Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ingénieur matériaux en horlogerie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ingénieur matériaux en horlogerie

Messagepar sams le 01 Aoû 2013, 13:00

:coucou: ,

Je suis étudiant ingénieur en science des matériaux à Strasbourg (ECPM). Ma formation d'ingénieur est bien reconnue, bien que son point faible réside peut-etre dans le fait que la mécanique des matériaux ne soit pas trop développée. Après plusieurs recherches pour mon stage ingénieur de dernière année, j'ai appris que le secteur horloger employait des ingénieurs en matériaux, ce qui m'a tout de suite intrigué. Je me suis rapidement renseigné sur ce milieu, en allant consulter la partie 'théorie horlogère' de ce site notamment, que j'ai lu avec beaucoup d'intéret. Etant musicien, je suis aussi sensible à l'art, que je retrouve dans les montres. Ainsi, l'horlogerie serait un bon moyen pour moi d'allier science et art, 2 domaines que j'affectionne vraiment. J'aimerais donc faire un stage dans le secteur horloger pour m'assurer qu'il s'agisse bien de la branche dans laquelle je veux travailler.