Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Glashütte Original Zeigerdatum

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Glashütte Original Zeigerdatum

Messagepar deuter le 22 Juin 2013, 13:25

Bonjour tout le monde,

On ne parle pas beaucoup de Glashütte Original… Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de cette manufacture ?

J'aimerais marquer la fin de mes études et par le même occasion l'entrée dans le monde du travail… Et pour ça, j'hésite entre quelques montres. Tout d'abord (Ma préférée): Que pensiez-vous de la Zeigerdatum que voici…

Image

L'avantage de cette montre que c'est une montre manufacture… Cadran blanc (que je n'ai pas encore) et une montre hors du commun…

Il y'a aussi la Speed (moins chère!), l'hublot classic fusion (modèle basique :( et plus chère) ou la Bell&Ross BR03 (marque n'ayant pas une bonne réputation)

Deuter :coucou:
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Glashütte Original Zeigerdatum

Messagepar fabala le 22 Juin 2013, 14:27

Le modèle que tu présentes est très élégant.
Pour ce qui est de la speedmaster mon avis ne sera pas objectif.
Concernant B&R cette marque n'a pas mauvaise réputation, un peu décriée ici mais j'en ai une et il n y a rien à dire de mal. La marque surfe juste sur une pseudo histoire liée à l'aviation qu'elle n'a pas, mais ce n'est pas le plus gros mensonge qu'on ait vu ici.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pana le 22 Juin 2013, 14:41

Mon avis sur ces 4 montres :

-la Glashütte possède un mouvement manufacture, ce qui est un très gros point je pense; par contre, même si elle est très jolie, je ne trouve pas qu'elle soit emblématique de la marque (mais est-ce réellement important?)

-la speed est une montre qu'un collectionneur digne de ce nom se doit d'avoir dans sa collection (au même titre qu'une Sub :clin: ). Une valeur sûre.

-l'Hublot embarque de l'ETA (il me semble), je trouve que c'est très cher pour ce que c'est

-la B&R n'embarque pas non plus de calibre manufacture, par contre ce modèle est très emblématique de la marque (et perso j'aime bien l'esthétique), mais c'est également un modèle qu'on voit sur beaucoup de poignet. Autre point important, il me semble qu'elle a un prix contenu

A choisir, je prendrais la Glashütte, parce que c'est une montre qu'on ne voit pas souvent, avec une bonne réputation et surtout un mouvement manufacture.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 22 Juin 2013, 14:53

Pour moi, Glashütte Original est un excellent choix, peut être à mettre en parallèle avec la Speed, je parle au point de vue qualité de fabrication. Si tu veux plus, un Mythe par exemple, prend les yeux fermés la Speed.
Les deux autres, et cela reste mon point de vue : Hublot est chère et le look de leurs montres ne traversera pas le temps ...... B&R était une bonne maison lorsqu'elle travaillait encore avec Sinn, maintenant, elle reste une Marque jouant les références de l'aviation, et contrairement à Breitling n'en a pas la légitimité .... Mais maintenant, c'est à Toi de choisir :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar deuter le 23 Juin 2013, 09:56

Merci pour ces avis. Vos réactions confirmes l'idée que je m'étais faite sur chaque montre.
L'Hublot, j'abandonne car ce n'est pas LA montre de chez Hublot. La Bell&Ross est la moins chère (environ 2200€) mais comme vous l'avez bien dit, la marque n'est pas très bien vue.
Reste la Speed qui est presqu'à ex aequo avec la GO.

Speed :
- 3200€
- Modèle mythique
- Valeur sûre
- Montre commerciale… (bcp d'exemplaires)
- Sportive
- Boîte acier/cadran noir --> "Ressemble" à la Roro, la Tag et la Seiko que j'ai déjà…

GO:
- 4700€
- Mouvement manufacture
- Bonne côte de revente ?
- Montre hors du commun
- Classe
- Cadran blanc (que je n'ai pas encore)
deuter

Messagepar Roléga le 23 Juin 2013, 10:34

Speed :
- 3200€
- Modèle mythique
- Valeur sûre
- Montre commerciale… (bcp d'exemplaires)
- Sportive
- Boîte acier/cadran noir --> "Ressemble" à la Roro, la Tag et la Seiko que j'ai déjà…

Voilà qui va plaire à fabalaomégafada gniark...gniark...gniark...Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 23 Juin 2013, 13:11

Bonjour, Deuter !

Je suis d'accord avec ton argumentation sur la GO... Le choix numéro 1 :wink:

Quant à la Speed, elle a le même inconvénient que Pana souligne concernant la B&R, elle est présente sur de nombreux poignets :?
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 24 Juin 2013, 22:09

La GO sans hésiter. Car justement, la notoriété de la marque ne prime pas sur les qualités intrinsèques. On parle horlogerie, pas marketing.

La speed est un mythe, c'est vrai, mais la marque surexploite cela et multiplie les quantités produites. IL me semble qu' alors il faut jouer cette carte à fonds et te tourner vers des séries très limitées genre snoopy awards ou vers un cal 321.

Pour la valeur de revente, je ne me risquerai pas à en faire un critère de choix, surtout par les temps actuels !

Belle sélection Deuter :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Juin 2013, 13:11

Pour la valeur de revente, je ne me risquerai pas à en faire un critère de choix, surtout par les temps actuels !

Tout à fait OK avec toi, comme depuis longtemps en France, seule Rolex sort du lot à la revente, et oui, je sais, je suis fatiguant avec ça, mais allez voir un peu les vendeurs de montres d'occasion comme MMC ou Beautiful, pointez vous, même avec une Patek, ils vous prendront sans hésiter la Rolex, c'est comme ça j'y peux rien et ça n'enlève rien à la GO mais il faut la garder dans sa collection .... :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pana le 25 Juin 2013, 17:02

Bon bah je crois qu'on est tous d'accord, on attends maintenant les photos de la bête à ton poignet

:photographe:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar deuter le 28 Juin 2013, 18:05

Cela décevra peut-être quelques uns d'entre vous mais mon coeur a fini par pencher vers... la Speeeeeeeeed !

Trois raisons à cela :
- Je l'ai toujours admirée dans les vitrines… même avant la Roro.
- Le prix… Oui le prix, 1400€ de moins que la GO.
- Le fait que la GO n'était pas la GO par excellence… C'était la moins chère de la maison et j'ai bien peur que mon choix ait trop été influencé par la variable prix.

Je ne vous cache pas que je suis comme une gosse et donc très content de mon achat! --> C'est le principal !

Me voici donc avec une super Speed originale au poignet. A noter que j'ai tout de même su négocié une ristourne de 13%… :D

Juste UNE (y'en a déjà bcp sur le forum) petite photo pour vous faire plaisir… car elle est TOUJOURS belle à regarder!!!

Image

PS: J'ai signé mon CDI aujourd'hui... (C'est plutôt une formalité qu'autre chose car je bosse dans l'entreprise de mon père). Elle sera donc le symbole de la réussite des mes études et mon entrée dans la vie active…
deuter

Messagepar fabala le 28 Juin 2013, 18:14

Félicitations pour le CDI, et :bienvenue: chez les speedmaniaques.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 28 Juin 2013, 18:30

Très très bon choix, le Speed est INDÉMODABLE intemporel ................................................ tout comme une Rolex Bravo Deuter pour cet excellent achat :coucou: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pana le 29 Juin 2013, 01:45

Félicitations pour ton CDI et ta jolie nouvelle!

Un choix réfléchi que tu ne regrettera pas, bravo!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar deuter le 29 Juin 2013, 09:44

Merci les gars! J'en suis tout fou!
Jusqu'à maintenant, je ne savais pas à quel point cette montre était magnifique et pouvait procurer autant de plaisir mais maintenant, c'est comme si c'était une évidence!

deuter

Suivante

Retourner vers Forum général