

En fait, où pourrait-on situer Epos dans la pyramide des marques ? Entre Oris et Longines ? On est bien d'accord qu'Epos fait exactement l'inverse que fait, par exemple, Chopard avec ces mille miglia (ETA 7750) hors de prix ?

http://www.watchtime.at/archive/wt_2008_02/WT_2008_02_122.pdf
_nrj
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar hl9000 le 12 Juin 2013, 13:26

_nrj a écrit:En fait, où pourrait-on situer Epos dans la pyramide des marques ? Entre Oris et Longines ? On est bien d'accord qu'Epos fait exactement l'inverse que fait, par exemple, Chopard avec ces mille miglia (ETA 7750) hors de prix ?

Le sujet dérive, là... :)
Je ne pense pas qu'on puisse comparer car Chopard, même si le mouvement emboîté est bien un 7750 ultra industriel de chez Swatch Group, le boîtier, lui, est bien un produit de chez Chopard...
Pour l'Epos, je n'en ai aucune idée, mais à voir le boîtier, j'imagine qu'il est acheté tout prêt à emboîter un mouvement... Epos ne ferait donc pas grand chose !
Bref...
Pour une belle phase de lune, commence par taper "lunar phase watch" dans Google Images et vois celles qui t'attirent le plus, puis ensuite, va voir le prix et demande ici ce qu'il en est de la légitimité horlogère de la montre. Pour tes goûts, on a pas grand chose à te conseiller, bien entendu :D
Image
hl9000

Messagepar fabala le 12 Juin 2013, 13:47

Dans ton pot pourri de phase de lune, j'ai bien peur que peu entre dans son budget. Mais belle image. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 12 Juin 2013, 14:04

Déviation ON

Oui bon quand même là on parle d'une superbe carrosserie Maserati / Ferrari avec un moteur 2.0 très performant Chrysler rebadgé ... Si j'ose la comparaison ... Et on est quand même à un prix avoisinant les 6'000 CHF ... Alors qu'une Hamilton avec le même mouvement, affiché ETA et une belle carrosserie Fiat coupé se situe à moins de 1'000 CHF ...

Déviation OFF

Je trouve que dans toutes ces phases de lune y a quand même beaucoup de ressemblance, comme bien souvent c'est le même mouvement, la complication se trouve souvent au même endroit ... Je prend comme base de départ la Longines Master collection et les dérivés à base du même mouvement sont légions ...

L'Epos est différente ... Maintenant c'est vrai que cette marque est pratiquement inconnue en Europe et que je n'ai aucune idée de la qualité de l'emboitage ... Je voudrais quand même pas me retrouver avec une Daewoo ... :wink:
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar Fabe67 le 12 Juin 2013, 14:17

_nrj a écrit:Déviation ON

Oui bon quand même là on parle d'une superbe carrosserie Maserati / Ferrari avec un moteur 2.0 très performant Chrysler rebadgé ... Si j'ose la comparaison ... Et on est quand même à un prix avoisinant les 6'000 CHF ... Alors qu'une Hamilton avec le même mouvement, affiché ETA et une belle carrosserie Fiat coupé se situe à moins de 1'000 CHF ...

Déviation OFF

Je trouve que dans toutes ces phases de lune y a quand même beaucoup de ressemblance, comme bien souvent c'est le même mouvement, la complication se trouve souvent au même endroit ... Je prend comme base de départ la Longines Master collection et les dérivés à base du même mouvement sont légions ...

L'Epos est différente ... Maintenant c'est vrai que cette marque est pratiquement inconnue en Europe et que je n'ai aucune idée de la qualité de l'emboitage ... Je voudrais quand même pas me retrouver avec une Daewoo ... :wink:

Au delà de l'aspect qualitatif, un critère que tu ne mentionne pas, peut être parce que tu pense ne pas être concerné mais qui arrivera à un moment ou un autre, c'est la revente... Epos est peut être pas mal (je ne connais pas du tout) mais neuf, tu es certain de te prendre une douille à la revente.

Ce phénomène est considérablement atténué avec une montre d'occasion...

Tu l'auras compris, je suis un "'montre d'occasion" convaincu: tu as accès à des pièces intouchables pour ton budget en neuf et tu ne te prends pas la décote... si ce n'est que l'aspect SAV qui te retient, tu as un paquet de vendeurs sérieux qui te font des garanties 1 an sur les occasions...

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 12 Juin 2013, 14:23

Un vrai bon point pour Fabe
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 12 Juin 2013, 14:53

j'ai encore jamais revendu une montre ... Et je me doute bien que neuf c'est comme une voiture ... Tu tournes le contact une fois et hop 20% de perdu ...

J'ai aucune idée de la côte d'une montre d'occasion, de sa durée de vie, du coût d'un entretien complet etc ...

Mais oui je devrais y réfléchir ...
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 12 Juin 2013, 15:00

Tiens nous au courant dés que tu auras muri l'idée.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar George Abitbol le 18 Juin 2013, 07:33

_nrj a écrit:Pas mal non plus ... Il faut la voir en vrai pour se faire une idée. C'est un mouvement ETA 775* je suppose (vu le prix).

Image

http://www.epos.ch/downloads/images/3391_12.jpg H D

Bracelet métal, pas vilain non plus .... SI je suis pas faux, elle tourne vers les 2'000 CHF ... Rapport qualité/prix imbattable et design vraiment différent ... :merci:

Fiabilité de cette marque ? Cela vaut Oris et Longines ?

C'est vrai que je l'avais repérée celle-ci...absolument superbe. Et l'idée du cadran étoilé pour aller avec la phase de lune...simple mais terriblement efficace. :love:

Après, pour ceux qui parlent de revente, je rappelle que cette éventualité n'est pas forcément envisagée par tout le monde, certains achetant ce genre de montre pour les garder jusqu'au bout... :wink:
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Précédente

Retourner vers Forum général