Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Plongeuse Anstead

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Plongeuse Anstead

Messagepar fabala le 29 Juin 2013, 15:20

Vous connaissez mon goût pour les plongeuses, les montres un peu robustes. Faut dire que là ou je vis une plongeuse c'est utile.Image
Je pense pouvoir dire que dans la catégories montres de production de masse, la diver est sans conteste ma favorite.

Nous connaissons tous les sub-like mais parfois une montre arbore un look légèrement différent, plus brutal, moins embourgeoisé que les plongeuses modernes.
Bref en pérégrinant :clin: , vous savez que j'aime pérégriner dans les méandres de l'univers horloger, je me suis arrêté la-dessus
Image
La marque Anstead et le modèle Océanis.
La marque porte le nom de son fondateur, un ancien officier de marine. Pour les spécificités, 44 mm de diamètre et 14,3 d'épaisseur ce qui en fait une montre présente au poignet. Verre saphir, lunette cranelée mais là ce sont carrément des dents.
Image
Fonds vissé. Etanche à 300 m.
Boîtier et lunette brossés, incrustations franches et du super luminova où il en faut.

Day-date à 3 heures. Suis pas fan de cela sur une plongeuse, mais ici il s'agit d'en faire également une everyday watch. On n'a pas cherché à faire croire que cette complication pouvait être utile sous l'eau en l'affublant d'une loupe de mauvais goût.
Comme je l'ai déjà dit, si lors d'une plongée la date et le jour deviennent une question préoccupante c'est que le mélange n'est pas bon et que le plongeur est mal barré :D
Image
Image

Elle embarque un moteur seiko, bon signe puisqu'ils sont plutôt de bonne qualitè même lorsqu'ils sont de conception brute,
mais surtout seiko ne vends pas ses mouvements à tout va.
Livrée avec deux bracelets, cuir et silicone et tout ça pour 350 euros environ.

Bref elle me plaît, une toolwatch à ne pas hésiter à faire vivre à son poignet pour un budget restreint et avec une mécanique éprouvée.
À vous. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Plongeuse

Messagepar Roléga le 29 Juin 2013, 15:36

Et bien, moi aussi, n'habitant pas dans mon Île, j'aime aussi les plongeuses (Surtout en bikini !). Celle ci à un look qui me plait, et qui, comme le souligne notre pertinent et aimé Modérateur, n'a pas le style "plongeuseluxe" de qui vous savez, et, même en ayant la date et le jour, n'a pas de pustule défigurante .... Je souligne quand même, que les plongeurs professionnels, ne font confiance qu'à des "engins" bardés d'électronique n'ayant aucun rapport avec l'horlogerie (Suunto par exemple), alors, pour le débutant, ou les ceusses qui trempent juste les pieds dans l'eau, la date et le jour sont PRIMORDIALES, sinon comment se rappeler qu'on à barboté dans une mer à 25°lors de ses dernières vacances à Argelès, d'ailleurs, pas le moyen de plonger plus profond ou plus loin vu le monde sur la plage et dans l'eau ....... Mais revenons à cette découverte, moi je kiff et vais aller voir ce que fait cette Marque, sur son bracelet caoutchouc ou silicone elle doit encore plus déchirer... Merci mon fabalatrouvetout :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Re: Plongeuse Anstead

Messagepar Pana le 29 Juin 2013, 18:01

J'aime beaucoup le boitier et la lunette, par contre pas trop le cadran, et encore moins le "day-date".
J'ai horreur de ce genre de "day-date" (d'autant plus sur une plongeuse), je trouve ça d'un inesthétisme flagrant...

Sinon je remarque que certains "pérégrinent" beaucoup en ce moment, petit coquin va... :wink:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar fabala le 01 Juil 2013, 15:18

Sinon je remarque que certains "pérégrinent" beaucoup en ce moment, petit coquin va...
et voui :horlogecoucou: . Personne n'a rebondit sur le prix qui est me semble t'il percutant.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 01 Juil 2013, 15:47

fabala a écrit:
Sinon je remarque que certains "pérégrinent" beaucoup en ce moment, petit coquin va...
et voui :horlogecoucou: . Personne n'a rebondit sur le prix qui est me semble t'il percutant.

Quand je vois ce que je paie pour ma Matwatch, je préfère ne pas relever ce type de positionnement tarifaire... :clin:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 04 Juil 2013, 21:57

fabala a écrit:

Boitier tres bien fait, mais ca reste du seiko dedans, bien moins chère (surtout en ces temps de diète de distribution) qu'un ETA :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 04 Juil 2013, 22:05

Pourquoi :?: seiko ce n'est pas bon :?: :?:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar M.A.S.O le 04 Juil 2013, 22:21

Si mais le mouvement brut doit pas couté bien chère (surtout si on compare a la flambé des prix actuel sur l'ETA du a la politique de restriction du swatch group)
(bon ok y'a aucune raison de parlé du swatch group ici), mais même si je ne suis pas acheteur, car pas an du cadran, elle me semble bien positionné niveau tarif !
Aujourd'hui a ce prix la, on trouve de plus en plus difficilement (pour un particulier s'entend) de mouvement ETA en dehors du web (et encore !)
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 05 Juil 2013, 01:49

Pour ma part j'aime assez découvrir ce type de produit, plongeuse, toolwatch, mécanique, parle que cela fait écho à tous ses messages auxquels nous nous efforçons de répondre : "je cherche une montre mécanique dans un petit budget, aidez moi je ne sais pas, je ne trouve pas.....". Si, il y a du choix faut juste se sortir les doigts...... Et chercher. Après il est certain que dans ces tarifs faut pas s'attendre à des mouvements travaillés derrière un fonds saphir. Mais du seiko même brut, mécaniquement ça tient la route. Moi j'aime ce genre de montre.
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général